Page 1 sur 1

Levier de frein

Posté : 11 août 2017, 19:20
par Kubilai
Salut à tous,

Je me demande si il y a une correspondance pour nos leviers de freins (disques) avec d'autres modèles de motos dans d'autres marques.
J'ai l'habitude de commander la majorité de mes pièces à mon bouclard local mais là il n'a rien à me proposer.
Sur le web et il y en a qui ressemblent pas mal. L'un de vous aurait trouvé un modèle qui s'adapte?

Par exemple, ci dessous un modèle pour DAELIM VL 125 DAYSTAR
Image

bises :woot:

Re: Levier de frein

Posté : 11 août 2017, 19:54
par filou
Salut François.
Disque ... t'as acheté une EFI ? :woot:

Re: Levier de frein

Posté : 11 août 2017, 20:01
par Frèrjacq
tss tss
le sujet est trop grave
on ne plaisante pas
déjà ky sont bien ,,,,,,,,,,,,,,,,,, avec leurs zeffis !
:oups: en courant sautillant du mieux possible :mrgreen:

Re: Levier de frein

Posté : 11 août 2017, 20:02
par three wheels
T'arrives à sautiller avec ton déambulateur ??? :old: :sick:

Re: Levier de frein

Posté : 11 août 2017, 20:26
par Kubilai
Elle est transgenre, cylindre alu et frein a disque

Image

Re: Levier de frein

Posté : 12 août 2017, 11:46
par Tonton
Un peu de modernité ne nuis pas ......elle est très belle :super: !

Re: Levier de frein

Posté : 13 août 2017, 08:59
par jean92
Kubilai a écrit :Elle est transgenre, cylindre alu et frein a disque

Image


Salut François...
J'ai dû rater une étape......cette brêle serait-elle celle que j'ai vue en pièce détachées dans ton appart il y quelques/de nombreuses années ou est ce ta belle verte que tu as améliorée????
En comparant avec la mienne (moins belle et plus sale :oops: ), je me demande si la ligne d'échappement "swept back goldie" de bib bib ne freine pas les gaz.....(celle très arrondie de ta moto doit au contraire faciliter leur circulation...)
Autre question que je me pose, le cornet sans filtre peut il vraiment conduire à une usure accélérée du moulin si on ne quitte pas les routes goudronnées.......?.
Bravo en tout cas pour ton hybride, elle est superbe :FB:
Image

Re: Levier de frein

Posté : 13 août 2017, 21:59
par Jackymoto
Autre question que je me pose, le cornet sans filtre peut il vraiment conduire à une usure accélérée du moulin si on ne quitte pas les routes goudronnées.......?.

La réponse c'est carbu mort en moins de 20 000 et quelques fois le reste du moteur avant...quand tu démontes un moteur de Ducati des années soixante
tu as l'impression que le piston a fonctionné avec de la pâte à roder. Idem les moteurs d'avant guerre. Inutile de dire que l huile venant du cylindre va "lubrifier" le reste du moteur. Les moteurs sont devenus solides que le jour ou il y a eu une vraie filtration de l'air et de l'huile (et les reniflards branchés sur le carbu) ou
l'admission. Les Motobécane d’après guerre avaient des cylindres en acier bien plus costauds que ceux des Honda...mais ils avaient des filtres minables et tu refaisais les moteurs à 20 000km.

Re: Levier de frein

Posté : 13 août 2017, 22:50
par Kubilai
Jackymoto a écrit :
Autre question que je me pose, le cornet sans filtre peut il vraiment conduire à une usure accélérée du moulin si on ne quitte pas les routes goudronnées.......?.

La réponse c'est carbu mort en moins de 20 000 et quelques fois le reste du moteur avant...

J'ai beau lui répéter que c'est pas bon pour sa santé, ma Bullet me cite Bukowski "Trouve ce que tu aimes et laisse le te tuer"

Jean, c'est tjrs la même 500, avec le même carbu (il faut dire que je ne roule pas beaucoup depuis 2 ans)
Les 350cc en morceaux (elles étaient 2, une Indienne avec papiers et une de Caen sans) ont émigres il y a quelques années dans le grand Est chez Yves. Il pourra mieux en parler :)

Re: Levier de frein

Posté : 14 août 2017, 06:29
par jean92
Kubilai a écrit :
Jackymoto a écrit :
Autre question que je me pose, le cornet sans filtre peut il vraiment conduire à une usure accélérée du moulin si on ne quitte pas les routes goudronnées.......?.

La réponse c'est carbu mort en moins de 20 000 et quelques fois le reste du moteur avant...

J'ai beau lui répéter que c'est pas bon pour sa santé, ma Bullet me cite Bukowski "Trouve ce que tu aimes et laisse le te tuer"

Jean, c'est tjrs la même 500, avec le même carbu (il faut dire que je ne roule pas beaucoup depuis 2 ans)
Les 350cc en morceaux (elles étaient 2, une Indienne avec papiers et une de Caen sans) ont émigres il y a quelques années dans le grand Est chez Yves. Il pourra mieux en parler :)


- Ok François, merci pour cette mise à jour.....j'avais quelques années de retard :oops:
- Jacky, merci pour ta réponse (qui me scie le moral :larme:)
Ca fait plus de 15000 bornes que je roule avec ce cornet...donc si je veux que ma bullet tienne encore les quelques années (mois ?) qu'il me restent à faire de la moto....je dois choisir entre réduire le nombre de sorties, ou remettre un filtre :mouais:
Dommage, j'aimais bien le cornet ;)

Re: Levier de frein

Posté : 14 août 2017, 12:29
par yvesmetz
Sans filtre !.....Ca me bouffe la santé . :D

Re: Levier de frein

Posté : 14 août 2017, 13:12
par JacquesD
Il y a des tas d'utilisations pour un cornet, en porte-bouquet par exemple.
Mais sur un moteur de tourisme ! . . . :mouais:

:chapo:

Re: Levier de frein

Posté : 21 août 2017, 19:46
par Frèrjacq
euuuuuuuuuh
j'voudrai pas trop, encore que
mais y'a l'Kubilai qui ronge son frein
z'avez pas de réponse les ès spécialistes ?