Hello je voudrai régler Ma pedale de frein (afin d'être plus à l'aise) sur Ma cgt. il ne me semble pas que cela soit possible.
Des idées?
Ps: pedale de boite se règle sans soucis.
Merci
Réglage pedale de frein cgt
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
Réglage pedale de frein cgt
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
Re: Réglage pedale de frein cgt
Je parle de l'inclinaison pas de la course
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Réglage pedale de frein cgt
Ta pédale de frein tu la veux plus haute ou plus basse ? .....Pour plus basse suffit de légèrement diminuer proprement la tige de poussée de son maître cylindre, et pour plus haute d'y ajouter un point de soudure ensuite à peaufiner pour que ça plonge parfaitement en son logement !
A savoir aussi qu'il est impératif qu'il reste un jeu mini entre cette tige et le piston de l'émetteur (maître-cyl) pour être certain de son retour complet afin que l'orifice de dilatation soit découvert en position repos, que l'huile chaude puisse remonter dans le bocal, enfin que le frein arrière chaud ne finisse pas par rester bloqué .
Malgré cela certains sauvages à moto arrivent à faire bouillir leur liquide tant ils freinent, jusqu'à pédale au plancher .
Encore, la pédale de vitesses (première fois que je lis, entends, pareil terme) n'est qu'un sélecteur de vitesses .
A savoir aussi qu'il est impératif qu'il reste un jeu mini entre cette tige et le piston de l'émetteur (maître-cyl) pour être certain de son retour complet afin que l'orifice de dilatation soit découvert en position repos, que l'huile chaude puisse remonter dans le bocal, enfin que le frein arrière chaud ne finisse pas par rester bloqué .
Malgré cela certains sauvages à moto arrivent à faire bouillir leur liquide tant ils freinent, jusqu'à pédale au plancher .
Encore, la pédale de vitesses (première fois que je lis, entends, pareil terme) n'est qu'un sélecteur de vitesses .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Réglage pedale de frein cgt
En principe c'est plus simple que ça !
Normalement tu dois avoir une tige de poussée réglable par vis, écrou et contre écrou, et une vis de butée, aussi réglable par vis, écrou et contre écrou.*
A vérifié ensuite le fonctionnement du feux stop ou non, et réglage de la languette de contact qui se trouve sur le contacteur de stop.
Normalement tu dois avoir une tige de poussée réglable par vis, écrou et contre écrou, et une vis de butée, aussi réglable par vis, écrou et contre écrou.*
A vérifié ensuite le fonctionnement du feux stop ou non, et réglage de la languette de contact qui se trouve sur le contacteur de stop.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
Re: Réglage pedale de frein cgt
La baisser.
J'ai jouer avec la biellette du Maitre cylindre avec les écrous. ce qui a décalé le Seuil de déclenchement (le jeu) . Le frein se déclenche donc plus tard. Ce n'a pas eu d'effet sur l'inclinaison au repos de la pedale (qui est maintenu en position surtout par des ressorts)
La bielette qui relie la pedale avec le Maitre cylindre n'est pas solidaire du mc. Donc Peu d'influence sur l'inclinaison au repos.
= la pedale est retenu Dans son inclinaison par les ressors
Le sélecteur de vitesse : oui j'étais pas du tout reveillé et je cherchais mes mots
J'ai jouer avec la biellette du Maitre cylindre avec les écrous. ce qui a décalé le Seuil de déclenchement (le jeu) . Le frein se déclenche donc plus tard. Ce n'a pas eu d'effet sur l'inclinaison au repos de la pedale (qui est maintenu en position surtout par des ressorts)
La bielette qui relie la pedale avec le Maitre cylindre n'est pas solidaire du mc. Donc Peu d'influence sur l'inclinaison au repos.
= la pedale est retenu Dans son inclinaison par les ressors
Le sélecteur de vitesse : oui j'étais pas du tout reveillé et je cherchais mes mots
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Réglage pedale de frein cgt
Oui eût-il fallu que je le susse, que la tige est réglable ..... Résumons : si le réglage ne sert qu'au jeu piston-tige et qu'un ressort te rappelle ta pédale, il ne reste plus qu'à chauffer et tordre cette dernière pour modifier son profil ..... Certainement la repeindre ensuite .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Réglage pedale de frein cgt
A mon avis, il y a deux possibilités pour régler ta pédale
- en 1 tu peux tourner le levier de sélecteur d'un cran sur l'arbre cannelé.
- en 2 et 2' il y a aussi possibilité de réglage plus fin :
à gauche (2) il y a un pas à gauche et à droite (2') il y a un pas à droite.
pour régler, tu tiens la biellette avec une clef, tu débloque les écrous de gauche(2) et de droite (2') en sens inverse pour débloquer ceux ci
tu tourne la biellette dans un sens pour allonger et dans l'autre sens pour raccourcir.
tu re-bloque les écrous
Si tu veux plus de photos, demande
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Réglage pedale de frein cgt
Désolé, j'ai lu trop vite, ... je pensais que tu voulais régler le sélecteur.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Réglage pedale de frein cgt
Bien vu, dit l'aveugle...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
Re: Réglage pedale de frein cgt
ok donc pas de solution optimale pour le frein Arr. . .. flute.
sinon j'avais pensé a fabriquer un système de butée reglable vu que que l'on peu ajuster le jeu.., ou detendre les ressors mais pas top top... ou tordre aussi mais pas top non plus..
je vais demande au concess. au cas zou.
merci les gars
sinon j'avais pensé a fabriquer un système de butée reglable vu que que l'on peu ajuster le jeu.., ou detendre les ressors mais pas top top... ou tordre aussi mais pas top non plus..
je vais demande au concess. au cas zou.
merci les gars
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Réglage pedale de frein cgt
....C'est une possibilité à laquelle j'avais aussi pensé !.....Impératif, je me répète, toujours du jeu entre la tige et le piston de maître cylindre .j'avais pensé a fabriquer un système de butée reglable vu que que l'on peu ajuster le jeu..
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !