Salut! Je suis au fin fond du Népal avec 4 rayons cassés sur ma roue arrière. Aucun garagiste n'est capable de me le réparer sur place. Est ce que vous pensez que je peux faire 200kms avec mon sac à dos (10kg) sur la cage arrière sans risques? Car je sais que je pourrais la faire réparer dans la prochaine ville.
Merci! ☺️
Rayons cassés
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Re: Rayons cassés
Un voyageur barbu au nez pâle...
Avec la hôte sur le porte bagage...
Une veille de Noyel ?
Oui, regarde les autres rayons et roule ma poule
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Mohamed Ali
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Re: Rayons cassés
Ouais c'est pas ma meilleure veille de Noël...
J'ai resserré tous les autres rayons. Merci ma poule !!
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Re: Rayons cassés
Pareil, oui je pense que ça peut le faire.
Surveille de temps à autre et zou (ma poule).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Rayons cassés
roules ! certes , mais pas dans les nids de poules ! bonne route !
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Re: Rayons cassés
Faut quand même vérifier que les 4 rayons cassés ne sont pas au même endroit.
Normalement quand un rayon casse, en attendant de pouvoir le remplacer, on desserre le rayon opposé pour limiter le voile.
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Re: Rayons cassés
Daniel78 a écrit :
Normalement quand un rayon casse, en attendant de pouvoir le remplacer, on desserre le rayon opposé pour limiter le voile.
Ce n'est pas saut.
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Re: Rayons cassés
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Re: Rayons cassés
Topic granguignolesque !
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Re: Rayons cassés
cOui, si ils sont cassés du même côté, il faut les répartir autour de la jante, et surtout, lever le cul de la selle sur les nids de poules.
Tu peux aussi utiliser des rayons de n'importe quoi en faisant un crochet sur la partie cassé.
Quand ça pète du côté du moyeux, ça évite de tout démonter.
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Quand ça pète du côté du moyeux, ça évite de tout démonter.
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Re: Rayons cassés
salut à toi
les rayons cassés sont-ils encore en place ? si oui , il est préférable de les ligaturer à l'aide d'un fil de fer au niveau de leur croisement avec un encore en place , afin que dans leur débattement ils n'aillent pas en casser d'autres .
si tu peux , ligature tous tes bons rayons deux à deux ,celà réduit le risque de casse .
bonne route à toi .
j'utilise de temps à autre pour les travaux , l'opinel Népalais , le khukari .
les rayons cassés sont-ils encore en place ? si oui , il est préférable de les ligaturer à l'aide d'un fil de fer au niveau de leur croisement avec un encore en place , afin que dans leur débattement ils n'aillent pas en casser d'autres .
si tu peux , ligature tous tes bons rayons deux à deux ,celà réduit le risque de casse .
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