Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

remorque mono-roue

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: remorque mono-roue

Messagepar Jackymoto » 31 août 2017, 00:59

Remorque sur remorque, une remorque pour venir en bagnole??
C'est pire qu'à Fourras, le plus grand rassemblement de camping cars de France! :MDR:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: remorque mono-roue

Messagepar Limobull » 31 août 2017, 08:29

Hé non, Jacky, Le pauv' Eric a été contraint de mettre tout son bazar sur la remorque de Dan (je crois) car il était en train de descendre l'embiellage de sa Bullet. Me semble m^me que c'est avec ton aide que son moteur a été réparé. C'est lors du voyage aller qu'il lui a fallu jeter l'éponge.
P1010206.JPG
P1010206.JPG (257.57 Kio) Vu 3012 fois

Lors du constat de descente d'embiellage...Ça faisait clan-clan-clan-clan (etc...) en accélération :polom:
Encore notre ami Frédo sur cette photo :larme:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: remorque mono-roue

Messagepar Jackymoto » 01 sept. 2017, 21:21

Voui, le moulin a été remonté avec une bague en bronze plus raide pour l'utilisation en side.


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: remorque mono-roue

Messagepar bmw56 » 22 sept. 2017, 18:19

Limobull a écrit :Hé non, Jacky, Le pauv' Eric a été contraint de mettre tout son bazar sur la remorque de Dan (je crois) car il était en train de descendre l'embiellage de sa Bullet. Me semble m^me que c'est avec ton aide que son moteur a été réparé. C'est lors du voyage aller qu'il lui a fallu jeter l'éponge.
P1010206.JPG

Lors du constat de descente d'embiellage...Ça faisait clan-clan-clan-clan (etc...) en accélération :polom:
Encore notre ami Frédo sur cette photo :larme:

encore pour ma culture perso!! sur la photo, c'est quel modèle de Bullet? j'adore avec la boite séparée :oué: , pas si ancienne puisque pédale de frein arrière a droite

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: remorque mono-roue

Messagepar fab le motard » 22 sept. 2017, 18:36

Une fausse bullet

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: remorque mono-roue

Messagepar wallace » 22 sept. 2017, 21:33

et oui, les dernières pas fausses (les authentiques de Redditch bien sûr) ne sont plus très jeunes...

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: remorque mono-roue

Messagepar Limobull » 22 sept. 2017, 21:40

Ah là là, ces Bullets, que de rivalités (exagérées) elles entraînent, moi le premier je ne manque pas de parler "fonte", tout en admirant secrètement les EFI :polom:
Un bref résumé pour notre ami BMW56
Une fonte classique a bien sûr son cylindre en fonte, un carbu, mais aussi une BV 4 séparée avec sélecteur au pied droit, c'est à dire du bon côté (ça y est, ca commence à déraper dans le propos :)), mais aussi frein à tambour avant double cames (le plus beau) Ce type de moto a été produit en Inde à partir de 1991 (je crois) sous le nom Enfield tout court, puis au début des années 2000 jusqu'en 2007 sous le nom Royal Enfield avec une première entorse au modèle d'origine qui était le PAV (tu chercheras sur le forum avec ce mot clé à quoi correspondent ces 3 lettres) associé à un pot catalytique. La plupart des utilisateurs ont viré tout çà pour mettre une ligne d'échappement classique et surtout plus légère et plus courte. Suivirent d'autres évolutions des fonte dont un démarreur électrique, une boîte 5 vitesses au pied gauche (telle que sur la photo que tu as remarquée), freins à disque à l'avant (quelle horreur!). A partir de là changement de moteur avec l'apparition du moteur Lean Burn tout alu mais toujours avec boîte séparée 5 vitesses à gauche et démarreur.
Vinrent ensuite des modèles entièrement remaniés au niveau mécanique avec l'apparition des EFI équipées d'un bloc moteur moderne à injection.
Les vieux grincheux de mon acabit lorgnent vers les EFI tout en ne jurant que par le modèle soit disant "canal historique" produit en Inde et qui était déjà une évolution des modèles produits en Angleterre à Redditch.
En réalité, ces modèles anciens sont sympa en lignes, en conduite à l'ancienne, mais nécessitent beaucoup de soins mécaniques qui, l'âge venant, finissent parfois par lasser. J'ai eu pour ma part des moments de déprime avec la mienne, mais invariablement je la chevauche avec le sourire et lui pardonne ses défauts (jusqu'à la prochaine panne qui ne manquera pas d'arriver :mrgreen:)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: remorque mono-roue

Messagepar bmw56 » 22 sept. 2017, 22:36

merci pour toutes ces précisions, ca va être encore plus compliqué de choisir, pour le coté mécanique, pas de soucis, j'ai la formation adéquate, j'aime bien les efi, ca doit être plus fiable, mais si panne d'injection ca peut devenir problématique sur le bord de la route, un carbu sera plus facile a dépanner, attention, je n'ai absolument pas peur des pannes, je suis rarement tombé en panne sur la route(hormis les crevaisons)en fait je constate en parcourant le site, que l'on peut tout a fait faire de la route avec une Bullet et c'est ce qui m'intéresse, je n'ai pas spécialement envie d'être tout le temps sur la mécanique

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: remorque mono-roue

Messagepar wallace » 23 sept. 2017, 15:11

Limobull a écrit :Ah là là, ces Bullets, que de rivalités (exagérées) elles entraînent, moi le premier je ne manque pas de parler "fonte", tout en admirant secrètement les EFI :polom:
Un bref résumé pour notre ami BMW56
Une fonte classique a bien sûr son cylindre en fonte, un carbu, mais aussi une BV 4 séparée avec sélecteur au pied droit, c'est à dire du bon côté (ça y est, ca commence à déraper dans le propos :)), mais aussi frein à tambour avant double cames (le plus beau) Ce type de moto a été produit en Inde à partir de 1991 (je crois) sous le nom Enfield tout court, puis au début des années 2000 jusqu'en 2007 sous le nom Royal Enfield avec une première entorse au modèle d'origine qui était le PAV (tu chercheras sur le forum avec ce mot clé à quoi correspondent ces 3 lettres) associé à un pot catalytique. La plupart des utilisateurs ont viré tout çà pour mettre une ligne d'échappement classique et surtout plus légère et plus courte. Suivirent d'autres évolutions des fonte dont un démarreur électrique, une boîte 5 vitesses au pied gauche (telle que sur la photo que tu as remarquée), freins à disque à l'avant (quelle horreur!). A partir de là changement de moteur avec l'apparition du moteur Lean Burn tout alu mais toujours avec boîte séparée 5 vitesses à gauche et démarreur.
Vinrent ensuite des modèles entièrement remaniés au niveau mécanique avec l'apparition des EFI équipées d'un bloc moteur moderne à injection.
Les vieux grincheux de mon acabit lorgnent vers les EFI tout en ne jurant que par le modèle soit disant "canal historique" produit en Inde et qui était déjà une évolution des modèles produits en Angleterre à Redditch.
En réalité, ces modèles anciens sont sympa en lignes, en conduite à l'ancienne, mais nécessitent beaucoup de soins mécaniques qui, l'âge venant, finissent parfois par lasser. J'ai eu pour ma part des moments de déprime avec la mienne, mais invariablement je la chevauche avec le sourire et lui pardonne ses défauts (jusqu'à la prochaine panne qui ne manquera pas d'arriver :mrgreen:)

c'est pas de la polémique, c'est juste que qualifier de vraie ou fausse une moto, qui elle-même est une reproduction, n'est pas (à mon humble sens) d'une justesse à toute épreuve... Toute les bullet post 91 sont des fausses, mais c'est juste qu'il y en a qui se rapprochent plus de l'authentique bullet.
Quant à dire que les "fontes" ont un cylindre en fonte, c'est une réalité ... pas tout à fait vraie! Une partie des fontes ont perdu la fonte pour un cylindre alu (535 ou même 612) afin de gagner en puissance et fiabilité.
Mon avis est que pour qui n'a pas peur de la mécanique mais ne veut pas en faire autant qu'avec une bullet fonte non revue du sol au plafond (et ce dans toutes les pièce, de la cave au grenier), la leanburn devient interessante. On peut aussi partir sur l'idée de revoir tout sur une fonte pour être plus pénard. Reste l'EFI, e choix de ceux qui adorent les fontes, rêveraient d'une fonte même mais qui n'ont pas la compétence ou le budget pour revoir une bullet fonte, ou qui roulent trop pour rouler en fonte.
J'ai eu 2 leanburn que j'ai adoré... mais qu'on m'a tant décrié à l'époque ici (heureusement, les efi ont tournés les railleries vers elles, les leanburn deviennent les shovel face aux panhead ! :036: )


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: remorque mono-roue

Messagepar etienne01 » 23 sept. 2017, 16:39

Et une EFI passée en carburateur avec le kit d'Alfred, quelqu'un à déjà essayé ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: remorque mono-roue

Messagepar JacquesD » 23 sept. 2017, 18:32

etienne01 a écrit :Et une EFI passée en carburateur avec le kit d'Alfred, quelqu'un à déjà essayé ?

Cela devrait fonctionner, même s'il y a quelques problèmes à régler.
Pour celles qui ont l'injection et l'ABS, je ne sais pas si les circuits électroniques sont bien séparés (des fois qu'ils auraient pris l'indication de vitesse via les capteurs ABS pour affiner les réglages de l'ECU :woot:
Je rigole, mais va savoir. Rien n'arrête le progrès. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: remorque mono-roue

Messagepar Ded31 » 25 sept. 2017, 19:43

etienne01 a écrit :Et une EFI passée en carburateur avec le kit d'Alfred, quelqu'un à déjà essayé ?

Un presque voisin un monté un carbu sur la sienne.
Mais il s'est fourni direct en Inde... beaucoup moins cher.
Il en est très satisfait.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: remorque mono-roue

Messagepar etienne01 » 25 sept. 2017, 20:54

En passant une EFI en carbu ça devrait éliminer pas mal d'électronique et de sources à panne...

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: remorque mono-roue

Messagepar Tit34 » 25 sept. 2017, 20:58

etienne01 a écrit :Et une EFI passée en carburateur avec le kit d'Alfred, quelqu'un à déjà essayé ?


« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: remorque mono-roue

Messagepar fab le motard » 25 sept. 2017, 21:38

etienne01 a écrit :En passant une EFI en carbu ça devrait éliminer pas mal d'électronique et de sources à panne...


et ajouté plein de nouvelles pannes avec le reglage du carbu, de l'allumage ...

le bonheur !!