Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
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Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Salut à tous
Vu que je dois faire la vidange de fourche de la moto, j'ai voulu démonter le "té" supérieur, et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir que c'est tout un ensemble. J'ai cherché sur le forum, trouvé des infos, mais il ne veut pas venir, j'ai du zapper un truc............
J'ai vu sur le forum que les 2 boulons BTR de 12 en haut des tubes de fourche ont un pas à droite, donc on les dévisse en serrant, mais rien ne vient, je force ou pas???????
J'ai retiré le guidon et le boulon BTR caché, y a t'il une astuce pour le sortir ce "té"?????????
D'avance merci de vos conseils
Vu que je dois faire la vidange de fourche de la moto, j'ai voulu démonter le "té" supérieur, et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir que c'est tout un ensemble. J'ai cherché sur le forum, trouvé des infos, mais il ne veut pas venir, j'ai du zapper un truc............
J'ai vu sur le forum que les 2 boulons BTR de 12 en haut des tubes de fourche ont un pas à droite, donc on les dévisse en serrant, mais rien ne vient, je force ou pas???????
J'ai retiré le guidon et le boulon BTR caché, y a t'il une astuce pour le sortir ce "té"?????????
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Si tu veux démonter tes tubes de fourches tu dois d'abord dévisser les tubes au niveau du té inférieur.. Ensuite, dévisser les deux grosses BTR qui sont sur la casquette de phare (qui fait office de té supérieur). Normalement tu peux coulisser les tubes vers le bas.
N'hésite pas à prendre des photos au fur et à mesure du démontage et à les mettre sur le forum.
Ça servira à tout le monde
N'hésite pas à prendre des photos au fur et à mesure du démontage et à les mettre sur le forum.
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Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Merci bien...............
Pour les photos pas de problème j'en fais tout le temps., ce sera avec plaisir.........
Par contre quand je desserre le té inférieur et que je veut le faire en haut avec la BTR de 12, le tube tourne sur lui même, normal ça??????????
J'ai regardé le part list, ça a l'air d'être une fourche tout ce qu'il y a de similaire à toute les motos. Ce que je pige pas c'est ce boulon en haut dans le té supérieur............
Pour les photos pas de problème j'en fais tout le temps., ce sera avec plaisir.........
Par contre quand je desserre le té inférieur et que je veut le faire en haut avec la BTR de 12, le tube tourne sur lui même, normal ça??????????
J'ai regardé le part list, ça a l'air d'être une fourche tout ce qu'il y a de similaire à toute les motos. Ce que je pige pas c'est ce boulon en haut dans le té supérieur............
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
j'ais ré-pondu dans le post de la Bobberisation par Suzu'kid , je mélange les pinceaux
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Suzu'Kid a écrit :Merci bien...............
Pour les photos pas de problème j'en fais tout le temps., ce sera avec plaisir.........
Par contre quand je desserre le té inférieur et que je veut le faire en haut avec la BTR de 12, le tube tourne sur lui même, normal ça??????????
J'ai regardé le part list, ça a l'air d'être une fourche tout ce qu'il y a de similaire à toute les motos. Ce que je pige pas c'est ce boulon en haut dans le té supérieur............
ça tourne ? donc continue à dévisser les grosses BTR en haut et ça va descendre...
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Dans Bullet C5 2009, la partie supérieure extérieure des tubes de fourches il est filetée et est vissée dans casquette.
Donc, pour enlever la casquette, vous devez d'abord desserrer les tubes.
Attention: le fil de la partie superieure axterieure des tubes est sinistroso (ie est vissé dans le sens antihoraire!)
Donc, pour enlever la casquette, vous devez d'abord desserrer les tubes.
Attention: le fil de la partie superieure axterieure des tubes est sinistroso (ie est vissé dans le sens antihoraire!)
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
anti horaire , contre la montre, pas de gauche
sur les EFI ? on m'a encore rien dis
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Super merci beaucoup. C'est venu sans problème quand on connaît le truc......
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Suzu'Kid a écrit :Super merci beaucoup. C'est venu sans problème quand on connaît le truc......
Tu nous montres alors ?
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
donc, si j'ai bien compris, pour déposer un tube de fourche :
- on enlève le gros écrou BTR de 12 (filetage à l'envers)
- on desserre l'écrou au niveau du té inférieur
- on fait tourner le tube dans un sens (ou dans l'autre) pour faire descendre le tube
c'est bien ça ?
vite, les photos
- on enlève le gros écrou BTR de 12 (filetage à l'envers)
- on desserre l'écrou au niveau du té inférieur
- on fait tourner le tube dans un sens (ou dans l'autre) pour faire descendre le tube
c'est bien ça ?
vite, les photos
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Pas tout à fait dans l'ordre..........
- Retirer les 2 boulons en haut des tubes de fourche
- Desserrer un boulon d'un côté seulement du té inférieur
- Avec la clé BTR de 12 "SERRER" en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, le tube descend.
- Retirer le tube, et pratiquer pareil pour l'autre côté.
Quand je dis de faire 1 bras à la fois c'est quand on a déjà retiré le gros boulon de l'axe de la colonne sur le té supérieur, car moi je voulais tout démonter et tout vérifier, si c'est juste pour la vidange on peut faire les 2 en même temps, pas de risque que la colonne descende également..........
Le tout démonté et en cours de nettoyage...........
Ensuite vidange des bâtons, modification du té supérieur et remontage avec graisse neuve pour les cuvettes des billes qui sont en parfait état, la moto a pas loin des 60000 bornes................
- Retirer les 2 boulons en haut des tubes de fourche
- Desserrer un boulon d'un côté seulement du té inférieur
- Avec la clé BTR de 12 "SERRER" en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, le tube descend.
- Retirer le tube, et pratiquer pareil pour l'autre côté.
Quand je dis de faire 1 bras à la fois c'est quand on a déjà retiré le gros boulon de l'axe de la colonne sur le té supérieur, car moi je voulais tout démonter et tout vérifier, si c'est juste pour la vidange on peut faire les 2 en même temps, pas de risque que la colonne descende également..........
Le tout démonté et en cours de nettoyage...........
Ensuite vidange des bâtons, modification du té supérieur et remontage avec graisse neuve pour les cuvettes des billes qui sont en parfait état, la moto a pas loin des 60000 bornes................
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
essaie de prendre des photos de plus près du haut des tubes de fourche, on ne voit pas trop les détails
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Pour simplement vidanger, il me semble apercevoir sur cette fourche des bouchons de vidange (... mais bon, je ne connais pas les EFI).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
Le service manual et les vidéos indiennes ne montrent pas ou très peu cette partie de la moto...
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Re: Démontage té supérieur sur Bullet EFI 2009........
PRYT a écrit :Pour simplement vidanger, il me semble apercevoir sur cette fourche des bouchons de vidange (... mais bon, je ne connais pas les EFI).
Le bouchon de vidange en bas fait aussi office de bouchon de remplissage... c'est pour cela que pour certains modèles de classic et de standard il faut déposer les tubes (ou plus rapide, retourner la moto).
Pour la CGT, on vide par le bas et on remplit par le haut, a priori...
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