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Re: Pneus

Posté : 12 oct. 2018, 09:08
par filou
Gael a écrit : Moi j'roule direc sur les chambres à air, ya d'l'air dedans! :xptdr:

Et puis c'est plus facile à réparer, tu colles la rustine directement ...

Re: Pneus

Posté : 12 oct. 2018, 09:27
par van.alstine
jmj a écrit :Le Sirac par contre c'est pas terrible.


Oui, c'est à éviter.

Re: Pneus

Posté : 12 oct. 2018, 12:12
par Gael
filou a écrit :
Gael a écrit : Moi j'roule direc sur les chambres à air, ya d'l'air dedans! :xptdr:

Et puis c'est plus facile à réparer, tu colles la rustine directement ...


:ptdr: Ouai! Fini les démontes pneus! :010:

Re: Pneus

Posté : 06 déc. 2018, 15:02
par lechatfr
Bonjour

J'ai trouvé sur le net une page bien utiles pour trouver des pneus route et chemin.
C'est classé par le pourcentage d'utilisation off-road.
https://motard-adventure.com/la-bible-d ... us-mixtes/

Pour classic euro 4 on obtient cette sélection :
Michelin : Sirac ► 20%
Pirelli : MT 90 ► 30%
Vee Rubber : VRM-122 ► 50%

(le % est pour l'utilisation off-road)

A+

Re: Pneus

Posté : 06 déc. 2018, 18:27
par michel sandrine 74
Bonsoir, pour ma part je roule en metzeler block C a l arriere 3.5x18, block C le side 3.25 x19, a l avant 3.25x19 pneu ligne a l ancienne(je ne me rappel pas l appelation la moto est chez le concess) le tout pris sur internet et pose par le concess.

Re: Pneus

Posté : 13 mars 2019, 15:52
par Francesco vespa
Je viens d'offrir deux Heidenau K34 à Mémère. Elle s'en dit très contente, je trouve que ce genre de profil a plus sa place sur cette bécane que les Dunlop d'origine.

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DSCF8954.JPG (80.14 Kio) Vu 2991 fois


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DSCF8959.JPG (128.33 Kio) Vu 2991 fois


En 3,25x19 à l'avant et 3,50x18 arrière, la moto reste bien légère à balancer en virage. Les deux m'ont coûté 120 balles, montage maison, c'est le prix du pneu arrière de ma BM. Viva Enfield !!!! :oué:


Au passage, bravo pour le moyeu à broche, même si j'ai démonté pour mettre un coup de soufflette au frein, c'est quand même bien pratique :

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DSCF8955.JPG (90.1 Kio) Vu 2988 fois

Re: Pneus

Posté : 12 mai 2019, 22:52
par Jean-do 74
Exceptionnellement, j' ai voulu confier ma roue arrière à un bon faiseur pour changer le pneu. Je me suis dit qu' à défaut d' économiser quelques précieux euros, je m' économiserai la santé (les doigts surtout). Et il faut bien que tout le monde vive ...
Opération faite, je remonte hier la roue, en ayant à cette occasion profité nettoyé le tambour… chaîne, bref jeté un oeil dans le bazar.
Je range les outils, je bois un coup en contemplant le résultat satisfait du devoir accompli.
Ce matin, roue à plat.
Pas grave, mais comme quoi, même chez les pros ça ne marche pas tout le temps.

Copie à revoir.

Re: Pneus

Posté : 13 mai 2019, 00:04
par bulot46
Il avait peut-être oublié de monter une chambre à air ? :D

Re: Pneus

Posté : 13 mai 2019, 07:57
par filou
J'ai eu la même aventure. On dirait qu'ils ne savent plus monter des pneus avec chambre ...

Re: Pneus

Posté : 13 mai 2019, 19:26
par Didier17
une bonne adresse pour vos pneus, port gratuit même juste pour un
https://www.oponeo.fr

ça fait un bon moment que je les commande ici,beaucoup de mitas et heidnau, jamais eu de soucis , je les monte moi même et les fait équilibrer si nécessaire, je viens de monter un k34 sur mon side à l'avant , le dessin est un peu plus accrocheur

Re: Pneus

Posté : 14 mai 2019, 07:11
par nirlo
beb74 a écrit :Merci Ded31.
Centralepneus : tip top les dimensions en Michelin SERAC;
Bon l'indice de vitesse descend à P pour l'avant et à R pour l'arrière.
D'origine c'est du V : 240 km/h
Mais ça suffira. :oué:


Non, n'en déplaise à JBT, on peut pas monter n'importe quoi pourvu qu'il y ait de l'air dedans...

Euh, réfléchit bien. P c'est 150 et R 170. Ce qui semble effectivement suffisant sauf que, 150 la marge est faible... et que la Classic a ete homologuée avec des pneus d'indice V (240), ce qui semble excessif mais c'est ainsi. Or, le code de la route est clair : il est interdit de monter des pneumatiques dont l'indice de vitesse et de charge sont différents de ceux prévus par le constructeur.
Les Classic étant équipées en première monte de pneus à indice V, il y a de forte chances qu'elles aient été homologuées comme ça.
Dans ce cas tu t' exposes à une amende (rare, il faudrait que le gendarme ou le policier regarde l'indice de vitesse et connaisse l'indice de vitesse d'homologation). En revanche, si tu est victime d'un accident ou que, pire, tu en causes un, avec victime, il y a fort à parier que l'assurance épluche ta moto à la recherche d'un élément qui puisse diminuer, voire l'exonérer de son obligation de payer et dans ce cas, tu risques de payer cher ton envie de pneus différents...
C'est un risque que toi seul peut décider de courir....
:chapo:

Re: Pneus

Posté : 14 mai 2019, 09:23
par Francesco vespa
nirlo a écrit : En revanche, si tu est victime d'un accident ou que, pire, tu en causes un, avec victime, il y a fort à parier que l'assurance épluche ta moto à la recherche d'un élément qui puisse diminuer, voire l'exonérer de son obligation de payer et dans ce cas, tu risques de payer cher ton envie de pneus différents...
C'est un risque que toi seul peut décider de courir....
:chapo:


J'imagine mal un expert d'assurances aller pinailler sur ce genre de chose pour justifier que tu as renversé un piéton par exemple.
Faudrait déjà qu'il prouve un lien de causalité qui me paraît plus que discutable.

Re: Pneus

Posté : 14 mai 2019, 12:05
par nirlo
Tu n'imagines pas ce que les assureurs peuvent chercher à faire pour limiter leurs paiements....
Maintenant , comme j'ai dit, chacun voit midi à sa porte.
:chapo: