Amortos
Posté : 13 févr. 2018, 18:36
Un copain a acheté un tas d'amortisseurs nus dans une faillite, et m'en a passé deux cartons. Pourquoi acheter ce que j'ai pour rien et
risque d'atterrir à la ferraille.
Il neige, les amortisseurs de ma vielle Royal sont pompés, pas question de la vendre comme ça (ou de la garder d'ailleurs!) alors,
j'en ai modifié une paire. Le principe, c'est de démonter les neufs en usinant le sertissage au tour, de braser les oeillet inférieurs récupérés sur
les vieux amortos, et usiner les énormes supports supérieurs en alu à la taille de ceussent des Royal.
Plus qu'a remonter le tout, après avoir enlevé 2 mm d'épaisseurs à l'extérieur des joints de tige, pour gagner un peu de ferraille sur les tubes pour
les re sertir. L'opération revient au prix du gaz pour les deux brasures.
risque d'atterrir à la ferraille.
Il neige, les amortisseurs de ma vielle Royal sont pompés, pas question de la vendre comme ça (ou de la garder d'ailleurs!) alors,
j'en ai modifié une paire. Le principe, c'est de démonter les neufs en usinant le sertissage au tour, de braser les oeillet inférieurs récupérés sur
les vieux amortos, et usiner les énormes supports supérieurs en alu à la taille de ceussent des Royal.
Plus qu'a remonter le tout, après avoir enlevé 2 mm d'épaisseurs à l'extérieur des joints de tige, pour gagner un peu de ferraille sur les tubes pour
les re sertir. L'opération revient au prix du gaz pour les deux brasures.