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Demontage roue arrière euro 4

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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bern95
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar bern95 » 15 janv. 2023, 17:58

jeep91 a écrit :Pour sortir la roue il faut ôter l'étrier.
Pour ôter l'étrier il faut déposer le boulon inférieur de l'amortisseur et déclipser la durite

Sans être complètement enlevé, le boulon inférieur peut être dévissé jusqu'à ce que la durite et le conducteur ABS passent. Cela aidera au moment du remontage.
Et ne pas oublier que sur la bullet standard l'arrière du garde-boue est facilement relevable après avoir ôté la selle (astuce donnée par Marco)

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Didier17
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Didier17 » 15 janv. 2023, 21:19





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michelp
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar michelp » 16 janv. 2023, 16:57

Fendlabise pour enlever la roue de ta CGT il suffit de faire glisser l'étrier vers l'arrière (en déclipsant la durite) une fois l'axe enlevé ET surtout veiller à ce que les amortisseurs de transmition (les blocs de caoutchouc) RESTENT BIEN DANS LE MOYEU de la roue et non sur couronne !

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Marco
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Marco » 17 janv. 2023, 12:12

Fendlabise a écrit :Mon projet,
passage en peinture, ajout d'une bulle, plaque déportée, feux, bande...


Salut,
fais ce qu'il te plait avec ta moto, mais la bande collante sur le tube des jappements, c'est pas la meilleure idée qui soit : ça bousille le tube et ça limite le refroidissement là où il a le plus besoin d'être refroidit, notamment pour la soupape d'échappement qui est juste derrière.

Si ça n'a pas encore chauffé, tu peux peut-être encore virer cette horreur et virer la colle à l'acétone. :polom:
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Fendlabise
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Fendlabise » 01 févr. 2023, 18:41

Bonsoir
Merci roue arrière bien déposé avec les tampons caoutchouc impeccable merci.
Pour la bande elle y était déjà donc je pense ne pas l enlever on verra a la fin du projet.
Fendlabise

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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Fendlabise » 17 févr. 2023, 18:56

Bonjour,
J'ai récup mes roues avec mes pneus neuf tout en Avon.
J'ai tout bien remonté sur la jaune.

Maintenant j'aimerai m'assurer que la roue est bien dans l'axe mais pas de repère ou autre...

Du coup comment on procède avec ce double écrou pour régler l'axe de la roue, j'en profite également pour régler la tension de la chaine.
_ Les écrous arrières pour tendre gauche et droite
_ Gros écrous pour le moyeu de droite
_ Petit écrou pour l'axe de roue

Merci pour votre retour.

PI : Mes pièces partent en peinture pour la noir

Cdt
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Fendlabise » 21 févr. 2023, 15:57

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Taurim
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Re: Demontage roue arrière euro 4

Messagepar Taurim » 21 févr. 2023, 16:14

C'est pas une méthode très fiable vu la tronche des inserts coulissants dans le bras oscillant. C'est pas une moto Japonaise :)
Sur la mienne si je mesure comme tu le fais avec la longueur des vis, la roue pointe complètement vers la droite :LOL:
(d'ailleurs c'était le cas quand j'ai acheté la moto à un concess qui l'a "révisée" pour la vente).

Le mieux est encore de vérifier "à l'oeil". D'abord placer la roue avant bien droite puis en se mettant 1 ou 2m derrière la moto on aligne le regard sur les 2 bords du pneu AR et on vérifie si on pointe bien vers la roue avant et pas complètement à droite ou complètement à gauche.
Vérif à faire des 2 côtés.

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Si on est maniaque on peut imaginer des méthodes à base de fil de pêche ou de longues barres en bois pour s'assurer que la roue pointe bien dans la bonne direction.