Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cable de compteur vitesse

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Panelma91
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 16:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrick
Localisation : Essonne

Cable de compteur vitesse

Messagepar Panelma91 » 16 août 2017, 01:45

Bonjour à tous . Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment atteindre la partie du cable qui se branche sur le compteur? j'ai cassé ce cable ce WE au niveau de la prise de roue et souhaite désormais le démonter pour changement bien sur.
Merci.
PS: il s'agit d'une RE 500 EFI de 2012

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar cose » 16 août 2017, 08:25

oui , ils y en a qui savent te l'expliquer. :super:

Il suffit de démonter le phare et là avec tes petite menottes quenottes tu dévises ton câble et tu remontes le neuf en prenânt soin d'y mettre une motte de graisse , pas de beurre!


Puis... comment qu'on démonte le phare ?

A vous le studio. :chapo:




PS: sonne une fois à la porte d'entrée et présente toi, c'est tout con hé, sa se fait encore de nos jours par ici.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar PRYT » 16 août 2017, 08:59

Panelma91 a écrit :Bonjour à tous . Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment atteindre la partie du cable qui se branche sur le compteur? j'ai cassé ce cable ce WE au niveau de la prise de roue et souhaite désormais le démonter pour changement bien sur.
Merci.
PS: il s'agit d'une RE 500 EFI de 2012

Interrogé sur les inconvénients de la célébrité, notre jeune décathlonien champion du monde Kévin Mayer se plaignait surtout d'un manque d'humanité des gens qui venaient faire un "selfy" avec lui : 'ils viennent, ils expriment leur désir de selfy, ils ne disent pas bonjour, ils ne me demandent pas mon avis, j'ai l'impression de n'être qu'un objet, ce sont des relations déshumanisées, je ne comprends pas ça".
Avant de demander quelque chose, à des inconnus comme à des amis, on dit bonjour, éventuellement on se présente, on est humain, normal quoi !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Panelma91
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 16:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrick
Localisation : Essonne

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar Panelma91 » 16 août 2017, 09:04

Bonjour
Merci je me doutais bien d'un truc comme cela à condition de pouvoir démonter le phare mais là j'ai une vague idée, en démontant la calandre avant en inox (ou alu d'ailleurs!)
Merci


Topic author
Panelma91
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 16:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrick
Localisation : Essonne

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar Panelma91 » 16 août 2017, 09:26

Bonjour
Pour PRYT, au lieu d'envoyer des messages à peine déguisés sur ma soi disante muflerie de ne pas me présenter, expliques moi comment trouver le lien "présentation" et je le ferai avec grand plaisir. Je suis inscrit sur ce site depuis hier soir, donne moi au moins le temps de m'habituer. Sinon puisque tu as l'air fort intéressé, j'ai 61 ans , possesseur d'une RE 500 EFI depuis 2012, motard depuis l'age de 18 ans et je possède également un Honda CB 1100. Voila
Patrick

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar Pifou56 » 16 août 2017, 09:53

Cher Patrick,
61 ans, c'est un âge où on peut difficilement prétexter la timidité vis à vis de l'informatique, ou bien alors je m'inquièterai car nous partageons le nombre d'années vécues depuis notre fichage à l'état-civil. Et donc je me réjouis de partager avec d'autres (mais surtout avec les dames) le plaisir de lire ta présentation. :love:

c'est ici --> http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewforum.php?f=1

Concernant ta question, je ne peux répondre car j'ignore tout des EFI sauf le nombre de cylindres du moteur.

Amicalement, :chapo:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar cose » 16 août 2017, 09:53

Ah! oui, à 61 ans quand on se fait prendre en défaut on râle, même avec 43 ans de gommards.
c'est un autre vioques de râleur qui te l'écrit; :old:
note à bénêt, il y a en haut , non l'autre haut index du forum , et là parmi tout ces titres , ces chapitres , ces lignes , y a ce que tu recherches. :capitule:

bon si t'es partis tant pis , t'auras pas la recette de la galette aux pommes de terre. :bouffe: et bien sûr avec ce qui va bien avec :003:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
Panelma91
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 16:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrick
Localisation : Essonne

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar Panelma91 » 16 août 2017, 09:57

Hello
C'est réparé, j'ai "enfin" trouvé la rubrique présentation !!
A plus
P.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar PRYT » 16 août 2017, 14:18

Panelma91 a écrit :Bonjour
Pour PRYT, au lieu d'envoyer des messages à peine déguisés sur ma soi disante muflerie de ne pas me présenter, expliques moi comment trouver le lien "présentation" et je le ferai avec grand plaisir. Je suis inscrit sur ce site depuis hier soir, donne moi au moins le temps de m'habituer. Sinon puisque tu as l'air fort intéressé, j'ai 61 ans , possesseur d'une RE 500 EFI depuis 2012, motard depuis l'age de 18 ans et je possède également un Honda CB 1100. Voila
Patrick

C'est simple: puisque tu navigues sur le forum, tu as (ou pas) remarqué les deux post "présentation pilote" et "présentation moto".
Moi, ça fait très longtemps que je me suis présenté, tu dois dois pouvoir retrouver tout çà dans les posts sus-mentionnés.
Concernant ta "soi-disant" muflerie, ce n'est pas le bon terme, puisque ce n'est pas toi qui le dit. Il faudrait mieux dire "ma prétendue muflerie".
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar Lapin02 » 16 août 2017, 15:45

Salut à tous,

Respirez en profondeur, lentement ... pensez à un sujet joyeux ... la vie est belle ... et c'est un râleur ... qui le dit ... passé du mode Saint Bernard à celui de Kalachnikov en quelques années ...
C'est vrai que le "savoir vivre" a tendance à dériver fortement depuis un certain temps ... mais il faut remonter bien haut pour changer les choses ...
C'est vrai aussi qu'un minimum de civilité est primordial si on veut garder le côté super cool du forum ...

Bonne journée et bonne route à tout le monde ... profitez bien de vos "meules" ... c'est l'essentiel ... :amour:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar louis 911 » 16 août 2017, 16:57

Ah tout ses vieux qui râlent :grmmml: , je peux râler moi aussi, le mois prochain j' ai 61 ans :010:

bises à tous les ronchons de service même les Belges :love:

et bienvenue au jeune nouveau :boire:

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar hoogsteyn » 16 août 2017, 20:24

C'est réparé Patrick ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Topic author
Panelma91
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 16:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrick
Localisation : Essonne

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar Panelma91 » 16 août 2017, 22:40

Maintenant que j'ai eu une explication, je n'ai plus qu'à trouver un câble et ça devrait pouvoir aller. Mais mon concessionnaire est en congés donc je verrai cela fin septembre maintenant.
Merci

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Cable de compteur vitesse

Messagepar Ded31 » 16 août 2017, 23:12

Tu peux aussi...

Voarre che Bourasseau ou TR ou même :
Image

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/