Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Réglage pedale de frein cgt

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Réglage pedale de frein cgt

Messagepar jayticas » 31 mai 2018, 09:25

Hello je voudrai régler Ma pedale de frein (afin d'être plus à l'aise) sur Ma cgt. il ne me semble pas que cela soit possible.
Des idées?
Ps: pedale de boite se règle sans soucis.
Merci
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar jayticas » 31 mai 2018, 09:25

Je parle de l'inclinaison pas de la course
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar yvesmetz » 31 mai 2018, 11:22

Ta pédale de frein tu la veux plus haute ou plus basse ? .....Pour plus basse suffit de légèrement diminuer proprement la tige de poussée de son maître cylindre, et pour plus haute d'y ajouter un point de soudure ensuite à peaufiner pour que ça plonge parfaitement en son logement !
A savoir aussi qu'il est impératif qu'il reste un jeu mini entre cette tige et le piston de l'émetteur (maître-cyl) pour être certain de son retour complet afin que l'orifice de dilatation soit découvert en position repos, que l'huile chaude puisse remonter dans le bocal, enfin que le frein arrière chaud ne finisse pas par rester bloqué .

Malgré cela certains sauvages à moto arrivent à faire bouillir leur liquide tant ils freinent, jusqu'à pédale au plancher .

Encore, la pédale de vitesses (première fois que je lis, entends, pareil terme) n'est qu'un sélecteur de vitesses .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar claude et flo condrieu » 31 mai 2018, 11:59

En principe c'est plus simple que ça !

Normalement tu dois avoir une tige de poussée réglable par vis, écrou et contre écrou, et une vis de butée, aussi réglable par vis, écrou et contre écrou.*

A vérifié ensuite le fonctionnement du feux stop ou non, et réglage de la languette de contact qui se trouve sur le contacteur de stop.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar jayticas » 31 mai 2018, 12:09

La baisser.
J'ai jouer avec la biellette du Maitre cylindre avec les écrous. ce qui a décalé le Seuil de déclenchement (le jeu) . Le frein se déclenche donc plus tard. Ce n'a pas eu d'effet sur l'inclinaison au repos de la pedale (qui est maintenu en position surtout par des ressorts)
La bielette qui relie la pedale avec le Maitre cylindre n'est pas solidaire du mc. Donc Peu d'influence sur l'inclinaison au repos.

= la pedale est retenu Dans son inclinaison par les ressors

Le sélecteur de vitesse : oui ;) j'étais pas du tout reveillé et je cherchais mes mots ;)
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar yvesmetz » 31 mai 2018, 12:36

Oui eût-il fallu que je le susse, que la tige est réglable ..... Résumons : si le réglage ne sert qu'au jeu piston-tige et qu'un ressort te rappelle ta pédale, il ne reste plus qu'à chauffer et tordre cette dernière pour modifier son profil ..... Certainement la repeindre ensuite .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar pinsole07 » 31 mai 2018, 12:55

selecteur-cgt.jpg
selecteur-cgt.jpg (95.03 Kio) Vu 2693 fois

A mon avis, il y a deux possibilités pour régler ta pédale
- en 1 tu peux tourner le levier de sélecteur d'un cran sur l'arbre cannelé.
- en 2 et 2' il y a aussi possibilité de réglage plus fin :
à gauche (2) il y a un pas à gauche et à droite (2') il y a un pas à droite.
pour régler, tu tiens la biellette avec une clef, tu débloque les écrous de gauche(2) et de droite (2') en sens inverse pour débloquer ceux ci
tu tourne la biellette dans un sens pour allonger et dans l'autre sens pour raccourcir.
tu re-bloque les écrous

Si tu veux plus de photos, demande :) :chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar pinsole07 » 31 mai 2018, 12:58

Désolé, j'ai lu trop vite, ... je pensais que tu voulais régler le sélecteur.
:polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar Ex-Gromono » 31 mai 2018, 12:59

Bien vu, dit l'aveugle... :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar claude et flo condrieu » 31 mai 2018, 13:36

A sa femme sourde ! :)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar jayticas » 01 juin 2018, 11:26

ok donc pas de solution optimale pour le frein Arr. . .. flute.
sinon j'avais pensé a fabriquer un système de butée reglable vu que que l'on peu ajuster le jeu.., ou detendre les ressors mais pas top top... ou tordre aussi mais pas top non plus..
je vais demande au concess. au cas zou.

merci les gars
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Réglage pedale de frein cgt

Messagepar yvesmetz » 01 juin 2018, 12:01

j'avais pensé a fabriquer un système de butée reglable vu que que l'on peu ajuster le jeu..
....C'est une possibilité à laquelle j'avais aussi pensé !.....Impératif, je me répète, toujours du jeu entre la tige et le piston de maître cylindre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !