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Demontage roue arrière euro 4

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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daba
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Demontage roue arrière euro 4

Messagepar daba » 01 juin 2018, 12:22

Hola,


:grmmml: :grmmml: :grmmml:
C'est pourtant pas bien compliqué d'enlever une roue arrière...
Ecrous enlevés, axe itou, moto levée, la roue bouge, l'étrier de frein arrière me fait ch..r, et du côté de la couronne, se trouve des crans biens crantés :grmmml:

:capitule: :capitule:
A l'aide, je perds patience !
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cose
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar cose » 01 juin 2018, 13:22

J'ais pas sa sous la main, mais je commencerais par oter ( mettre sur le coter) l'étrier de frein, la roue se doit d'aller d'un coter pour pouvoir la basculer.
Mais, mais patience petit Padawan, tu as dejà le mérite de t'aventurer là ou les 3/4 meurent.

les renforts arrivent, tambour battant :xptdr:
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:057:

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jipounet
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar jipounet » 01 juin 2018, 13:31

Si c'est comme la roue arrière d'une CGT, pas compliqué... J'ai crevé deux fois avec..
Comme le dit Code, tu desserres l'étrier de frein (ou plutôt l'ensemble étrier de frein et platine que tu l'écartes de la zone de travail, et tu déposes la roue. Pas besoin de forcer pour l'enlever.

Par contre c'est un peu chiant à remettre en place.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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daba
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar daba » 01 juin 2018, 13:57

;)

J'avoue, je me suis( un peu) énervé :demon:
Effectivement, en faisant coulisser le bloc étrier, on gagne en place et re effectivement on peut, oui, on peut tirer la roue à soi pour la décranter, et la virer c'te sa......e, c'te saleté ! :ipleut:

Si j'ai bien compris, j'me prévois une séance de yoga avant le remontage :larme:

Ca a marché, merci ! :boire:
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar pinsole07 » 01 juin 2018, 15:30

jipounet a écrit :Si c'est comme la roue arrière d'une CGT, pas compliqué...

C'est peut être pas compliqué, mais c'est vraiment pas facile :téviré:
Pour l'étrier, jipounet dit "tu desserres", moi je dit : "tu démontes la broche"
Pour pouvoir démonter cet étrier je suis obligé de déclipser la durite de frein arrière.
Ici :
clipsage durite frein.jpg
clipsage durite frein.jpg (71.72 Kio) Vu 3689 fois


Après ça passe avec 1/2 mm de jeu ! :demon: :demon: :demon: :demon:

jipounet a écrit :...Par contre c'est un peu chiant à remettre en place.

Ce n'est pas un peu chiant, c'est très très chiant :)
Il faudrait avoir 3 mains pour tenir en même temps la roue en place, l'étrier et l'entretoise et une quatrième pour enfiler la broche.
Pour me faciliter le travail je démonte les plaquettes de frein... ça, c'est vraiment facile :)
Une astuce donnée par Eric86, mais que je n'ai pas encore essayé, c'est de monter du coté opposé au sens de montage de la broche (donc coté couronne) une tige métallique sensiblement de même diamètre pour mettre en place les pièces tranquillement l'une après l'autre puis repousser cette tige métallique avec la broche.

C'est vrai que c'est peut-être plus pénible sur ma CGT à cause du side car je ne peux pas beaucoup monter l'arrière de ma moto et encore moins la pencher pour sortir la roue.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar claude et flo condrieu » 01 juin 2018, 16:16

Pourquoi une tige filetée en plus comme outils !

Au remontage, il est peut être possible d'inverser le sens "d'enfilage" de l'axe de roue.

Mais, je n'ai pas de CGT....

Étant gaucher, je le fais systématiquement sur les HD...
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Ded31
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Ded31 » 01 juin 2018, 16:23

claude et flo condrieu a écrit :Pourquoi une tige filetée en plus comme outils !

Au remontage, il est peut être possible d'inverser le sens "d'enfilage" de l'axe de roue.

Mais, je n'ai pas de CGT....

Étant gaucher, je le fais systématiquement sur les HD...

Y'a pas une flèche pour le sens de la broche ? :woot:

:oups:
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar daba » 01 juin 2018, 18:40

:oué: tout à fait pinsole ... !

Et une chose supplémentaire pour les pocésseurs de classic, j'ai aussi enlevé la fixation basse de l'amortisseur côté étrier, sinon, point possible de faire coulisser ce même étrier...
Mardi soir, remontage... :larme: , a peur !

;)
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar cose » 01 juin 2018, 20:20

Daba, prend des photos s.v.p. pour les z'autres , on va mettre sa comme la méthode Pinsodaba. :oué:
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar jipounet » 04 juin 2018, 16:01

pinsole07 a écrit :
jipounet a écrit :Si c'est comme la roue arrière d'une CGT, pas compliqué...

C'est peut être pas compliqué, mais c'est vraiment pas facile :téviré:
Pour l'étrier, jipounet dit "tu desserres", moi je dit : "tu démontes la broche"
Pour pouvoir démonter cet étrier je suis obligé de déclipser la durite de frein arrière.
Ici :clipsage durite frein.jpg

Après ça passe avec 1/2 mm de jeu ! :demon: :demon: :demon: :demon:

jipounet a écrit :...Par contre c'est un peu chiant à remettre en place.

Ce n'est pas un peu chiant, c'est très très chiant :)
Il faudrait avoir 3 mains pour tenir en même temps la roue en place, l'étrier et l'entretoise et une quatrième pour enfiler la broche.
Pour me faciliter le travail je démonte les plaquettes de frein... ça, c'est vraiment facile :)
Une astuce donnée par Eric86, mais que je n'ai pas encore essayé, c'est de monter du coté opposé au sens de montage de la broche (donc coté couronne) une tige métallique sensiblement de même diamètre pour mettre en place les pièces tranquillement l'une après l'autre puis repousser cette tige métallique avec la broche.

C'est vrai que c'est peut-être plus pénible sur ma CGT à cause du side car je ne peux pas beaucoup monter l'arrière de ma moto et encore moins la pencher pour sortir la roue.


ça fait presque deux ans que j'ai déposé la roue arrière, deux fois de suite à quinze jours d'intervalle, en raison d'une crevaison... :p
Le plus emm.... était de remettre le pneu en place dans la jante et ensuite la roue à cause de l'entretoise qui avait tendance à ne pas rester là où on lui disait de rester. Mais en maintenant la roue avec les genoux, avec une main tenant l'entretoise et l'autre main enfilant la broche, je n'ai pas trouvé la manip trop pénible. Mais j'étais content d'avoir fini !!!
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Fendlabise » 15 janv. 2023, 12:32

Bonjour,
je reviens sur ce message, j'ai plus mais je ne comprends pas comment enlever cette roue arrière sur ma 535.
Déposer l'étrier de freins j'y ai pansé mais j'ai pas trouvé comment.
Merci pour votre aide.
Cdt
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Fendlabise » 15 janv. 2023, 12:33

Mon projet,
passage en peinture, ajout d'une bulle, plaque déportée, feux bande led... kit Dyno etc....
Petite couronne...
Merci

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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Fendlabise » 15 janv. 2023, 12:35

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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Fendlabise » 15 janv. 2023, 12:39

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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar jeep91 » 15 janv. 2023, 17:12

Compte tenu de mes nombreuses casse de rayons avant de tous les changer pour des plus épais j'ai souvent démonter la roue arriere.
Pour sortir la roue il faut ôter l'étrier.
Pour ôter l'étrier il faut déposer le boulon inférieur de l'amortisseur et déclipser la durite
Pour changer un rayon il faut démonter le disque.
Sur la fonte il m'est arrivé de voir Bernard B changer un rayon sans déposer la roue .
le bien être prime sur le paraître