Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

A la pêche, filets rapportés

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

A la pêche, filets rapportés

Messagepar Byves » 13 nov. 2017, 19:11

Ben voilà, le truc le plus con qui puisse arriver, et moi qui pensais que cela ne pouvais arriver qu'aux sidecaristes :017: :057: !

Après un retour pluvieux du Val d'Oise :ipleut2: , sans pouvoir s’arrêter sur cette p... de voie rapide, car plus d'éclairages, pour notre sécurité :ipleut: ...
La dernière voiture que j'y avais croisé avait le c... défoncé, et l'Audi sodomite n'avait plus de testostérone à exhiber!

Donc, j'arrive devant la porte du garage :oil: , et hop, je descends de moto :012: ...

:old: ON "La dernière fois que je me suis fait ce plan, c'était bourré, j'avais une excuse :fesse: , mais là, 3 demi et une choucroute dans l'estomac, y avait pas ... :old: OFF
Donc, il y a un manque dans le processus, on ne descend pas de moto sans ? Et oui, la béquille :FB: !

Bilan, le réservoir a un sacré pet, le commodo ne lui a pas fait de chichi, et le guidon a de la gîte.

Bon je passe racheter une barre chez mon concessionnaire chéri :coucou: , et là, ben y vendent plus de pièces Enfield, ou elles sont toutes réservées, période de salons :capitule: , sans doute...
Je prends de l'adaptab' avé les p'tites masselottes trognonnes zic1 qui finissent bien, enfin, surtout mon larfeuille.
C'est pas que je sois pauvre, mais à 65 roro le bout d'alu, j'hallucine :petard: !

Pis je rentre, en suivant tout le processus, ce coup-ci pour ranger le monstre, déboulonne, désserre et démonte, c'est galère à démonter un guidon :fer: !
Y z'on foutu des câbles partout, mais, ce n'est rien, comparé au remontage: quand le guidon se bidonne et que t'essaye de refixer le retro, avec son ballant, y a comme un grand moment de solitude :téviré: ...

Bon, je fais bref, le dit guidon adaptable n'en avait que le nom, car trop fin...
Et c'est là que les emm... commencent, car, gros bourrin, je serre, et je serre les écrous du support :bouffe: , sans comprendre qu'en fait, ben ça tourne sans fin.
Bilan, filetage foiré , et un 11 Novembre !

Y me reste la solution hélicoïdale, mais un coffret, pour un filet, ça revient cher la balade dans le Val d'Oise, et je ne trouve pas un mécano qui ai ou qui veuille me faire cette bidouille ...

Donc, je fais appelle à ces messieurs, si vous connaissez un quidam capable de percer, tarauder et fileter un capotage de phare ( ha, non, j'ai galéré pour le guidon, je ne me démonte pas le capotage de phare, c'est un vrai bordel, avec les fils et les compteurs !), juste décaler le réservoir , dans le coin Est de Paris, je prends :003: !
Ou, bien que pas aussi fondu que le Tit pour me lancer dans des aventures démontantes, je me tenterais bien le refiletage , mais où trouver ce kit Hélicoil en région parisienne, car ça se trouve bien sur le net, mais avec le sentiment qu'il y a de tout, et surtout, du pas fiable :sick: ?

A la pêche !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar Ded31 » 13 nov. 2017, 19:48

:larme:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar PRYT » 13 nov. 2017, 23:02

2 à St-Ouen l'Aumone, mais ils livrent ou bien tu viens chercher au comptoir:
Bricovis: http://www.bricovis.fr/std/accueil.php#
ou bien Otelo :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... ng|0&Ntt=hélicoil

Je sais, ce n'est pas l'est parisien !!
Bon courage Yves.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar jeep91 » 13 nov. 2017, 23:21

Salut
Si tu veux j'ai un bloc pour changer le tien mais va falloir démonter.
Pas compliquer juste faire gaffe aux billes qui veulent aller se promener.
Une autre solution que j'avais fait sur la fonte pour se dépanner
Tu perces pour déboucher et tu mets un écrou dans le phare en changeant la visse par une plus longue
Tu peux aussi retarauder au diamètre au dessus et prendre une visse car je crois me souvenir que celle d'origine a la partie filetée réduite par rapport a la partie lisse.
Je peux aussi te dépanner pour ton guidon j'en ai en stock
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar Bultaco » 14 nov. 2017, 01:28

Y-avait quoi dans les bières ? :003: Parce que ça à l'air de durer longtemps ... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar jadisenhiver » 14 nov. 2017, 11:09

Ben mon pauv' Byves...t'as pu qu'à attendre l'été 2018 et une Interceptor !! :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar Marco » 14 nov. 2017, 11:39

Salut,
j'imagine que tu ne peux plus du tout monter de guidon, faute de pouvoir le serrer et donc que ta Bullet est inutilisable. Je peux t'en passer un en attendant, je dois avoir ça chez moi. Pour le serrage, essaie de mettre un boulon (vis + écrou) en débouchant le trou fileté d'un coup de foret. Faut juste voir si derrière, dans la gamelle, y'a la place de faire déboucher une vis et d'y mettre un écrou, voir si ça ne bute pas dans la direction ni dans les connections de cadrans.
Si c'est faisable et si ça passe, ça peut très bien constituer une réparation définitive.

Tiens-nous au courant et explique-nous un peu mieux le problème parce que selon ton message, on suppose que tu parles du filetage "borgne" d'une des quatre vis de maintien de la platine chromée qui serrer le guidon sur la gamelle bloc-phare/T-supérieur de fourche... mais j'ai pas compris de quelle vis tu nous cause.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar mimi.lulu » 14 nov. 2017, 11:43

Prends des photos et montre nous, ce sera plus explicite ! :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar yvesmetz » 14 nov. 2017, 12:11

De Yves à Yves,... prends donc une chignole électrique, perce jusqu'à profondeur requise au diamètre de 8,5mm (c'est courant comme foret ) et taraude à 10/150 ou 125 et mets-y des vis à belles têtes chromées ou inox pour du dur, du définitif !....Vas-y pour de l'harmonie avec deux perçages similaires côte à côte .

J'ai dû réparer de la sorte, ... mais je ne sais plus laquelle ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar yvesmetz » 14 nov. 2017, 13:52

Bilan, filetage foiré , et un 11 Novembre !


T'es un gars bien car tu le déclares et répares .

Les rois des enfoirés foirent en loucedé et laissent la merde au suivant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar Byves » 14 nov. 2017, 18:52

Merci pour les retours !

Oui, c'est bien le goujon de 8 ( il me semble, a l’œil nu ), sur le àcôté du capot, devant le réservoir, pas sur le dessus. Je vais pas mettre une photo pour c'te m... tout de même, j'ai du respect :017: !
Sinon, ben j’aurais rien à sortir, évidement, et j'eusse pu percer plus gros, mais là, avec le pliage qui revient, je suis obligé de rester avec le même diamètre de perçage.

PRYT, merci pour les adresses :idea: !

Marco, merci pour la proposition, mais je suis suffisamment fêlé ( ou cintré ! )pour continuer à rouler avec tous les jours :oil: , c'est mon seul moyen de locomotion.
3 vis suffisent, faut pas que j’appuie trop sur le guidon, hihihihi ! j'apprends à rouler sur des œufs, tout en finesse sur le périph, avec un bras plus court que l'autre :boire: !
Et un p'tit mécano scoot à l'angle de chez moi a bloqué le bouzin, mec sympa, 2eme dépannage, amateur de la réparation au darracq, on verra si ça tient.

Jeep, là, j'aurai l'impression d'abuser, à ce rythme, tu va finir par me filer une moto complète :amour: !

Bultaco, ben rien de spécial, ces bières, et c'est peut être justement pour cela que j'ai été aussi tête en l'air :petard: !

Bon, sinon, je passe voir mon concessionnaire adoré, même si c'est pas sa faute de m'avoir fourgué un guidon adaptable qui demande beaucoup de modif, je vais le travailler aux sentiments :ange! , héhéhé, il a de quoi refaire le filetage!

Enfin, y a pas, si je continue sur cette voie, va falloir que je me trouve une mule :moto2: !

Je vous tiens au jus :blabla2: !
Et encore merci !

Avatar du membre

Topic author
Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar Byves » 15 nov. 2017, 18:55

Sujet clos, le Byves reprend la route avec un engin sur lequel s'appuyer! :oué:

Passage chez TR, et hop, démontage réservoir, virage du support de guidon, coup de perceuse, taraudage, hélicoil dans les 2 trous pour assurer l'affaire, remise en place du guidon, et hop, petits réglages à gauche, à droite, comme d'hab chez eux, tout en discutant du Twin.
1/2 heure de boulot, et hop, ma poule, tu reprends la route !
Au prix de la 1/2 heure, il fallait vraiment que je refasse pas mal de filetages pour amortir le kit.

Il est content, le Byves ! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar Tit34 » 15 nov. 2017, 18:57

Youpiiiii, en effet pour une demie heure , c'est tres bien.
Bonne route :)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar pinsole07 » 15 nov. 2017, 19:05

Byves a écrit :... Il est content, le Byves ! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

:oué: :oué: :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: A la pêche, filets rapportés

Messagepar Ded31 » 15 nov. 2017, 22:23

:oil: ma poule !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/