Si je peux me permettre, il y a lurette belle que je remplace sur les motos ces moches écrous:
Par ça :
Ou ça :
Je perds des boulons, écrous ...
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Topic author - Membre RA 2023
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
C'est quoi la différence ?j'ai pris mes trucs en grande surface de bricolage
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
En ce qui concerne l'efficacité, pas ou peu de différence, si ce n'est que les "nylstop" ne resistent pas à la chaleur.
Par contre au niveau visuel,les écrous frein tout métal, sur une moto c'est nettement plus discret que ces collerettes bleues, jaunes ou rouges !!
Par contre au niveau visuel,les écrous frein tout métal, sur une moto c'est nettement plus discret que ces collerettes bleues, jaunes ou rouges !!
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
L'important c'est de les monter à l'endroit
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
Ce n'est pas un accident : ces 2CV ayant du mal à dépasser le 80 km/h, elles roulent à la vitesse qui "sauve des vies"... c'est que nous répète le 1er ministre, nom d'une pipe ! Donc, comme elles respectent la vitesse qui nous sera imposée le 1er juillet, cette photo ne nous montre pas un accident.
En fait, c'est un accouplement.
Moi qui m'y connait en deux-chevologie, je sais que c'est ainsi que ces braves créatures bicylindriques se reproduisent. Au départ, la 2CV est une créature mécanique féminine (on dit UNE 2CV)... mais comme l'escargot, espèce de l'ordre des gastéropodes dont elles partagent la lenteur, la souplesse, la tenue de route collante et la capacité d'emporter sa maison sur son dos (pour ceux qui habitent en camping, ce qui est très fréquent chez les Deuchistes), la 2CV peut changer de sexe au moment des amours.
Pour que l'accouplement se réalise, il faut que se rencontrent une 2CV en rut et une 2CV en chaleur, surtout en haut d'une côte. Celle-ci exhale alors de puissantes effluves, un mélange caractéristique de vapeurs d'huile chaude, de tôle froide et de caoutchouc... une petite fragrance de moisi (une 2CV n'est pas étanche pour ça, afin que la garniture des sièges en coton et fine bourre de crin perpétuellement humide à cause des trous dans la capote) apporte la touche odorante boisée et fleurie qui excite la 2CV mâle.
Il convient également que la 2CV mâle excitée par les chaleurs de la 2CV femelle montre son fort désir fornicatoire. L'engin se met alors à défier les autres automobiles par diverses cabrioles, gîte, contre-gîte, appels et contre-appels à chaque rond-point abordé sur les jantes, à donf', tout en montant son organe mécanique à fond de tours, ce qui produit un bruit de crécelle excitée tout-à-fait caractéristique et reconnaissable à des dizaines de mètres à la ronde, voire à des kilomètres les nuits calmes de pleine lune.
Cette parade produit un effet puissant sur la 2CV femelle qui présente alors sa malle arrière à la 2CV mâle qui se dresse sur ses suspensions dont le débattement et la souplesse légendaires ne sont plus à démontrer.
Le plus difficile consiste finalement à ce que la 2CV mâle pénètre la 2CV femelle avec la canne de son levier de vitesse qui doit être tiré sur le 3è rapport, ce qui produit la plus grande longueur de cet organe, afin de s'introduire dans le cloaque de la 2CV femelle qui est localisé à un mystérieux endroit connus des seuls spécialistes.
Ainsi ce sont reproduites quelques 5 millions de 2CV durant quarante ans, de 1950 à 1990. L'espèce est hélas aujourd'hui en voie d'extinction et ses nombreuses descendantes roulent aujourd'hui vers l'âge de la retraite.
Mais on en croise encore quelques-une sur nos routes de campagne, têtues et vaillantes, dodelinant sur leurs frêles 125X15 type X, battant joyeusement des ailes, clignant des phares, parfois chancelantes mais toujours roulantes.
Si vous en croisez-une, adressez-lui un "coucou" amical... elles adorent ça !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
Magnifique Marco, merci !!
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
Superbe b'ôde à la Deuch.
J'ai presque honte d'avoir largué toutes les miennes, y compris les camionettes (poët, poët).
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
Les écrous à Freewheels, ils serrent beaucoup plus fort sur la vis que des nylstops.
Nous utilisions pas mal de ces bazars en agricole
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
moi je dis : rondelle grower, et basta !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Je perds des boulons, écrous ...
Moi aussi, avec de la graisse sur le filetage. Les machins qui forcent sut route la longueur, c'est pénible.