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EC ?

Posté : 29 avr. 2018, 12:25
par cose
EC plaquettes TRW MCB689 EC et l'autre MCB689

Quel est la différence a part dejà le prix allant de 14.60 à 22.74 roros.
a part prix économique et usage scooter, organique et off-road ? pas plus de renseignement?

Tape dans moteur de recherche je tombe sur CB250 et Hymalian , c'est y pas bô sa :woot:

Re: EC ?

Posté : 29 avr. 2018, 13:40
par Tonton
Hein , CB 250 qui m'appelle ... :D !!
Oui moi aussi faudra que je change les plaquettes sur la EFI Electra , j'aurai besoin de vos lumières ....

Re: EC ?

Posté : 29 avr. 2018, 17:22
par T Max 66
.
C est la composition de la garniture de la plaquette qui fait la difference ...
Je ne connais pas celle que tu decris , mais en general:

- Les premiers prix : c est de la plaquette de mauvaises qualités , dur ,avec du metal frité ( qui grignottent les disques et fait faire plus de kilometres , imaginez de la garniture tendre avec des pailettes de metal dedans , la garniture s use moins vite mais les disques se font raboter ... ) ,
avantages : pas chere , dure plus longtemps
inconvenients : freinent moins et bouffent les disques

Pour les motos ne pas hesiter a prendre de bonnes plaquettes, meme si plus chere au depart , on si retrouve au bout de 3 a 5 jeux de plaquettes car les disques ne sont pas a changer , sur mon side les disques ont 270 000 kms , le guzzi a 100 000 kms c est egalement les disques d origines,

a l epoque un pote avec un 900 XJ , les disques etaient mort a 70 000 kms ensuite il n a mis ( comme moi des SBS qualité RQ ( aujoud hui une quarantaine d euros au lieu de 26 a 35 euros ) et il a vendu sont 900 XJ a plus de 190 000 kms avec les disques ( en bon etat ) qu il avait changé a 70 000 kms ...

SBS est un fabriquant et fourni egalement France Equipement , avec l appelation AP Racing mais ca sort des memes fours ...

.

Re: EC ?

Posté : 29 avr. 2018, 18:39
par Jackymoto
J'achète des plaquettes Brembo d'origine (dans les 80€ chez BM...) 15€ à 20€ chez un gars qui reprend tous les stocks aux puces de Niort.
Il faut acheter des plaquettes de marques sérieuses, vu le prix scandaleux des disques de motos.

Re: EC ?

Posté : 01 mai 2018, 15:53
par cose
oui ,oui c'est bien sa faut du bon mato. :super:
Quelqu'un a t'il la bonne référence de chez Brembo ou autre marque digne de nos Bullets.

Re: EC ?

Posté : 01 mai 2018, 16:08
par louis 911
j' ai monté du "Ferodo series platinum" pour essayer, plus de mordant que l' origine, reference FDB 497P, attention j' ai pas l' ABS, modèle classic de 2015, on trouve aussi ces plaquettes chez Triumph .

Re: EC ?

Posté : 01 mai 2018, 20:43
par boscphilippe
bonsoir à tous, 8000 km sur ma CGT 2017 un pneu arrière et joint spi fourche coté droit, il y a t’il un défaut pour les joints, ci c'est déjà arrivé a quelqu'un merci pbosc

Re: EC ?

Posté : 02 mai 2018, 17:05
par cose
Merci louis911 pour tous :amour: , pour Flip c'est les ronds points et le poignet, regarde aussi tes plaquettes. :sorry:

Re: EC ?

Posté : 03 mai 2018, 19:02
par michelp
boscphilippe ,sur ma C.GT joint spi de fourche changé à 500 km ,c'est le concessionaire qui s'en est aperçu ,pris en garantie ,ah oui ,ma moto est neuve !

Re: EC ?

Posté : 13 juin 2018, 20:15
par Gilpil
J'ai monté des plaquettes ferodo platinium avant de descendre dans le Périgord.
Certes plus de mordant, attention au fadding lors de descente de cols, mais mais mais 2500 km et elles sont mortes :012: .

J'ai monté des synther carbone loraine a3+ réf 2288. Très bien. Je vous redirai si le disque s'use .

Cordialement.

Re: EC ?

Posté : 13 juin 2018, 21:26
par cose
:woot: quoi 2500 km seulement

Re: EC ?

Posté : 14 juin 2018, 09:35
par Gilpil
Ben oui.
À part à Magny Cours ça jamais été aussi bref.

Re: EC ?

Posté : 14 juin 2018, 18:18
par Gilpil
Ben non, j'ai voulu essayer les ferodo car mécontent des origines qui à 14000 étaient encore à la moitié de leur vie.
J'ai mesuré mon disque pour voir, il est déjà a 4,41 mm à neuf il devait faire 5,1 mm et la cote limite est de 4,2 mm. A priori 1 jeu de plaquette d'origine pour un disque. Pour ceux qui veulent rester dans les cotes minimales du constructeur.