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Un outil simple et super pratique
Posté : 01 oct. 2018, 10:35
par Limobull
J'en avais assez de faire des montages compliqués pour arriver à extraire ou remettre en place les mâchoires de frein à tambour de ma Bullet.
J'ai fini par Cder chez Hitch' l'outil qui va bien, et effectivement il va même très bien et facilite grandement la pose et dépose. Plus aucun risque de catapulter les ressorts dans le garage ni de replier les mâchoires sur les doigts comme celles d'un piège à loup.
Comme je ne m'en sers pas tous les jours, je peux le prêter à qui en a besoin. Faut juste une clé plate de 18 en complément
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Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 01 oct. 2018, 11:26
par Utilisateur1
L'avantage du catalogue d'Alfred c'est qu'on peut aussi "pomper" pour se faire soi-même
les outils ( l'écarteur ici est un simple tendeur de cable de chez Bricotruc ):
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Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 01 oct. 2018, 12:27
par cose
Flûte je vois pas bien mon horoscope.
Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 01 oct. 2018, 13:40
par Limobull
GEDEON 03 a écrit :L'avantage du catalogue d'Alfred c'est qu'on peut aussi "pomper" pour se faire soi-même
les outils ( l'écarteur ici est un simple tendeur de cable de chez Bricotruc ):
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Bien vu, Gédéon, j'aurais pu me creuser un peu les méninges au lieu d'acheter du tout fait (mais bien fait)
En fait j'ai complété une commande avec cet outil, et maintenant que je l'ai je ne le regrette pas.
Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 01 oct. 2018, 15:49
par Dom
Pour compléter le sujet fonte/efi/himalayan, ça marche pour les plaquettes de ma REH ?
Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 01 oct. 2018, 16:14
par nirlo
GEDEON 03 a écrit :L'avantage du catalogue d'Alfred c'est qu'on peut aussi "pomper" pour se faire soi-même
les outils ( l'écarteur ici est un simple tendeur de cable de chez Bricotruc ):
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C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant la bête. Mais avec quoi as-tu-fait les deux parties plates ?
Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 01 oct. 2018, 16:26
par Ded31
GEDEON 03 a écrit :L'avantage du catalogue d'Alfred c'est qu'on peut aussi "pomper" pour se faire soi-même
les outils ( l'écarteur ici est un simple tendeur de cable de chez Bricotruc ):
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T'as pas de marteau, mais t'as une tête
Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 01 oct. 2018, 17:30
par Jean-luc
Le journal de l'Allier est plus optimiste que celui du Limousin
Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 02 oct. 2018, 17:26
par Utilisateur1
nirlo a écrit :. Mais avec quoi as-tu-fait les deux parties plates ?
C’est des secteurs de gros tube serrurier , de même diamètre intérieur que le diamètre extérieur des tubes de fourche de Belette car le truc il sert aussi à écarter un tout p’tit chouia le bas de fourche quand tu remontes la roue AV ...
Attention ce Système D est contesté par...ceux qui n’y avait pas pensé mais fut très courant dans les parcs coureurs des années 60
Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 02 oct. 2018, 18:31
par Limobull
Tiens, sur la mienne c'est plutôt le contraire, lors du remontage je dois rapprocher les bras de fourche d'environ 2mm pour les amener affleurants les pontets. Je fais cela avec un serre joint en plastique à gâchette passé entre les rayons.
J'ai en mémoire une mauvaise aventure qui était arrivée à Francis (je crois) dont les bras de fourche étaient tellement écartés que le moyeux était sorti de son tenon de positionnement et la flasque du tambour de frein avait tourné en arrachant tout. Francis avait évité de justesse un super solei
N'empêche que pour en arriver là, il fallait que les bras de fourche soient drôlement écartés, du genre 7 ou 8mm
Re: Un outil simple et super pratique
Posté : 02 oct. 2018, 19:48
par JacquesD
Francis avait surtout remonté l'écrou de l'axe de roue, celui qui retient le flasque du frein, avec le côté sphérique à l'extérieur, ce qui écartait le bras de fourche et empêchait le tenon de bien pénétrer dans le bras de fourche. La moto est arrivée comme ça chez moi ! . . .