Ex-Gromono a écrit :A se demander comment l'on faisait avant cette invention ???
pas faux, avant de faire de la route, j'ai débuter la moto en faisant du trial, et j'avoue que pouvoir bloquer la roue arrière, était un plus dans certaine situations
Ex-Gromono a écrit :A se demander comment l'on faisait avant cette invention ???
bmw56 a écrit :en fait l'idéal serait de pouvoir le désactiver a la demande, au moins sur ce modèle, peut être que ca va "viendre"
Daniel78 a écrit :ursus a écrit :... Si les férus en électricité peuvent se pencher sur le problème ...
Le plus délicat c'est de se pencher, sans tomber.
Surtout quand on bricole un système de freinage complexe.
Bon, le schéma complet du circuit ABS est dispo ici (en français pliz), à la page 132 : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... ancais.pdf
Il doit bien y avoir moyen de bricoler un truc sur le capteur de vitesse de la roue arrière.
Mais moi je ne le ferais pas si j'avais cette moto.
Ca revient (tout comme la méthode indiquée au début de ce fil), à mettre volontairement en anomalie le système ABS, pour déclencher une procédure de fonctionnement dégradé, qui ramène (en théorie) à un freinage classique.
Sauf que le fonctionnement d'un ABS s'appuie sur deux calculateurs, l'Unité de Commande Electronique principale (ECU en anglais, mais ça fait frimeur il parait), et l'Unité de Commande Electronique de l'ABS.
Et à mon avis, à force de remplir de défauts la mémoire de ces calculateurs, on s'expose à de possibles emmerdements.
Mais sinon tout est là :
Elisabeth a écrit :... Ma question est est ce que sur le modèle 2019 la déconnexion agit sur l’avant et sur l’arrière ou est ce qu’il y’a des fusibles dédiés.
Merci d’avance pour vos retours.
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