Mon Electra X est équipée à l'AV et à l'AR de jantes 1.85 X 19 pour lesquelles je crois que la limite maximum de taille "moderne"
est de 90/90 X 19 ou 3.50 X 19 .
Or si c'est bien le cas pour l'AV équipé d'un AVON road rider 90/90 x19 il se trouve qu'à l'AR j'ai un AVON
road rider 100/90 X 19 qui est plus gros que la norme PAR RAPPORT À CETTE TAILLE DE JANTE.
D'autres Electra Xistes pourraient ils me dire si ils ont les mêmes tailles de JANTES sur leur ELECTRA X ?
Toutes façons comme j'ai toujours préféré les pneus étroits je vais pas tarder à changer pour des 3.25 x19 AV et 3.50 19 AR.
Des H2O .
J'les aime mieux que les Avon dans les petits coins!
Gros pneu jante étroite
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Re: Gros pneu jante étroite
Désolé de ne plus pouvoir te renseigner...
Il ne doit plus rester beaucoup de Lean Burn sur le forum non ?
J'ai vu passer me ex-bullet sur le Bon Coin une fois, plus kilométrée, démarreur cassé (une deuxième fois donc),... et bien entendu 30% plus cher que ce que je l'avais vendue à l'époque alors qu'elle allait encore très bien !
Il ne doit plus rester beaucoup de Lean Burn sur le forum non ?
J'ai vu passer me ex-bullet sur le Bon Coin une fois, plus kilométrée, démarreur cassé (une deuxième fois donc),... et bien entendu 30% plus cher que ce que je l'avais vendue à l'époque alors qu'elle allait encore très bien !
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La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
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Re: Gros pneu jante étroite
C'est tout les mêmes de roues de Fonte a ,,EFI quand c'est du 19. Le mitas en 3.5 est.trop petit à mon goût à l'arrière
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Re: Gros pneu jante étroite
Ta jante (1,85' = 47 mm) est une WM2 qui prend sans problème ton Avon 100 x 90 x 19.
Une WM2 prend jusqu'au 110 x 90.
En gros, la largeur du talon du pneu doit coïncider avec la largeur intérieure de la jante.
Une WM2 prend jusqu'au 110 x 90.
En gros, la largeur du talon du pneu doit coïncider avec la largeur intérieure de la jante.
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Re: Gros pneu jante étroite
Merki les gars.
Mon interrogation venait de louvoiements ou après que nous ayons passé en revue les classiques différentes causes possibles
mon grand frère m'avait rappelé un épisode rigolo de pneus Dunlop rassinge (triangulaires KR 73 et
76) montés sur des jantes trop étroites qui faisaient ce genre de comèdie et allaient moins bien que les ch'tits
Pirelli "ronds" équipant une Ala d'Oro...
Je reste donc circonspect .
La largeur actuelle au talon de mes Avon 100/90 - qui ne sont pas les montes d'origine - étant bien supérieure
à la largeur de 1.85" je me disais que les mêmes causes etc...
Mon interrogation venait de louvoiements ou après que nous ayons passé en revue les classiques différentes causes possibles
mon grand frère m'avait rappelé un épisode rigolo de pneus Dunlop rassinge (triangulaires KR 73 et
76) montés sur des jantes trop étroites qui faisaient ce genre de comèdie et allaient moins bien que les ch'tits
Pirelli "ronds" équipant une Ala d'Oro...
Je reste donc circonspect .
La largeur actuelle au talon de mes Avon 100/90 - qui ne sont pas les montes d'origine - étant bien supérieure
à la largeur de 1.85" je me disais que les mêmes causes etc...
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Re: Gros pneu jante étroite
Gros pneu dans fine jante est quasi tout le temps un mauvais calcul !....Et d'expérience en taille, j'cause pas en gamme, s'éloigner de la monte d'origine surtout à l'avant oblige à compenser au moins le réglage de la direction ....Gros pneu égale gros balourds, direction lourde, etc, ... et c'n'est pas pour rien que l'équilibre de la machine et les méthodes de réglages sont pondues par le constructeur après moult essais .
Evidemment sur une mobylette tout le monde s'en talquera le troufignac, mais dès qu'ça cause de meule en ayant dans l'sac faut pas badiner .
Evidemment sur une mobylette tout le monde s'en talquera le troufignac, mais dès qu'ça cause de meule en ayant dans l'sac faut pas badiner .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Gros pneu jante étroite
On ne peut pas vraiment dire qu'un 100 soit beaucoup plus gros qu'un 3,50:
En dimension anglaise, le premier chiffre (la largeur) est un multiple du pouce, soit:
3,25 x 25,4 = 82,55 mm ; 3,50 = 88,9 ; 3,60 = 91,44 ; 4,00 = 101,6 ; 4,10 =104,14.
La nouvelle numérotation est métrique. Voici un rapprochement des dimensions existantes qui peuvent guider un choix de compromis quand un modèle n'existe plus avec la préconisation d'origine :
3,25 x 19 => l = 82,5 mm (cette dimension n'a pas d'équivalent en métrique).
3,60 x 19 => l = 91,44 mm
90 x 901 x 19 => l = 90 mm
3,50 x 19 => l = 88,9 mm
4,00 x 19 => l = 101,6 mm
100 x 90 x 19 => l = 100 mm
plus gros encore :
4,10 x 19 => l = 104,14 mm (ce pneu est plus proche du 100 x 90 que du 110 x 90)
110 x 90 x 19 => l = 110 mm
En tous cas, tant sur ma Bullet que sur mon twin, j'ai des Roadrunner, 90*90 à l'avant et 100*90 à l'arrière, aucune ne louvoie.
En dimension anglaise, le premier chiffre (la largeur) est un multiple du pouce, soit:
3,25 x 25,4 = 82,55 mm ; 3,50 = 88,9 ; 3,60 = 91,44 ; 4,00 = 101,6 ; 4,10 =104,14.
La nouvelle numérotation est métrique. Voici un rapprochement des dimensions existantes qui peuvent guider un choix de compromis quand un modèle n'existe plus avec la préconisation d'origine :
3,25 x 19 => l = 82,5 mm (cette dimension n'a pas d'équivalent en métrique).
3,60 x 19 => l = 91,44 mm
90 x 901 x 19 => l = 90 mm
3,50 x 19 => l = 88,9 mm
4,00 x 19 => l = 101,6 mm
100 x 90 x 19 => l = 100 mm
plus gros encore :
4,10 x 19 => l = 104,14 mm (ce pneu est plus proche du 100 x 90 que du 110 x 90)
110 x 90 x 19 => l = 110 mm
En tous cas, tant sur ma Bullet que sur mon twin, j'ai des Roadrunner, 90*90 à l'avant et 100*90 à l'arrière, aucune ne louvoie.
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Re: Gros pneu jante étroite
Oui, les gros pneus, sur n'importe quoi, détériorent la tenue de route pire qu'un correcteur de trajectoire, instantanément.
Sur ma 350 Gnome(avec un excellent cadre double berceau rigide à l'arrière), j'ai des 4.00x 19 pour améliorer le confort et elle ne va bien qu"en ligne droite.
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Re: Gros pneu jante étroite
On ne peut pas vraiment dire qu'un 100 soit beaucoup plus gros qu'un 3,50:
Certes, Philippe, mais pour qui cherche des réglages fins, une référence, une méthode pour son boulot de mécano, un truc infaillible pour rendre du comme neuf, ben une dimension d'écart ça se sent de suite, pire ça saute aux yeux voire aux mains !
Exemple : d'il y a longtemps, du temps où l'administration circulait encore à dos de R65 R80 pourvues toutes deux de 90/90/18, qui se comportaient facile, comme des vélos, mais déformaient des fortunes de jantes alu à chaque saut de trottoir, nid de poule ou autre trous,.. ben, le jour où sont apparues les k75, même jantes avant, même pneus duchemin mais par contre en 100/90/18 nous fûmes surpris qu'avec les mêmes gaillards aux commandes, pour une taille de plus, oui, cessa radicalement le fait de briser des jantes .
Donc n'y d'une ni de deux en ma p'tite tête de moineau germa l'idée d'essayer du 100 par 18 au lieu du 90 par 18 sur c'qui restait, resterait des flats BM, qu' avec accord aussi tôt dit, aussitôt fait,... et là j'cause pas de la désillusion, car d'agiles montures légères de l'avant, hyper maniables malgré le carénage RT, je venais d'en faire un camion pataud qui aurait forcément déplu, qui ne permettait même plus de rouler à zéro main (important pour les flics), car très sensibles du train avant, à équilibrage dynamique de la roue et réglage précis de la direction équivalents, ces meules finissaient toujours par guidonner sur des routes ou revêtements, là où jusqu'alors je pouvais me laisser couler de plus de 100 km/h à moins de 40 km/h sans frétiller d'un poil .
Oui, on aurait pu durcir un poil les directions, mais pour quel résultat ...?....l'inverse de celui recherché, la facilité de conduite, l'agrément qui prime sur tout le reste .
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