Torque a écrit :Des jantes à bâtons c'est mieux d'un point de vue mécanique que des jantes à rayons.
C'est plus facile à nettoyer.
Ca aime moins les chocs que des jantes à rayons.
Après pour l'esthétique tout dépend du modèle de jante et de moto, sans commentaires de ma part.
Si tu montes ces jantes, ton voyant ABS va rester allumé tout le temps.
En effet celui-ci s'éteint dès que tu as fait quelques mètres et que le détecteur a détecter les franges du petit disque destiné à cet effet.
Ensuite ne détectant pas ces franges, l'ABS ne fonctionnera pas.
Mais le freinage théoriquement oui.
Si tu te moques de l'ABS, tu peux essayer de sortir momentanément les 2 capteurs de leurs logements Av et Ar et voir ce qui se passe.
Si ensuite c'est uniquement le voyant ABS qui reste allumé c'est que ça perturbe pas la centrale par laquelle passe chaque durite à l'aller et au retour et qui se trouve sous la moto.
Auquel cas tu pourrais monter ces deux jantes à bâtons et tu te retrouverai avec un freinage classique sans ABS.
Merci pour l'info
je pense refaire un test avec des rayons