Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
En regardant les éclatés des EFI 2009 sur le site Hitch, je repère pourtant des bouchons avec leurs joints toriques sur la casquette, ce qui semblerait vouloir dire qu'on remplirait les tubes par le haut.
Je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait remplir par le bas, même en ayant démonté tubes et fourreaux, sauf à ce que les tubes soient fermés à leur extrémités supérieures...ce qui me semblerait alors empêcher le dévissage des dits tubes puisque c'est par l'empreinte hexagonale supérieure du tube qu'on peut le faire.
Ou alors j'ai tout compris de travers.
En tout cas, devoir démonter un tube de fourche pour le remplir alors qu'on a un bouchon de vidange en bas me parait pour le moins farfelu, sinon aberrant !!
Ne pas avoir de bouchon de vidange inférieur avec un axe déporté est une faute de conception, ou un oubli regrettable.
Je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait remplir par le bas, même en ayant démonté tubes et fourreaux, sauf à ce que les tubes soient fermés à leur extrémités supérieures...ce qui me semblerait alors empêcher le dévissage des dits tubes puisque c'est par l'empreinte hexagonale supérieure du tube qu'on peut le faire.
Ou alors j'ai tout compris de travers.
En tout cas, devoir démonter un tube de fourche pour le remplir alors qu'on a un bouchon de vidange en bas me parait pour le moins farfelu, sinon aberrant !!
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
PRYT a écrit :En regardant les éclatés des EFI 2009 sur le site Hitch, je repère pourtant des bouchons avec leurs joints toriques sur la casquette, ce qui semblerait vouloir dire qu'on remplirait les tubes par le haut.
Je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait remplir par le bas, même en ayant démonté tubes et fourreaux, sauf à ce que les tubes soient fermés à leur extrémités supérieures...ce qui me semblerait alors empêcher le dévissage des dits tubes puisque c'est par l'empreinte hexagonale supérieure du tube qu'on peut le faire.
Ou alors j'ai tout compris de travers.
En tout cas, devoir démonter un tube de fourche pour le remplir alors qu'on a un bouchon de vidange en bas me parait pour le moins farfelu, sinon aberrant !!
Ne pas avoir de bouchon de vidange inférieur avec un axe déporté est une faute de conception, ou un oubli regrettable.
C'est pourtant comme a dit Jipounet. Les bouchons avec leurs joints toriques, ce sont tout simplement les deux caches que tu dévisses avec un tournevis plat. Tu accèdes alors aux BTR et tu peux commencer à visser pour descendre ton tube de fourche. Pascal 91 avait rencontré cette difficulté sur sa standard, notamment le fait que le pas étant très serré il faut tourner très longtemps. De mémoire, dans le post détaillé qu'il avait consacré à la vidange de ses tubes de fourche, il finissait pas le faire à la main.
Erreur de conception certainement, ou oubli, car sur les électras, le remplissage se faisait par le haut et la vidange en bas.
Mais le problème à déjà été évoqué dans d'autres sujets, la solution préconisée étant de percer le haut du tube de fourche.
Modifié en dernier par nirlo le 25 juil. 2017, 10:46, modifié 1 fois.
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
PRYT a écrit :En regardant les éclatés des EFI 2009 sur le site Hitch, je repère pourtant des bouchons avec leurs joints toriques sur la casquette, ce qui semblerait vouloir dire qu'on remplirait les tubes par le haut.
Je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait remplir par le bas, même en ayant démonté tubes et fourreaux, sauf à ce que les tubes soient fermés à leur extrémités supérieures...ce qui me semblerait alors empêcher le dévissage des dits tubes puisque c'est par l'empreinte hexagonale supérieure du tube qu'on peut le faire.
Ou alors j'ai tout compris de travers.
En tout cas, devoir démonter un tube de fourche pour le remplir alors qu'on a un bouchon de vidange en bas me parait pour le moins farfelu, sinon aberrant !!
Ne pas avoir de bouchon de vidange inférieur avec un axe déporté est une faute de conception, ou un oubli regrettable.
Sur les tuto que j'ai regardé, il semble que sur les motos modernes le changement d'huile de fourche se fait systématiquement en déposant les tubes.
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
nirlo a écrit :C'est pourtant comme a dit Jipounet. Les bouchons avec leurs joints toriques, ce sont tout simplement les deux caches que tu dévisses avec un tournevis plat. Tu accèdes alors aux BTR et tu peux commencer à visser pour descendre ton tube de fourche. Pascal 91 avait rencontré cette difficulté sur sa standard, notamment le fait que le pas étant très serré il faut tourner très longtemps. De mémoire, dans le post détaillé qu'il avait consacré à la vidange de ses tubes de fourche, il finissait pas le faire à la main.
Erreur de conception certainement, ou oubli, car sur les électeurs, le remplissage se faisait par le haut et la vidange en bas.
Mais le problème à déjà été évoqué dans d'autres sujets, la solution préconisée étant de percer le haut du tube de fourche.
Quand tu dis BTR, tu veux dire quoi: des empreintes borgnes BTR servant à dé/visser le tube ?
La solution pratique semble en effet de percer ce haut de tube et fabriquer un bouchon qui sera compressé par les vis de la casquette.
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
PRYT a écrit :nirlo a écrit :C'est pourtant comme a dit Jipounet. Les bouchons avec leurs joints toriques, ce sont tout simplement les deux caches que tu dévisses avec un tournevis plat. Tu accèdes alors aux BTR et tu peux commencer à visser pour descendre ton tube de fourche. Pascal 91 avait rencontré cette difficulté sur sa standard, notamment le fait que le pas étant très serré il faut tourner très longtemps. De mémoire, dans le post détaillé qu'il avait consacré à la vidange de ses tubes de fourche, il finissait pas le faire à la main.
Erreur de conception certainement, ou oubli, car sur les électeurs, le remplissage se faisait par le haut et la vidange en bas.
Mais le problème à déjà été évoqué dans d'autres sujets, la solution préconisée étant de percer le haut du tube de fourche.
Quand tu dis BTR, tu veux dire quoi: des empreintes borgnes BTR servant à dé/visser le tube ?
La solution pratique semble en effet de percer ce haut de tube et fabriquer un bouchon qui sera compressé par les vis de la casquette.
Oui mais après une 1ère dépose.Car perçage direct = limaille = problème d'étanchéité des joints.
L'huile de fourche ça se change pas tous les 4 matins, et mégoter sur une dépose des tubes ne se justifie pas... de mon point de vue.
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
jipounet a écrit ::super:
essaie de prendre des photos de plus près du haut des tubes de fourche, on ne voit pas trop les détails
Voilà les toffs faites rien que pour vous..................
Au départ on dévisse ce boulon avec un tournevis plat.............
Dessous tu trouves le boulon BTR de 12..............
Quand il est dévissé il ne reste que le trou............
Le haut du tube de fourche qui se visse dans la casquette, comme ça c'est plus parlant, et c'est à cause de ça que le pas est à droite pour sortir le tube de la casquette..........
Le filetage au pas serré........
Je pense que c'est clair maintenant avec les toffs, ceci étant pour une efi de 2009..............
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Effectivement c'est un trou borgne.
Tant que tu y es, tu peux percer, ça facilitera la maintenance ultérieure.
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Ton pas est bien à droite, c'est simplement que ta vis, le tube, est dessous!
Pour la même raison, les mecs foiraient les bouchons de vidange en les serrant au lieu de les dévisser..
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
En 2016, voire avant, la vis avec la tête fendue a été remplacée par une vis btr. Le montage doit être le même quelque soit le type de fourche, à axe déporté ou pas (dan ce cas, la dépose de la roue est obligatoire pour vidanger)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
PRYT a écrit :On est quand moins emmerdé avec nos fontes !!!!
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
PRYT a écrit :Quand tu dis BTR, tu veux dire quoi: des empreintes borgnes BTR servant à dé/visser le tube ?
La solution pratique semble en effet de percer ce haut de tube et fabriquer un bouchon qui sera compressé par les vis de la casquette.
Tout à fait Thierry, mais il ne faut pas s'y prendre n'importe comment, car, comme l'évoquer Ded, il y a risque de polluer le tube avec la limaille.
Moi, je me dit que je devrais le faire, mais j'attends qu'il pleuve. Actuellement, j'en ai pour un moment.
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Suzu'kid a dit
Ensuite vidange des bâtons, modification du té supérieur et remontage avec graisse neuve pour les cuvettes des billes qui sont en parfait état, la moto a pas loin des 60000 bornes................
Mode enc... de mouches on :
Sur l'odomètre, je lis 40 000 ! On parle bien de la même bécane non ?
Tu nous caches des choses !
Mode off.
Ensuite vidange des bâtons, modification du té supérieur et remontage avec graisse neuve pour les cuvettes des billes qui sont en parfait état, la moto a pas loin des 60000 bornes................
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Bah oui je confirme enc..... de mouche c'est bien le terme.............
Elle a même plus de 60000 et c'est la même bécane. Ca te viens pas à l'esprit que le compteur puisse ne plus fonctionner depuis un certain temps??????
La confirmation du temps ou elle était chez mon ami..............
Lors de votre rassemblement de 2010...............
A vous de trouver à qui elle appartenait..............
Elle a même plus de 60000 et c'est la même bécane. Ca te viens pas à l'esprit que le compteur puisse ne plus fonctionner depuis un certain temps??????
La confirmation du temps ou elle était chez mon ami..............
Lors de votre rassemblement de 2010...............
A vous de trouver à qui elle appartenait..............
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
va falloir regarder toutes les photos du rassemblement de 2010
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment