three wheels a écrit :Je suis du même avis que Didier, quand je fais une vidage je démonte tout et je passe les pièces à la machine à laver.
Quand tu vois l'espèce de pâte grisatre au fond des fourreaux tu comprends .
J'en profite pour changer les joints qui coûtent trois sous .
Il ne me viendrait pas à l'idée de faire une vidange sans changer de filtre .
Mais çà c'est comme on m'a appris à travailler
Vous avez raison, d'autant que moi, j'ai appris tout seul. Sauf que les conséquences ne sont pas les mêmes dans ce comparatif, vidange moteur, vidange fourche.
Sur nos EFI, les tubes de fourche ne sont pas exposés (protégés par les tubes peints supérieurs), ce qui, de mon point de vue, réduit les risques de dégradations des joints des fourreaux.
Enfin, c'est comme ça que je m'explique l'excellent état de mes suspensions. Et leur parfait fonctionnement.
De plus,en déposant un carter moteur, on y trouve aussi une boue grasse que les vidanges ne sauraient évacuer. On dépose pas un carter à chaque vidange pour autant.
mon ex jaguarComme déjà dit, je ne suis qu'un amateur, qui n'a que la prétention de faire profiter à d'autres de ses expériences.
Une vidange de fourche comme présentée ici, est à la porté d'un amateur, sans l'outillage spécifique évoqué plus haut.
Mais si je dérange, suffit de me le dire. Cela m'évitera de perdre mon temps à devoir tout le temps justifier mes choix.