vis de serrage de patte de roue avant cassée
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vis de serrage de patte de roue avant cassée
Le sage dit : lorsque la fatigue tu as, la vis tu ne serreras pas.
N'ayant pas écouté le sage, la vis je cassa.
c'est la vis de serrage de la patte de roue avant. elle prends sur le bas de fourche, je n arrive pas à la sortir, comment vous faites?
Dans la royal tu mettras les mains et d'elle tu apprendras.
merci
N'ayant pas écouté le sage, la vis je cassa.
c'est la vis de serrage de la patte de roue avant. elle prends sur le bas de fourche, je n arrive pas à la sortir, comment vous faites?
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
fais donc une petite photo que les cracks inspectent, diagnostiquent et te délivrent une ordonnance.
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
Suis pas un crack mais j'ai déjà fait.
Tu utilises un extracteur. Cela se visse dans le sens inverse, et du coup ça dévisse.
PS : Un coup de pointeau pour bien centrer ton foret avant de percer.
Tu utilises un extracteur. Cela se visse dans le sens inverse, et du coup ça dévisse.
PS : Un coup de pointeau pour bien centrer ton foret avant de percer.
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
Oui, une petite photo vaut mieux qu'un beau discours
Même si sur ce forum toutes les astuces ont recours !
Mieux vaut poser une question que crier "au secours".
Personne ne sera pris de cours.
Ici, c'est l'amitié qui toujours à cours.
et les spécialistes, à tes problèmes, accourent
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
des vers sans en avoir l'air
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
Par contre l'extracteur tu évites, c'est la meilleure solution pour agrandir et bloquer définitivement le bazar.
C'est une honte que l'on vende encore des saloperies pareilles dans le commerce. Çà ne marche que pour les gros diamètres, que je charge à la soudure avant de dévisser(ça va vite sans perçage et ça décolle le Loctite si ça été emporné avec ça).
Il faut l'affaiblir par perçage (on commence avec un foret de 3.5) le plus difficile étant de pointer le bazar bien au milieu.
Tu peux essayer de le dévisser avec une queue de lime. Pour les cas vraiment récalcitrants il faut meuler une lame de scie à métaux cassée,
et faire deux coupes en long dans le perçage (fastidieux mais efficace).
Je me suis tapé 10 vis cassées de fixation de couronne de pont la semaine dernière (pour un petit train promène con) aucun volontaire chez les
réparateurs officielles (à 70€ de l'heure en plus). Succès complet, pas toujours le cas. Il a fallu que j'enlève 0,4mm de la face d'appui sur le tour car ça
avait battu avant de péter.
Ah, oui, si tu laisses aussi peu de métal que dans le dessin démonstratif des extracteurs, tu es sûr de gagner le coquetier!
bloqué définitif
C'est une honte que l'on vende encore des saloperies pareilles dans le commerce. Çà ne marche que pour les gros diamètres, que je charge à la soudure avant de dévisser(ça va vite sans perçage et ça décolle le Loctite si ça été emporné avec ça).
Il faut l'affaiblir par perçage (on commence avec un foret de 3.5) le plus difficile étant de pointer le bazar bien au milieu.
Tu peux essayer de le dévisser avec une queue de lime. Pour les cas vraiment récalcitrants il faut meuler une lame de scie à métaux cassée,
et faire deux coupes en long dans le perçage (fastidieux mais efficace).
Je me suis tapé 10 vis cassées de fixation de couronne de pont la semaine dernière (pour un petit train promène con) aucun volontaire chez les
réparateurs officielles (à 70€ de l'heure en plus). Succès complet, pas toujours le cas. Il a fallu que j'enlève 0,4mm de la face d'appui sur le tour car ça
avait battu avant de péter.
Ah, oui, si tu laisses aussi peu de métal que dans le dessin démonstratif des extracteurs, tu es sûr de gagner le coquetier!
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
voila la photo
la vis s'est cassée au ras de la patte qui se démonte, donc il me reste un bout de filetage suivi de la partie sans filetage et je suppose l autre partie filetée qui s'enquille dans la fourche
la vis s'est cassée au ras de la patte qui se démonte, donc il me reste un bout de filetage suivi de la partie sans filetage et je suppose l autre partie filetée qui s'enquille dans la fourche
Modifié en dernier par djulien le 31 juil. 2017, 22:30, modifié 1 fois.
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
Commence par enlever la 1/2 coquille, tu auras une belle prise sur tout le bout qui dépassera alors du fourreau
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
tu me conseilles quel outil
dans ma logique je dévisse donc à l inverse de l écrou
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
Je ne comprends pas bien le souci.
Si tu retires l'écrou du bas, ta demi-coquulle doit sortir.
Tu pourras alors dévisser le goujon cassé avec une pince quelconque, non ?
Si tu retires l'écrou du bas, ta demi-coquulle doit sortir.
Tu pourras alors dévisser le goujon cassé avec une pince quelconque, non ?
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
Bon j'ai retrouvé les photos de mon utilisation réussie d'un extracteur c'était pour un changement de Neiman, pour retirer la vis auto cassante sur une colonne de direction d'occase.
Sinon, comme signalé par Pryt et Daniel, une fois l'autre écrou retiré la 1/2 coquille doit sortir.
Sinon, comme signalé par Pryt et Daniel, une fois l'autre écrou retiré la 1/2 coquille doit sortir.
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
Pince étau et circulez. Si ça force trop, il faudra vidanger la fourche et chauffer l'alu à 150° au chalugaz.
L'alu a une sérieuse tendance à coller sur la ferraille par électrolyse (l'inox encore plus).
D'habitude, les bœufs cassent la coquille en disant que "c'est de la merde", il y a des nouveautés tous les jours!
Pour le Neiman, ça a marché parce que tu as une bague qui renforce la vis si non, tu pouvais fumer..
Dans le cas des Neiman, je perce à 3mm, et après je finis avec un foret de 5 affûté à gauche, en marche arrière, en principe, ça vient tout seul.
L'alu a une sérieuse tendance à coller sur la ferraille par électrolyse (l'inox encore plus).
D'habitude, les bœufs cassent la coquille en disant que "c'est de la merde", il y a des nouveautés tous les jours!
Pour le Neiman, ça a marché parce que tu as une bague qui renforce la vis si non, tu pouvais fumer..
Dans le cas des Neiman, je perce à 3mm, et après je finis avec un foret de 5 affûté à gauche, en marche arrière, en principe, ça vient tout seul.
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
je me disais bien qu il me manquait une pince étau dans ma boite à outils, la royale le savait bien, elle en a pété une vis
Modifié en dernier par djulien le 31 juil. 2017, 23:50, modifié 1 fois.
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Re: vis de serrage de patte de roue avant cassée
Perplexe...Comme Daniel78 je pense qu'il suffit de défaire l'écrou du bas et la demi coquille doit venir.
D'un autre côté j'me dis que c'est tellement évident qu'il doit y avoir autre chose...
Et donc que la vis doit être de travers et bloquer dans la demi coquille.
Donc maillet nylon ou cuivre en " portant le coup" de l'autre côté avec la panne d'un assez gros marteau pour engendrer de la vibration
Puis retour du maillet de l'autre côté et en bas pour écarter progressivement la demi coquille.
Plusieurs fois.
C'est les vibrations qui font le travail et ça se finit avec un gros tournevis qui écarte la demi coquille.
Aaaahh la coquille...hantise du typo...un " q " qui disparait et ça part en c...
D'un autre côté j'me dis que c'est tellement évident qu'il doit y avoir autre chose...
Et donc que la vis doit être de travers et bloquer dans la demi coquille.
Donc maillet nylon ou cuivre en " portant le coup" de l'autre côté avec la panne d'un assez gros marteau pour engendrer de la vibration
Puis retour du maillet de l'autre côté et en bas pour écarter progressivement la demi coquille.
Plusieurs fois.
C'est les vibrations qui font le travail et ça se finit avec un gros tournevis qui écarte la demi coquille.
Aaaahh la coquille...hantise du typo...un " q " qui disparait et ça part en c...