problème démontage tubes de protection de fourche
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problème démontage tubes de protection de fourche
Bonsoir à tous !
Voilà mon problème : sur ma standard de 2015, je viens de démonter les deux tube de fourches pour placer des soufflets en lieu et place des tubes aciers.
La dépose des tubes s'est faite sans aucun problème.
Par contre, et je ne m'y attendais pas, impossible de sortir les deux "capots" de tube de fourche ! (les tubes en acier qui recouvrent la fourche)
Je pose donc la question (et j'ai très peur de la réponse) : faut-il démonter la colonne de direction pour descendre le té inférieur ?
Je n'ai jamais fait ça et ça me fait carrément peur....
Voilà, si une bonne âme pouvait m'aider, je suis tout ouie (surtout que je suis dessus en ce moment même !)
Voilà mon problème : sur ma standard de 2015, je viens de démonter les deux tube de fourches pour placer des soufflets en lieu et place des tubes aciers.
La dépose des tubes s'est faite sans aucun problème.
Par contre, et je ne m'y attendais pas, impossible de sortir les deux "capots" de tube de fourche ! (les tubes en acier qui recouvrent la fourche)
Je pose donc la question (et j'ai très peur de la réponse) : faut-il démonter la colonne de direction pour descendre le té inférieur ?
Je n'ai jamais fait ça et ça me fait carrément peur....
Voilà, si une bonne âme pouvait m'aider, je suis tout ouie (surtout que je suis dessus en ce moment même !)
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
T'as pensé à démonter les supports des clignotants ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
Bonjour !
Oui, j'ai tout démonté, les supports de clignotants, les tubes de fourche, restent ces tubes en acier avec le joint en haut qui bougent mais ne veulent absolument pas sortir !!!
Je connais quelqu'un qui les a coupé pour monter ses soufflets.
Mais couper des pièces neuves, c'est quand même pas top et ça ne s'adaptera pas aussi bien.
J'ai forcément loupé une manip, mais laquelle ??!
j'essaye de mettre une photo...
Oui, j'ai tout démonté, les supports de clignotants, les tubes de fourche, restent ces tubes en acier avec le joint en haut qui bougent mais ne veulent absolument pas sortir !!!
Je connais quelqu'un qui les a coupé pour monter ses soufflets.
Mais couper des pièces neuves, c'est quand même pas top et ça ne s'adaptera pas aussi bien.
J'ai forcément loupé une manip, mais laquelle ??!
j'essaye de mettre une photo...
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
Voilà, la flèche rouge, ce sont les tubes que je veux enlever.
La flèche verte, c'est la où ça coince.
On voit bien que j'ai retiré la fourche.
Les tubes noirs bougent (un peu), mais ne descende pas assez pour retire quoi que ce soit (les joint ou les tubes ou je ne sais quoi d'autre...).
Si vous pouviez m’expliquer le truc ?
La flèche verte, c'est la où ça coince.
On voit bien que j'ai retiré la fourche.
Les tubes noirs bougent (un peu), mais ne descende pas assez pour retire quoi que ce soit (les joint ou les tubes ou je ne sais quoi d'autre...).
Si vous pouviez m’expliquer le truc ?
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
Peut-être faut-il desserrer la colonne de direction afin de faire descendre de quelques millimètres le té inférieur ?
Mais, encore une fois, je n'ai jamais fait ça et sur un vélo, réglage/resserrage est déjà tellement chiant (sans compter les billes qui risquent de se barrer !) que je n'ai pas top envie d'y toucher....
Mais, encore une fois, je n'ai jamais fait ça et sur un vélo, réglage/resserrage est déjà tellement chiant (sans compter les billes qui risquent de se barrer !) que je n'ai pas top envie d'y toucher....
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
Il est obligatoire de sortir les tubes de fourche, en les dévissant par le haut...
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Topic author - en rodage
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
Salut Jackymoto,
Oui, ça c'est fait, plus aucun tube à l'intérieur comme on le voit sur la photo (c'est ma moto que j'ai photographié ce matin avant de partir au travail).
Elle est exactement dans l'état où vous la voyez.
Oui, ça c'est fait, plus aucun tube à l'intérieur comme on le voit sur la photo (c'est ma moto que j'ai photographié ce matin avant de partir au travail).
Elle est exactement dans l'état où vous la voyez.
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
Bonjour , le(s) tube(s) ne peuvent aller vers le bas car ils insérent le thé inferieure; je crains que tu devras démonter le thé en entier ( phare) . mais cela reste encore a confirmer.
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
Bien vu Claude, bien sûr retirer la vis car elle est solidaire du té inf.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
(je réponds de mon téléphone, désolé pour la mise en page...)
De quelle vis parlez vous ?
Je ne vois plus aucune vis à démonter ?!
J'ai sorti sans problème les deux tubes de fourches, j'ai donc démonté et sorti les vis qui tiennent entre autre les clignotants. Dévissé les vis du haut, bref j'ai dévissé et retiré tout ce qui pouvait l'être.
Les deux tubes bougent mais ne descendent pas assez bas pour s'extraire du té inférieur.
Quand je serai rentré j'essayerai de poster une photo de mon ordinateur.
Si je dois descendre le té inférieur, y a t-il risque de perdre les billes ou bien sur ce modèle sont-ce des cages à roulement ?
Et puis-je juste desserrer un peu juste pour faire descendre le té de quelques centimètres sans avoir besoin de démonter toute la colonne de direction ?
Merci à tous pour votre aide !
De quelle vis parlez vous ?
Je ne vois plus aucune vis à démonter ?!
J'ai sorti sans problème les deux tubes de fourches, j'ai donc démonté et sorti les vis qui tiennent entre autre les clignotants. Dévissé les vis du haut, bref j'ai dévissé et retiré tout ce qui pouvait l'être.
Les deux tubes bougent mais ne descendent pas assez bas pour s'extraire du té inférieur.
Quand je serai rentré j'essayerai de poster une photo de mon ordinateur.
Si je dois descendre le té inférieur, y a t-il risque de perdre les billes ou bien sur ce modèle sont-ce des cages à roulement ?
Et puis-je juste desserrer un peu juste pour faire descendre le té de quelques centimètres sans avoir besoin de démonter toute la colonne de direction ?
Merci à tous pour votre aide !
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
A la flèche verte, le bout de plastique s'emmanche dans le té supérieur et dans le cache en tôle il me semble.il faut peut être le faire monter d'un cm.
Perso, je monte tout en bloc . Je n'ai jamais enlevé des caches en tôle pour les remplacer par des soufflets (y compris sur la NSU de cross), car les soufflets sont moins costauds.Oui, tu risque de perdre des billes, met un chiffon dessous pour qu'elles e roulent pas.
Perso, je monte tout en bloc . Je n'ai jamais enlevé des caches en tôle pour les remplacer par des soufflets (y compris sur la NSU de cross), car les soufflets sont moins costauds.Oui, tu risque de perdre des billes, met un chiffon dessous pour qu'elles e roulent pas.
Modifié en dernier par Jackymoto le 19 avr. 2018, 21:17, modifié 1 fois.
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
Là , c'est la bague en plastoc dont je te parle plus haut qui te fait chier.
Modifié en dernier par Jackymoto le 19 avr. 2018, 21:21, modifié 1 fois.
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
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Modifié en dernier par dodomart0 le 14 juil. 2018, 18:41, modifié 1 fois.
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Re: problème démontage tubes de protection de fourche
sinon il faut : découper, arracher, matraquer