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Histoire d'amortisseurs !

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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jbt
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Re: Histoire d'amortisseurs !

Messagepar jbt » 23 sept. 2017, 07:50

Tes amortisseurs sont des Shock Factory, fabriqués en France à Morestel.
Je travaille souvent avec Mike et je n'ai que des bons retours concernant ses produits.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Torque
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Re: Histoire d'amortisseurs !

Messagepar Torque » 23 sept. 2017, 08:27

Tu es obligé de descendre le garde Boue pour sortir l'axe et tu en profites pour retourner les axes dans l'autre sens.
A la prochaine intervention c'est l'ecrou qui sera à l'intérieur et la tete de vis à l'extérieur .
Houps....
Sur les fontes ça marche car l'espace entre le garde boue et l'axe est plus grand.
Pas sûr que la vis à la retourne ne vienne pas toucher le garde boue sur une EFI.
Rajouter des rondelles entretoises côté extérieur pour décaler la vis ?
En Suite tu vires ces rondelles quand tu mets un porte bagage qui va compenser cette épaisseur ?

Mais de toute manière tu es obligé de virer les supports et le garde boue.
C'est pas dur a faire mais il faut faire gaffe de pas rayer ton garde boue a la descente et au remontage.

Ils sont jolis ces amortisseurs, ça tourne dans les combien € une paire d'amortisseurs comme cela ?

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pinsole07
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Re: Histoire d'amortisseurs !

Messagepar pinsole07 » 23 sept. 2017, 08:38

jbt a écrit :Tes amortisseurs sont des Shock Factory, fabriqués en France à Morestel.
Je travaille souvent avec Mike et je n'ai que des bons retours concernant ses produits.

Ce sont les amortos montés sur la V7 de Pinsolette.
Fabrication sur commande : 3 cm plus courts. On a aussi descendu les tés de fourche avant sur les fourreaux.
Pinsolette en est très contente. :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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Torque
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Re: Histoire d'amortisseurs !

Messagepar Torque » 23 sept. 2017, 08:50

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fab le motard
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Re: Histoire d'amortisseurs !

Messagepar fab le motard » 23 sept. 2017, 09:42

t'enleves le pouf de la passagere, tu démonte2 vis et normallement, le garde boue et les tringles pivotent facilement

à voir sur le site

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article539

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Re: Histoire d'amortisseurs !

Messagepar hoogsteyn » 23 sept. 2017, 18:01

fab le motard a écrit :t'enleves le pouf de la passagere, tu démonte2 vis et normallement, le garde boue et les tringles pivotent facilement

à voir sur le site

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article539



Ha bin oui, je me disais aussi...
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jipounet
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Re: Histoire d'amortisseurs !

Messagepar jipounet » 23 sept. 2017, 19:46

Sur les EFI, si on retourne la vis, l'écrou borgne ne passera pas dans l'espace entre la tringle de garde boue et la patte de fixation de l'amortisseur.. L'écrou borgne est trop gros
Et si on veut mettre un écrou classique, il faut qu'il soit d'un pas spécial (en tout cas non métrique). J'ai perdu un des deux écrous borgnes en roulant, et j'ai dû en commander un nouveau..
Je préfère garder le sens de montage d'origine car si l'écrou s'en va avec les vibrations, la vis reste en place et on peut toujours rouler !
Après il est toujours possible de changer vis et écrou.. Mais l'œil de l'amortisseur d'origine a un diamètre pour lequel une vis m10 ne rentre pas
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^