Bonjour.
Hier, après trois ou quatre jours passés à l'installation de l'arrosage goutte à goutte de mon jardin potager (et oui Tonton t'es pas tout seul....)
travail long et fastidieux,avec quelques problèmes inconnus les années précédentes et le démontage disons laborieux
du pneu arrière de ma Classic Chrome ,j'avoue que ma réaction a été quelque peu excessive.....
Bon ,réactions des spécialistes: facile pour eux OK .
Longue et détaillée réaction de Ex Gromono ,merci.
Là ,je suis plus reposé,mais quand même.
J'estime ,dans ma toute petite existentialité ,qu'un pneu doit être plus ou moins facilement démontable sur le bord de la route ou tout le moins, dans un quelconque garage particulier par un quidam motard ,n'ayant pas forcément usé ses fonds de culotte dans un atelier et encore moins devant justifier de trente et quelques années de mécanique moto à titre professionnel.
On peut aussi ajouter trente ans de musculation forcée et pourquoi pas additionnées de soupes et potions "magiques" diverses.
Hors ce &%ùµ*#,.°+£$ de Avon est carrément indémontable sans matériel de professionnel,ou plutôt c'était le cas du mien.
On peut être profane mais pas totalement idiot.
Je comprends bien que plus la gomme s'use ,plus le pneu est sensé tenir la route.
Je comprend que plus le pneu est monté juste moins il a de chance de déjanter.
Je comprends aussi que plus c'est juste plus il faut intervenir là où c'est le plus court.
Mais voilà ,je sais être patient,je sais m'adapter ,je sais être opiniâtre.
Mais quand ce n'est pas possible ,quand on a quand même plus de trente cinq ans de bricolages divers et même gros travaux derrière soi,
quand on arrive au bout des diverses solutions que l'on a envisagées suite à son expérience et ce que l'on a trouvé sur le Web on se dit qu'il y a
quelque chose qui ne va pas.
Moins de dix centimètres de dispo avec deux démonte-pneus pour sortir le deuxième côté du pneu.
Plus de distance impossible ,trop dur ,j'ai perdu de la force mais je tiens encore la route.
Idem pour le 3° démonte pneu,carrément impossible tout seul.
Pour ce qui est des serre-joints pour décoller le pneu,j'en ai toute une collection ,travail du bois oblige,mais pas de débattement suffisant.
J'ai bien sur essayé.
Masita connais pas ,cador sans doute mais devant mon pneu,tout balèse et expérimenté qu'il soit, ben pour sur qu'il en aurait bavé.
Comme déjà dit ,ma BMW il y a trente ans passé ,90 Cv Din et 10 000 km sans regarder ,bien loin de la Classic et son Avon.
Bref ,j'ai du temps pour bien me calmer et oublier tout ça ,je commanderai deux chambres à air (le fond de jante était mal mis et on voit les marques des embouts de rayons sur la chambre) en cas de pinçage et on verra.....