Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

On aime notre p'tit confort

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar jpv17 » 13 sept. 2017, 13:59

JacquesD a écrit :A garder les joyeuses trop au chaud, on perd en fertilité.

Il faut bien que de nouvelles générations de motards, en colère ou pas, prennent la suite. :D

:chapo:


:D En ce qui me concerne, j'ai plus l'intention de procréer.
Déjà que j'attends que mes enfants (20 et 22 ans) aient finis leur études pour partir en retraite...
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar yvesmetz » 13 sept. 2017, 14:02

finalement moins polyvalent qu'une selle skaï correctement rembourrée.

Des correctement rembourrées en existe-t-il ? .....Chacune aura des limites très en rapport avec la densité exercée sur ses matériaux !....Je dis cela car d'expérience une assise large procure plus de confort qu'un rajout de mousse, plus elles sont larges plus elles épousent, et évidemment tout cela ne sera rien sans une suspension pullman assortie à l'ensemble .
Aucune ne peut lutter face au confort de ma Clipper, et j'en ai roulé des wagons, qui aussi basique soit-elle, est parfaitement harmonisée pour rouler ad vitam æternam "sans aucune souffrance" (impressionnante) .
2000 bornes, une lettre à la poste .....Ma BSA à 300 bornes, le cul pique déjà, et pourtant y en a du rembourrage et d'la peau d'mouton .....La moto est raide,.. ah tu peux jouer avec, faire le con, puis le con en chie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 753
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar Gilbert » 13 sept. 2017, 14:08

voor René

ga eens kijken bij schoenmaker Jan in Lennik, hij kan je misschien verder helpen

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar Jackymoto » 13 sept. 2017, 14:25

C'est la qualité du rembourrage et la largeur, qui font que c'est une selle confortable ou un palin (piquet de cloture en limousin).
Il faut que la longueur de l'assise soit suffisante (pas le cas des vieilles Ural, dont la mousse, en plus, est trop souple)
Mon sellier de Limoges m'a transformé une véritable ordure équipant ma K 75 en selle confortable(selle trop dure et en pente pour la passagère).
Elle avait une housse à la mode scooter chinois, faite au décapeur thermique, glissante comme une carpe et maintenant c'est un vrai boulot de sellier.
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 sept. 2017, 14:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar jpv17 » 13 sept. 2017, 14:25

yvesmetz a écrit :
finalement moins polyvalent qu'une selle skaï correctement rembourrée.

Des correctement rembourrées en existe-t-il ? .....Chacune aura des limites très en rapport avec la densité exercée sur ses matériaux !....Je dis cela car d'expérience une assise large procure plus de confort qu'un rajout de mousse, plus elles sont larges plus elles épousent, et évidemment tout cela ne sera rien sans une suspension pullman assortie à l'ensemble .
Aucune ne peut lutter face au confort de ma Clipper, et j'en ai roulé des wagons, qui aussi basique soit-elle, est parfaitement harmonisée pour rouler ad vitam æternam "sans aucune souffrance" (impressionnante) .
2000 bornes, une lettre à la poste .....Ma BSA à 300 bornes, le cul pique déjà, et pourtant y en a du rembourrage et d'la peau d'mouton .....La moto est raide,.. ah tu peux jouer avec, faire le con, puis le con en chie .


La Bullet standard, avec selle d'origine est pas mal lotie. Personnellement j'ai jamais eu mal au postérieur avec (que j'ai naturellement fort bien rembourré, c'est vrai, c'est de famille). J'ai testé ça sur des étapes journalière de 450km à 650km. Pas de problème à ce niveau.
Non la position est confortable et le fait de pouvoir se reculer (en solo) y participe. :sorry:
En duo j'ai pas testé sur de longues étapes, et il est vraisemblable que le confort doit être moindre (amortissement moindre, recul impossible), et je comprends la démarche de Tit.
Sur long parcours, je souffrirai plutôt du genou droit au bout d'un moment. Là, c'est la vieillesse et la position jambe repliée (pourtant pas trop sur la Bullet, par rapport à d'autres motos comme la Guzzi Breva que j'ai pas aimé)
En tous cas c'est plutôt ça qui m'incite à faire des poses toutes les 2 à 3 heures, ne serait-ce que 5 minutes pour marcher un peu et soulager l'articulation, ou à l'occasion d'un plein.
Pourtant je marche à pied régulièrement, de 6 à 8 km tous les jours, pour me maintenir en forme et pouvoir profiter de la moto longtemps, même si je suis pas un vrai motard. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar cose » 13 sept. 2017, 15:20

Gilbert a écrit :voor René

ga eens kijken bij schoenmaker Jan in Lennik, hij kan je misschien verder helpen


oui Gilbert je vais aller voir Jan le cordonnier de Lennik, l'homme de l'histoire du Pajottenland.

Sur l'Ural je n'ais pas une peau de mouton mais une peau d'ours, en allant chez Energo j'ais eu mal au fesses et le long de la route en Pologne un ours a traversé la route , ni une ni deux j'ais épaulé le fusil une femme agée vendait des vieilles peaux le tout sur un tas de 1 m, la mienne une brune au fond et depuis elle dort sur la selle de l'Ural, j'en ais encore un bout il ira sur la selle de Bernadette.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar Tonton » 13 sept. 2017, 17:12

oui je la connais , elle s'appelle Gwendoline et elle est morte dévorée par les loups en allant boire à la taverne des Duchenaux :xptdr: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar Jackymoto » 13 sept. 2017, 20:57

Et sur les bobéres, ils mettent aussi de la bande vielle peau? :036:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar filou » 13 sept. 2017, 21:02

Et ta Polonaise, elle en prenait pas au petit déjeuner ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar filou » 13 sept. 2017, 21:07

"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar jpv17 » 13 sept. 2017, 22:04

Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar Byves » 13 sept. 2017, 22:11

[quote="Tit34"]Depuis que j'ai acheté la Standard la selle était dans un placard et j'avais adapté la selle de l'Électra car on la trouvait bien plus confortable.
Samedi je me suis quand même décidé a la sortir et l’emmener chez un copain qui est sellier .
Il m'a expliqué qu'il allait laisser la mousse d'origine et remettre trois épaisseurs de mousse 10 + 10 + 5 mm comme sur l'échantillon

On attend la Catalogne pour faire les essais :D

;)

Mais tu met encore les pieds par terre ? avec 2.5 cm en plus, ça devient compliqué ... :002:


Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
Localisation : le pays où l'on mange le pain

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar Cathy et Rapha » 14 sept. 2017, 14:38

bonjour
alors là Marco , vu tes goûts musicaux entre autres , je suis surpris que t'as filé de la thune au norvégien . à croire qu'il n'y a plus de biffins ou d'écorcheurs de lapins en Seine saint Denis .
remarque , que peut-être vu qu'à l'heure actuelle on cause d'y installer le village olympique , les gars de la biffe n'y ont plus droit de cité . ;)
allez pour la prochaine fois , si tu veux faire appel au circuit court , viens donc choisir ta peau sur pied au hameau .
pour ceux qui seront présents à la catalane , et que cela intéresse , nous pouvons amener avec nous 5 peaux . celles-ci sont issues d'un troupeau de brebis manech menées en bio . par contre faudra faire tourner la casquette . passez la monnaie car là , on parle de 8 billets de 10 . ce sont des belles peaux avec un tannage made in France ... on ne parle pas bien évidemment du même produit que du made in Pakistheim . ne dit-on pas , le prix s'oublie , la qualité reste .
maintenant , approchez vous les ménagères , on va vanter la marchandise ;
Yves Metz et d'autres ont déjà vanté l'article . nous rajoutons ceci .
dans le side , la peau protège très bien du froid les gambettes de votre passagère favorite .
en cas de pratique hivernale , une fois glissée sous les reins en complément du duvet bien sûr , ladite peau vous isolera du froid . c'est le principe de la peau de renne des nomades du Nord .
sur une chaise ou un fauteuil roulant , la peau soulage le fessier .
pour les enfants , celle-ci glissée dans le berceau est très efficace pour leur confort etc etc .....
¨bien sûr vous pouvez trouver des peaux moins chères mais s'agit-il du même produit ?
Cose , nous avons apprécié en tant qu'anciens vachers ton humour concernant la peau du plantigrade . mais ici ce n'est malheureusement pas légal ...
Tit 34 , nous avons lu avec intérêt ton post sur la réfection de ta selle . Cathy pourra ainsi regarder à la catalane ce qu'il en est des différences de hauteur de selle entre standard et classic .
bien amicalement .

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar Marco » 14 sept. 2017, 15:07

Cathy et Rapha a écrit :bonjour
alors là Marco , vu tes goûts musicaux entre autres , je suis surpris que t'as filé de la thune au norvégien . à croire qu'il n'y a plus de biffins ou d'écorcheurs de lapins en Seine saint Denis...

Salut Rapha,
t'as raison de me tancer, j'ai fait entorse à mes convictions anticapitalistes... je bat ma coulpe et ma contrition est aussi vive que la culpabilité qui m'étreint en pleine conscience de ce relâchement coupable.

Mais bon, j'étais assez pressé, j'étais sûr de trouver ce que je voulais chez le suédois (après traversé les deux étages et m'être farci tout le parcours de leur paradis en formica) et je dois dire qu'ici, en effet, les peaux de bêtes sont rares... le seul troupeau qu'on puisse croiser, c'est celui des franciliens en transhumance utilitaire pour aller bosser.

Me fournir chez vous m'aurait évidemment porté au pinacle du plaisir et de l'adhésion à mes convictions, mais se farcir 900 km pour y parvenir, c'est pas d'un super rendement sur le plan économique, ça fait long le circuit court. :mrgreen:

Mais c'est noté et quand viendra le temps de remplacer l'objet, je passerai commande !

Chahut et fraternité,
Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: On aime notre p'tit confort

Messagepar bigrolcha » 14 sept. 2017, 17:53

sur la route,on en rencontre souvent,pas des peaux de mouton,mais des peaux de vaches;ça peut aussi le faire,rembourrées avec des noyaux de prunes (les prunes,ils connaissent,et c'est la saison)