Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

confort

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
girard
Messages : 29
Enregistré le : 12 avr. 2018, 10:18
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 1000 cbr f
Prénom : ludo
Localisation : nonant

confort

Messagepar girard » 24 avr. 2018, 10:48

bonjour chez vous
vu achat proche d une bullet je pense a madame
question confort biplace ou pouf merci de votre expérience merci et bonne journée:rou:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: confort

Messagepar fab le motard » 24 avr. 2018, 11:14

Biplace de la Standard

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: confort

Messagepar mimi.lulu » 24 avr. 2018, 11:15

girard a écrit :bonjour chez vous
vu achat proche d une bullet je pense a madame
question confort biplace ou pouf merci de votre expérience merci et bonne journée:rou:

Biplace à mon avis si tu ne veux pas programmer un divorce dans les semaines qui suivent ! ;)

En plus quand tu voyages solo, ça te permet de te déplacer sur la selle et changer de position lors de longs voyages.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: confort

Messagepar Ded31 » 24 avr. 2018, 11:34

:téviré: Ben pas d'accord !
Ma mienne de compagne préfère et a toujours préféré la selle mono arrière.
Comme quoi !!!

:002:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: confort

Messagepar Brian Wilson » 24 avr. 2018, 12:16

Pas de demande de divorce pour le moment de la part de Madame. La selle passager vendu par RE est confortable dit-elle.
Mais tout ça est très personnel et...matériel peut être (pression pneus, réglages suspensions).
C'est tellement personnel tout ça que tu trouveras sur cette page que "en terme de confort passager, et là, pour moi la selle de la standard est horrible." :
http://royalenfieldlesite.fr/forum/view ... er#p377145
Modifié en dernier par Brian Wilson le 24 avr. 2018, 12:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: confort

Messagepar nirlo » 24 avr. 2018, 12:22

Lors de ma première sortie avec ma femme, passagère sur le pouf prévu sur les Classic, trois heures lui ont suffi pour dire " plus jamais ça ". :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: confort

Messagepar Marco » 24 avr. 2018, 12:47

Salut,
à part la Gold, les vieux flat' BMW série 5 et 6 ou de très grosses GT, une moto n'est jamais confortable à l'AR... il n'y a pas que la selle qui entre en ligne de compte, y'a aussi les poignées de maintien, la position des repose-pieds passager, la vision qu'on a devant (ou pas), les vibrations, le bruit, la possibilité d'emporter des bagages, etc...

Une moto, c'est forcément l'inconfort et l'acceptation d'un certain renoncement à ce qui est facile, confortable... et ce d'autant plus que la moto est petite et relativement rustique, comme nos brèles.
Soit une compagne (ou un compagnon) l'accepte et trouve son plaisir autrement (faire de la moto en amoureux, ne pas être enfermé dans une voiture, partager de long moment avec son compagnon-motard), soit elle n'en fait pas... ou mieux encore, elle passe son permis, elle se trouve une moto pour elle et vous roulez ensemble.

Même si je trouve qu'une Bullet est une moto plutôt confortable en solo sur grandes distances (parce que ce n'est pas une moto fatigante et parce qu'on privilégie surtout les petites routes à vitesse paisible), je ne classerais pas une Bullet comme une moto idéale à deux, au contraire.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: confort

Messagepar Pequod » 24 avr. 2018, 13:38

Bonjour,
Ma compagne de route et d'ailleurs a souffert du passage de la HD Dyna avec selle king & queen et dossier à la Bullet Standard. Même si la selle biplace est très bien en solo (600 km dans la journée, et pas mal au dos), en duo, c'est assez dur pour le passager après une heure de route. Un vrai dossier améliorerait grandement les choses, mais celui disponible est trop éloigné du dos.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: confort

Messagepar pinsole07 » 24 avr. 2018, 15:27

girard a écrit :bonjour chez vous
vu achat proche d une bullet je pense a madame
question confort biplace ou pouf merci de votre expérience merci et bonne journée:rou:

Et le side, ... ... hein ? :mouais:
Tu as pensé au side ? :polom:

Sinon, la bi-place sans hésiter.

Pour avoir voyagé à 2 avec une Bullet (retour d'un Maizenlot où on avait livré la 350 Euro à Jacques D), derrière Pinsolette, je trouve qu'on est beaucoup mieux en passager sur la Bullet que sur la Guzzi (V7Classic).
Sur la Guzzi les pieds sont trop hauts donc les genoux trop pliés.
Mais c'est vrai que c'est quand même beaucoup mieux, avec Pinsolette, quand on roule chacun sur la sienne :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: confort

Messagepar Jean-do 74 » 24 avr. 2018, 21:02

Je ne sais pas, je n' ai pas encore osé franchir le pas. Ce qui me permet de rouler à ma main, c' est à dire comme je veux.
Ceci dit, c' est une très bonne question que bon nombre d' entre nous doivent nécessairement se poser.
Déjà, pour avoir interrogé "les ceusses" qui roulent en duo, il ressort que la puissance ce la bête n' en est pas particulièrement affectée, ce qui est bien.

Après, question confort, il y a quand même pas mal de paramètres qui entrent en ligne de compte.

Faudrait peut-être pouvoir faire des essais de ........passagères !

Plus sérieusement, effectivement, il faut penser à nos compagnes que nous adorons. Donc c' est une excellente question qui mérite un sérieux débat.
Je n' ai jamais rien trop lu sur la chose sur le forum. Une porte est ouverte sur la chose ?
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Gilpil
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2018, 22:50
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : BSA A7
Prénom : Gilles
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: confort

Messagepar Gilpil » 24 avr. 2018, 21:23

Bonsoir à tous.

Pour nous le confort du pouf est très bien. Mais les amortisseurs gagent à être changés pour ménager nos compagnes.
Cordialement.


patlecireur
Messages : 29
Enregistré le : 04 mars 2018, 09:08
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrick
Localisation : bordeaux

Re: confort

Messagepar patlecireur » 24 avr. 2018, 21:55

Après une douloureuse balade pour les fesses de ma gazelle. Nous avons opté pour une selle mono + bultex et ressorts. Ý à pas photos pour le confort! Les fesses de madame n ont pas prix ainsi que les sorties avec le sourire!! Un investissement qui vaut le coup dixit madame. Salut motard

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: confort

Messagepar Jackymoto » 24 avr. 2018, 22:01

Mon pote a un tansad des années cinquante avec ressort réglable et siège en caoutchouc.
Les selles Royal sont pire qu'un motif de divorce au niveau du passager! Ma femme ne monte là dessus que pour aller au supermarché ou au resto du coin.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: confort

Messagepar jadisenhiver » 24 avr. 2018, 23:26

Hello tutti, et ben moi, ma mono selle arrière veut pas de compagne sur elle depuis pas mal d'années :mrgreen: alors je l'écoute et roule seul sur la mono selle avant et...ça va pas mal :xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: confort

Messagepar bmw56 » 14 nov. 2018, 19:49

Marco a écrit :Salut,
à part la Gold, les vieux flat' BMW série 5 et 6 ou de très grosses GT, une moto n'est jamais confortable à l'AR... il n'y a pas que la selle qui entre en ligne de compte, y'a aussi les poignées de maintien, la position des repose-pieds passager, la vision qu'on a devant (ou pas), les vibrations, le bruit, la possibilité d'emporter des bagages, etc...

Une moto, c'est forcément l'inconfort et l'acceptation d'un certain renoncement à ce qui est facile, confortable... et ce d'autant plus que la moto est petite et relativement rustique, comme nos brèles.
Soit une compagne (ou un compagnon) l'accepte et trouve son plaisir autrement (faire de la moto en amoureux, ne pas être enfermé dans une voiture, partager de long moment avec son compagnon-motard), soit elle n'en fait pas... ou mieux encore, elle passe son permis, elle se trouve une moto pour elle et vous roulez ensemble.

Même si je trouve qu'une Bullet est une moto plutôt confortable en solo sur grandes distances (parce que ce n'est pas une moto fatigante et parce qu'on privilégie surtout les petites routes à vitesse paisible), je ne classerais pas une Bullet comme une moto idéale à deux, au contraire.

:old: pour les BMW! c'est vrai, confortable j'jusqu'à série 6, :) j'ai une série 7 la selle avec dosseret est un peu moins confortable, moins moelleuse qu'une 75/5 par exemple, mais ca reste supportable pour une passagère, et encore une fois, le plus confortable y compris pour un passager (hors vibration) j'avais été bluffé, c'était ma Jawa (type 640), sur les Bullet ou classic, pas encore essayé, parait il que l'himalayan est plus confortable? et a l'arrière?