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Pneu pneu penaud

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louis 911
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar louis 911 » 18 mai 2018, 16:19

Bizarre bizarre, on a le même âge, mais que se passe t'il donc ? :010:

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jipounet
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar jipounet » 18 mai 2018, 16:49

Si le pneu avant s'use plus est à cause du transfert de masse qui s'opère quand on freine ?

Mon frein arrière à tambour freine plutôt bien...


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philb
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar philb » 19 mai 2018, 22:22

Je reviens à cette histoire de pneu .
J'ai démonté hier ou avant hier la roue arrière et ça s'est très bien passé ,tout est expliqué dans le manuel ,en plus du tuto de Marco ,
c'est un peu différent sur les Efi.
Par contre ,j'ai passé presque tout l'après-midi à démonter le pneu de la jante.
Je vais être direct.
Pour tous ceux qui ont une Efi de ces dernières années montée en Avon,ben oubliez l'idée de changer le pneu vous même si vous n'êtes pas équipé
et/ou spécialiste.
Un grosse grosse me...dasse.
Je me suis lancé là dedans comme je l'ai expliqué plus haut parce-que j'ai été surpris par l'usure prématurée du pneu.
De plus j'avais démonté les pneus de la Ducati 175 , des pneus en béton,avec certes des difficultés mais ça c'était bien passé.
Mais là ,plus jamais je ne me lancerai sur cette bécane dans cette opération.
Le pneu était collé des deux côtés ,de plus on dirait qu'il fait une taille de moins.
Je suis mauvais ,peut-être ,mais pour enfin l'enlever,je l'ai découpé à la scie à métaux (j'ai placé un démonte pneu dessous pour ne pas abimer) ,ça se fait bien et on jubile d'occire cette mer.....
J'ai marqué la jante avec les démonte pneu mais le chrome des jantes est de qualité très correcte et en appliquant ce que j'ai appris avec mes deux clous je devrais le récupérer.Au début j'ai mis des protection mais pour enlever le deuxième côté pas évident et ça glisse.
Voilà où j'en suis,Avon terminé de terminé et le montage des pneus sur la Royal itou.
Pour le remontage?Ben on verra ,je vais commander une nouvelle chambre à air manière d'être sur de ne pas avoir à y revenir et on avisera.
Temps perdu ,emmerdé,pas de moto,on se met minable ,bref le prix d'un montage c'est cadeau.
Il y en a qui vont rigoler,à leur santé, mais j'espère surtout éviter à d'autres de se trouver dans cette situation.

Pour Jipounet je disais que mon pneu avant ,contrairement à l'arrière ,n'est presque pas usé .

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Ex-Gromono
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar Ex-Gromono » 20 mai 2018, 00:10

Bon, j'ai lu un peu en croix, genre lecture rapide, mais :

Le sens de la flèche joue sur la tenue de route, monté à l'envers, tu te serai mangé par terre avant de l'user :)
Ton moteur est un mono, ça use plus qu'un twin, même avec 27cv :)
Plus la gomme est tendre, plus ça s'use vite mais mieux ça tient. Inverse la proposition. ;)
Certains profils (marque) vont mieux suivant la machine. Sur le sec, mais on s'en fout un peu, mais surtout sur le mouillé, qui est dans la tête selon certains :D
Un pneu avant pour deux arrières est une règle qui s'est vérifiée souvent.
Pour décoller ton pneu, les serre-joints vont bien ;)

J'ai connu des Michelin qui s'usaient en facettes. A moins de 50% d'usure, tu tournais sur une espèce de larme :ipleut: Je n'avais pas sorti le pied depuis 20 ans... Avec des Avon la Transalp est devenue un rail :amour:

Pour les Mk II de la Bullet, Ils allaient très bien sur les petites routes ; mais à 75/80 je ne les sentais pas en grandes courbes. Le Ded m'ayant suivi m'a dit "c'est ton pneu", deux avis etc etc... je viens de les faire changer :D

Je ne sais pas si 9000 kms est une usure prématurée, avec des 125-6000 ; Transalp-11000, 400 S3-2000, 500Xls-5000, Etc,etc... :)

Mais je ne pense pas que les Avon (savon, vielle blague à la noix) soient des Me :tagl: sses.

Et effectivement, fait le faire si tu peux :) c'est quand même plus simple, et en plus, on te graisse la chaîne. :D

Amicalement,

:chapo:
Mon "avatar" est pratiquement aveugle,
mais c'est mon copain...

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Jackymoto
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar Jackymoto » 20 mai 2018, 02:05

A St Julien, j ai monte deux fois le meme pneu Dunlop en 20 mn (chambre neuve avec une soufflure dans le caoutchouc)
On le repete, si on force sur un pneu on obtient rien.
I faut maintenir en permanence le cote que tu demontes avec les pieds au centre de la jante la ou son diametre est le plus faible ( c est 80 pour cent du boulot).
Il n y a pas 40 pour cent des" motocyclistes" qui maitrisent ca.
C est pas le pneu qui etait trop petit, mais ta jante qui etait trop grande... :D
En mecanique il faut comprendre ce que l on fait avant de forcer pour rien, j ai meme vu un bourrin casser la tringle du pneu,
qui doit supporter 2 tonnes a la traction. Au prochain rallye, on te ferra une demonstration avec n importe quoi,
y compris un tubless (je les monte moi meme sur mes BM, a la surprise des marchands de pneus qui pretendent que c est impossible).
C est vrai que je n ai jamais battu le gros Masita qui montait ses 400 18 de cross en moins d une minute, apres avoir fait 8h sur sa machine
d enduro... avec l outillage de bord et les demontes pneus de 25cm, bien sur. :D :D :
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

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yvesmetz
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar yvesmetz » 20 mai 2018, 10:21

Il n y a pas 40 pour cent des" motocyclistes" qui maitrisent ca.


40 % des motocyclistes et seulement 10 % des motards . :mrgreen:

le gros Masita qui montait ses 400 18 de cross en moins d une minute


Et remplaçait son embrayage en 1/4 d'heure en pleine course, la moto couchée sur le côté opposé de l'opération .....A la dure chez les soviets-tchèques .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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philb
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar philb » 20 mai 2018, 13:57

Bonjour.
Hier, après trois ou quatre jours passés à l'installation de l'arrosage goutte à goutte de mon jardin potager (et oui Tonton t'es pas tout seul....)
travail long et fastidieux,avec quelques problèmes inconnus les années précédentes et le démontage disons laborieux :012: du pneu arrière de ma Classic Chrome ,j'avoue que ma réaction a été quelque peu excessive..... :ipleut:
Bon ,réactions des spécialistes: facile pour eux OK .
Longue et détaillée réaction de Ex Gromono ,merci.
Là ,je suis plus reposé,mais quand même.
J'estime ,dans ma toute petite existentialité ,qu'un pneu doit être plus ou moins facilement démontable sur le bord de la route ou tout le moins, dans un quelconque garage particulier par un quidam motard ,n'ayant pas forcément usé ses fonds de culotte dans un atelier et encore moins devant justifier de trente et quelques années de mécanique moto à titre professionnel.
On peut aussi ajouter trente ans de musculation forcée et pourquoi pas additionnées de soupes et potions "magiques" diverses.
Hors ce &%ùµ*#,.°+£$ de Avon est carrément indémontable sans matériel de professionnel,ou plutôt c'était le cas du mien.
On peut être profane mais pas totalement idiot.
Je comprends bien que plus la gomme s'use ,plus le pneu est sensé tenir la route.
Je comprend que plus le pneu est monté juste moins il a de chance de déjanter.
Je comprends aussi que plus c'est juste plus il faut intervenir là où c'est le plus court.
Mais voilà ,je sais être patient,je sais m'adapter ,je sais être opiniâtre.
Mais quand ce n'est pas possible ,quand on a quand même plus de trente cinq ans de bricolages divers et même gros travaux derrière soi,
quand on arrive au bout des diverses solutions que l'on a envisagées suite à son expérience et ce que l'on a trouvé sur le Web on se dit qu'il y a
quelque chose qui ne va pas.
Moins de dix centimètres de dispo avec deux démonte-pneus pour sortir le deuxième côté du pneu.
Plus de distance impossible ,trop dur ,j'ai perdu de la force mais je tiens encore la route.
Idem pour le 3° démonte pneu,carrément impossible tout seul.
Pour ce qui est des serre-joints pour décoller le pneu,j'en ai toute une collection ,travail du bois oblige,mais pas de débattement suffisant.
J'ai bien sur essayé.
Masita connais pas ,cador sans doute mais devant mon pneu,tout balèse et expérimenté qu'il soit, ben pour sur qu'il en aurait bavé.
Comme déjà dit ,ma BMW il y a trente ans passé ,90 Cv Din et 10 000 km sans regarder ,bien loin de la Classic et son Avon.
Bref ,j'ai du temps pour bien me calmer et oublier tout ça ,je commanderai deux chambres à air (le fond de jante était mal mis et on voit les marques des embouts de rayons sur la chambre) en cas de pinçage et on verra.....

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nirlo
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar nirlo » 20 mai 2018, 16:00

philb a écrit :Bonjour.
Hier, après trois ou quatre jours passés à l'installation de l'arrosage goutte à goutte de mon jardin potager (et oui Tonton t'es pas tout seul....)
travail long et fastidieux,avec quelques problèmes inconnus les années précédentes et le démontage disons laborieux :012: du pneu arrière de ma Classic Chrome ,j'avoue que ma réaction a été quelque peu excessive..... :ipleut:
.../...
Bref ,j'ai du temps pour bien me calmer et oublier tout ça ,je commanderai deux chambres à air (le fond de jante était mal mis et on voit les marques des embouts de rayons sur la chambre) en cas de pinçage et on verra.....


Moi je te comprend. Suite a une crevaison sur la roue avant, j'ai démonté à peu près facilement l'Avon d'origine, en suivant le tuto de Marco, je l'ai remonté plus difficilement, mes 85 kg et mes talons n'arrivant pas à le pincer suffisamment pour le faire descendre en fond de jante. J'ai fini par utiliser les démonte pneus - qui sont pas des " remonte " pneus, par abimer la jante et pincer la chambre.
Bref c'est facile, il parait que tout le monde faisait comme çà dans l'temps, mais c'est curieusement pas évident, à moins d'avoir à côté de toi le " pro " qui saura repérer tes erreurs et te corriger.
Depuis, je me dis qu'il faut que tout le monde vive et je confie ce travail à qui sait le faire. Et je dis qu'aujourd'hui les mécanos moto disposant tous d'outils dopés à l'hydraulique pour faire ce genre de boulot, combien sont encore capables de faire ça à l'ancienne sans y passer la matinée ? :mrgreen:
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
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Tonton
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar Tonton » 20 mai 2018, 17:19

A coté de chez moi , le mécano tondo moto prends 10€ monté équilibré , çà vaut pas le coup de ce faire c...., et risquer de rayer la jante ou de tordre un rayon !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

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nirlo
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar nirlo » 20 mai 2018, 19:54

Tonton a écrit :A coté de chez moi , le mécano tondo moto prends 10€ monté équilibré , çà vaut pas le coup de ce faire c...., et risquer de rayer la jante ou de tordre un rayon !


Comme tu dis... ;)
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar dodomart0 » 20 mai 2018, 22:34

jackymoto,

tu as de l'expérience, donc tu métrises ton sujet.
mais ne va pas dire sur le forum que le montage et démontage d'un pneu Avon sur
une classic est une chose facile.
certains vont essayer et là bonjour les dégâts...... :012:

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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar cose » 21 mai 2018, 08:21

Oui, le Dodomarto voit sa tout les jours des dégâts a cause que le "Paillote" a sous estimé ces capacités.
Bon Avon , y en a un qui m'est rester en mémoire, celui d'une EFI Anglaise une vrai puisque le "Paillote" est Anglais, on s'y est mis à trois et le marteau de 250 gr a su le décoller... Et ce fut le début d'une longue amitiée. :amour:


Merdoume, a coups de marteau, j'vous dis pas l'ambiance, le son des coups le soir au fond du bois près de la cabane de l'electricien en bord de mer. :amour:
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar philb » 21 mai 2018, 22:02

Merci pour vos retours,je savais que je n'étais pas tout seul.... ;)
Je crois que DodomartO est un mécanicien RE ,il connait donc!
Louis m'avait prévenu ,à trois dessus ,avec Avon l'union fait la force.

Bon je suis content ,j'ai récupéré le chrome abimé ,ça ne se voit plus ou avec une loupe.
Papier de verre 100,brosse nylon + pâte kit leroimachin,feutres + pâte ,ça brille plus que de l'autre côté ,va falloir
que je le polisse aussi.
Le chrome des jantes de la RE est de très bonne qualité comparé à d'autres parties qui sont plus fragiles.
Voilà le gros vilain,le découper m'a permis de réparer les dégâts et m'a éviter de plus grosses marques sur le chrome.
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lechatfr
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar lechatfr » 25 mai 2018, 14:44

Bonjour,

Pas de bol pour moi j'i déjà crevé quatre fois depuis septembre 2017.
J'ai toujours changé les chambres à air moi-même et effectivent les pneus Avon des EFI euros 4 sont très dures à démonté et remonté, même en suivant le manuel du site.
En contre parti, ils roulent très bien dégonflés à petite vitesse et te permettent de rentré à la maison ou au garage.

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Jackymoto
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Re: Pneu pneu penaud

Messagepar Jackymoto » 25 mai 2018, 21:56

Voui, un Mitas aussi, la derniere fois, j ai fait 10km a une heure du mat, je ne voulais pas m emmerder.
Le dernier que j ai demonte 4 fois en suivant suite a la transformation en passoire par un rayon passe entre le pneu et la chambre, c etait justement un 400x19 Avon de ma 500 NSU.
Je disposais de 2 demonte pneu en tole emboutie livrees avec les 350 Jawa.
Succes apres la pose de 7 rustines, dont une decoupee dans une chambre a air.. :D
Un riverain sympa voulait nous emmener a la gare la plus proche...mais je lui avais dit que ca ne m etait jamais arrive.
Non, je ne suis pas du tout un costaud...mais comme je suis un faineant, j utilise mon cerveau avant de forcer comme un boeuf. Pour decoller un pneu( ce qui prouve qu il a ete monte a sec) on se sert de 2 demonte pneus.
Les pneus que j ai monte ne sont jamais colles car je ne suis pas un mecano salopant le boulot pour gagner un maximum
en un minimum de temps. :)
A oui, je ne coupe pas les pneus comme Phil B , car on ne peut plus en faire 2 mangeoires pour les poules en les coupant par le milieu.
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