Bonjour à toutes et à tous
je cherche le code couleur "SANTAL" pour des petites retouches sur ma Classic de 2013, y a -t-il un Michel-Ange parmi nous
par avance merci et bon dimanche .............................. le cul sur la selle bien sur
peinture d'origine
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
peinture d'origine
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: peinture d'origine
Question de nombreuses fois abordée ici.
Même avec le code couleur du constructeur tu ne trouvera pas de correspondance dans les nuanciers "auto"
A de très rares exceptions les nuances moto sont reprises dans ces nuanciers.
Et si par hasard tu trouves, en France on ne te fournira plus maintenant que des peintures "à l'eau" qu'il te faudra vernir ensuite et pour lesquelles le prix au kg est assez dissuasif.
2 solutions :
Tu trouves un carrossier qui a un spectrocolorimètre et qui accepte de te faire 200g de peinture.
Tu prends un sandwich, une bouteille d'eau, un couvercle de boite à outil et tu compares avec les dizaine de milliers de teintes des nuanciers auto.
Il te reste aussi une solution dans les grandes
surfaces de pièces auto . Il y a souvent un rayon de pinceaux à retouches et avec de la chance ???
Même avec le code couleur du constructeur tu ne trouvera pas de correspondance dans les nuanciers "auto"
A de très rares exceptions les nuances moto sont reprises dans ces nuanciers.
Et si par hasard tu trouves, en France on ne te fournira plus maintenant que des peintures "à l'eau" qu'il te faudra vernir ensuite et pour lesquelles le prix au kg est assez dissuasif.
2 solutions :
Tu trouves un carrossier qui a un spectrocolorimètre et qui accepte de te faire 200g de peinture.
Tu prends un sandwich, une bouteille d'eau, un couvercle de boite à outil et tu compares avec les dizaine de milliers de teintes des nuanciers auto.
Il te reste aussi une solution dans les grandes
surfaces de pièces auto . Il y a souvent un rayon de pinceaux à retouches et avec de la chance ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: peinture d'origine
Si je peux aider !three wheels a écrit :.... Tu prends un sandwich, une bouteille d'eau, un couvercle de boite à outil et tu compares avec les dizaine de milliers de teintes des nuanciers auto....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: peinture d'origine
Ou bien pour éviter de faire des c........ qui se verront beaucoup plus que les petites rayures,
tu fais un polissage a la pâte à polir et au chiffon doux.
Et en plus ta moto sera unique...
tu fais un polissage a la pâte à polir et au chiffon doux.
Et en plus ta moto sera unique...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 882
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
Re: peinture d'origine
Oui, c’ est pas faux, en y allant doucement, sans appuyer, sans s’ énerver, des fois ça rattrape, ça atténue...ça entretien et ça préserve.
Mais, ça ne fait pas tout bien évidemment. Mais c’ est un bon compromis, une bonne alternative.
Donc j’ abonde.
Mais, ça ne fait pas tout bien évidemment. Mais c’ est un bon compromis, une bonne alternative.
Donc j’ abonde.
Pas vite mais bien !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: peinture d'origine
Perso je prend les machins d'échantillons en dégradé que l'on trouve chez les fournisseurs de peinture automobile.Tu poses ça sur une pièce et tu ne dois voir aucune différence, ça peut prendre un moment quand on a pas l'habitude. Mon fournisseur me fait un quart de litre avec sa machine. Il mélange des quantités plus faibles pour les gars qui font des maquettes.Il faut se mettre dehors, pas sous les tubes au néon. A noter, dans mon coin, il ne vendent le durcisseur qu'au litre (dans les 90€!) et je le prend en Allemagne (moins cher et par quart de litre), ou chez des copains tôliers.J'ai commencé a faire quelques recherche de bleu pour ma dernière ferraille...sans modèle car elle est barbouillée en noir.
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 févr. 2018, 13:14, modifié 1 fois.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
Re: peinture d'origine
je vous remercie pour vos conseils
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- en rodage
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 janv. 2018, 20:42
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Belgique
Re: peinture d'origine
En regardant sur Amazon avec le mot-clé peinture et Royal Enfield il y a possibilité de commander des pinceaux de retouches pour différentes couleurs d origine.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: peinture d'origine
Mais vu le prix, vaut mieux s'abstenir....
Sans parler d'Amazon...
Sans parler d'Amazon...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: peinture d'origine
A priori une EFI de 2013 était livrée avec un pot exprès pour les retouches peinture (l'ancien proprio de la mienne l'avait perdu)
Tu t'es renseigné auprès du concessionnaire pour savoir si par hasard....?
Les 2ème et 7ème message de ce sujet en parlent :
viewtopic.php?f=13&t=17648
Tu t'es renseigné auprès du concessionnaire pour savoir si par hasard....?
Les 2ème et 7ème message de ce sujet en parlent :
viewtopic.php?f=13&t=17648