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Pneu pneu penaud

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

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philb
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Pneu pneu penaud

Messagepar philb » 12 mai 2018, 22:40

Bonsoir.
Ma Royal Enfield Classic chrome vient de franchir ce jour 9000 km au compteur.
Tout ce qu'il a de plus naturel pour une EFI me direz-vous.
D'accord mais je ne sais pourquoi,par chance j'ai regardé le pneu arrière et là stupeur ,plus de rayures zig zag par endroits au centre du pneu,
donc bon à changer.
Alors là ,vraiment de cul comme on dit.
Quand j'avais mes Bmw ,je faisais 10 000 km sans faire attention et je roulais bien bien plus vite et accélérais bien plus fort.
90 CV din ,200 km/h de croisière sur autoroute dans les années 80 pour ma K100 RS.
Là avec une bécane d'une vingtaine de CV ,un long rodage ,à 9000 km ,90/100 km/h sauf très très rares pointes 110/120 ,pneu arrière plié. Gloups.
En temps normal ,sans rodage ,ça doit donner 6000 km maxi.Vraiment pneu. :mrgreen:
D'origine j'avais un Avon Road Rider 110 80 V 18 58 V.
Je connaissais des chiffres comme 350 400 ,ça a du changer .
J'ai fait le tour des marchands de pneus sur le Net et je suis perdu.
Bien envie de mettre autre chose ,au moins aussi bon mais plus résistant .
Metzeler,Bridgestone ,Michelin voire Mitas (vu sur le Forum ,indien sans doute)......?
Merci de me faire partager vos expériences.
Je sais que le dernier V est l'indice de vitesse mais le premier ,pas réussi à savoir à quoi ça correspond et j'ai passé deux
bonnes heures à chercher.
Merci par avance.

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jbt
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar jbt » 12 mai 2018, 22:50

Le premier c'est l'indice de charge, soit le poids maxi admissible par le pneu.
58 = 236 kg
Bon, 9000km c'est pas déconnant pour un pneu arrière. Les miens ne durent pas la moitié de ce kilometrage sur mes BM!
C'est pas tant la vitesse qui les use que les phases d'accélération et de freinage.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Tonton
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar Tonton » 13 mai 2018, 07:41

Moi j'ai mis des Mitas H02 , j'en suis très satisfait ....
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philb
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar philb » 13 mai 2018, 09:02

Merci pour vos retours.
Pour JBT je sais que ce sont surtout les accélérations qui bouffent du pneu mais comment traduire une conduite en 3 mots alors qu'en parlant puissance et vitesse je pensais illustrer la différence de conduite. Enfin je pense que tu m'as compris...
Perso hors de question de changer de pneus tous les 4500 km ,surtout sur une RE .
Pour le premier V OK ,mais j'avais cru comprendre que l'indice de charge était 58 ,deux indices donc,pas évident....

Tonton,Mitas Ok je viens de regarder mais à priori rien en 18 sur route,de plus il donnent des mesures autres que 110 80 18.
Vraiment compliqué tout ça ,ils pourraient standardiser comme en voiture.
J'aime bien les virolos,ils tiennent bien les mitas? Et en longévité?

Décidément j'ai le chic pour avoir des véhicules compliqués au niveau pneu.
La bagnole avec des tailles pas standard là itou.
Ce que je ne m'explique pas c'est que dans les années 80 les pneus duraient plus longtemps et pourtant j'avançais
et je roulais par tous les temps, les pneus tenaient bien la route,maintenant conduite et moto pépère et ils fondent.
Perso hors de question de changer de pneus tous les 4500 km ,surtout sur une RE .
C'est bien de notre époque,plus cher,moins bien et compliqué :mrgreen:

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar louis 911 » 13 mai 2018, 09:36

j' ai la même classic que toi et le même Avon et je viens de changer l' arrière à 12000kms et il était usé qu' à 80% j' aurais pu aller à 13500kms, je roule normalement sans me traîner, est ce que par hasard ton pneu n' est pas monté à l' envers, voir le sens du montage sur le côté, j' ai une connaissance qui se reconnaîtra à eu la même usure que toi à 8000kms mais son pneu était monté dans le mauvais sens;
évite les Mitas pas au top mais si tu y tiens faut monter du 400X18 H02 pas le 3.50X18 qui a un indice de charge trop faible.

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar JacquesD » 13 mai 2018, 09:37

J'ai lu quelque part que les fabricants de pneus (pour les voitures du moins) utilisaient des gommes plus tendres pour améliorer la sécurité du freinage et une meilleure accroche, étant donné les mécaniques plus puissantes.
Ils ne cherchent pas à améliorer la durée des pneus. :mouais:

:chapo:
JacquesD

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar Tonton » 13 mai 2018, 09:54

Oups , c'est vrai que mon Electra est en 19 pouce , les H02 ce font pas en 18 je crois !
Sinon tu à les Heidenau K34 en 18 pouce en 325 et 350 !
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar philb » 13 mai 2018, 10:01

Merci à vous.
Pour Jacques que les fabricants améliorent les performances des pneus Ok mais qu'ils réduisent leur durée de vie ....
On peut comprendre aussi ,si on se met de leur côté ;)

Pour Louis ,merci pour ton retour.
Je vais regarder le sens du pneu.
12000 km c'est ce que je comptais faire,j'ai d'ailleurs eu de la chance de regarder je ne sais pourquoi l'usure du pneu.
En toute bonne foi je ne m'attendais vraiment pas à ça si vite et j'aurais pu me mettre en danger + PV.
Tu as remis un Avon?

L'Avon d'origine a un indice de vitesse V de 210 km/h :MDR:
Je vais regarder la notice pour voir quel est l'indice recommandé si c'est mentionné.
Quand je dis que je roule pépère j'avoue que je m'amuse bien dans les petites routes à virages
mais bon avec 24 cv ,j'aimerais qu'ils durent au moins 10 000 km.
Je vais regarder tout ça.

Pour Tonton je vais voir les Heidenau,merci.

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar jmj » 13 mai 2018, 10:11

Les Avon d'origine sont très bien, sinon Heidenau ce sont de bons pneus aussi,
j'en ai sur ma sportive MZ.

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar louis 911 » 13 mai 2018, 10:37

Oui j' ai remis le même Avon mais ils sont dur à monter, on c' est mis à trois pour monter le neuf sans pincer la chambre à air, je suis content des Avon jamais eu de surprise avec, j' en avais sur ma Triumph bonneville ( la vrai de 79).

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar fab le motard » 13 mai 2018, 10:40

revenons aux sources

toutes ces questions, depuis 10 ans ont bien sur été posées

un résumé se trouve :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article431

et
pour les correspondances des tailles de pneus

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article432


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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar philb » 13 mai 2018, 13:19

Pour Fab,facile ,mais bon c'est comme toi avec la mob,ça ne répond pas aux questions ACTUELLES .
Le monde bouge et vite.
2010 c'est loin ,très loin à l'heure actuelle.
Quand je dis que j'ai cherché ,j'ai cherché et si tu trouves dans ton tableau le 110 80 18 58 V ben t'as de bons yeux.

Pour Louis tu as gagné!!!!!!!!
Gagné quoi au fait? :boire:

C'est là que l'on se rend compte de la pertinence et du bien fondé de l'existence des Web forums .
Mon pneu arrière (pas l'avant) est monté à l'envers.
La flèche part vers l'arrière et tout s'explique .
Exit les commentaires sur les fabricants de pneus ,ils n'y sont pour rien ,pour le cas présent tout au moins.
Quand on achète une moto neuve on n'imagine pas, tout comme on ne pense pas que le cable HT
est simplement enfilé dans l'antiparasite.
Le charme indien sans doute.
Heureusement que le reste fait que l'on oublie.....
J'ai vérifié dans le manuel et l'indice de vitesse est bien V,curieux mais bon!!!
Je vais donc commander un Avon comme à l'origine ,et vais tomber la chemise pour le monter,dur dur.
Impossible d'aller chez le concessionnaire ,75 km et le pneu ,j'ai vérifié ce matin par rapport à l'avant est lisse lisse!

Merci JMJ,je t'avais oublié.

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar jbt » 13 mai 2018, 14:27

Vite un contrôle technique moto! :p
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar louis 911 » 13 mai 2018, 14:33

T, as gagné le droit de transpirer pour remonter un pneu neuf, tu peux y arriver seul mais faut de bon démonte pneu et de la force et une bonne mousse à la fin . :boire:

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar Jackymoto » 13 mai 2018, 17:44

[quoteet de la force][/quote] A part certain pneus de course, il n y a pas besoin de force si on place le pneu correctement sur la
jante, faut observer avant de forcer... :)