roue a broche
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roue a broche
bongour!! afin de parfaire ma culture "enfieldesque", je voudrais savoir si les Bullet, euros 4 sont équipées de roues a broche? si j'ai bien tout compris, elles seront équipées d'un disque a l'arrière? avec l'ABS obligatoire?
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Re: roue a broche
Disque et ABS depuis 01/2017...
Quant à la broche, je ne sais pas si elle est toujours présente
Edit : après vérification, tout à l'air de venir ensemble.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article596
Quant à la broche, je ne sais pas si elle est toujours présente
Edit : après vérification, tout à l'air de venir ensemble.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article596
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: roue a broche
merci, effectivement, vu le montage, je ne pense pas que ca soit a broche, dommage, c'est pratique
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Re: roue a broche
sur les euros 4 la roue arrière sort avec le disque et la couronne arrière reste sur le bras oscillant tu n'a pas a dérégler la tension de chaîne
lors d'un démontage de roue.
lors d'un démontage de roue.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: roue a broche
Merci pour la bonne nouvelle
Ce n'était pas évident sur les photos
Ce n'était pas évident sur les photos
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: roue a broche
ah, voila un constructeur intelligent!! garder un détail intéressant, j'avais ca aussi sur ma Jawa (sans le disque)
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Re: roue a broche
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Re: roue a broche
c'est monté comme ça sur mes mz , j'en ai 5 modèles différents, c'est bien pratique pour bricoler dessus et ne pas refaire la tension de chaine à chaque fois et en plus monté en carters étanches pour la chaine
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Re: roue a broche
Didier17 a écrit :c'est monté comme ça sur mes mz , j'en ai 5 modèles différents, c'est bien pratique pour bricoler dessus et ne pas refaire la tension de chaine à chaque fois et en plus monté en carters étanches pour la chaine
idem Jawa, le problème, si c'est en est un!!,c'est que pour changer le kit chaine!! il faut tout démonter, mais comme tu ne change pas ce kit tout les 15000 kms!!!
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Re: roue a broche
Pour le kit chaine, le problème est surtout de changer le pignon de sortie de boite... Du moins sur une fonte.bmw56 a écrit :Didier17 a écrit :c'est monté comme ça sur mes mz , j'en ai 5 modèles différents, c'est bien pratique pour bricoler dessus et ne pas refaire la tension de chaine à chaque fois et en plus monté en carters étanches pour la chaine
idem Jawa, le problème, si c'est en est un!!,c'est que pour changer le kit chaine!! il faut tout démonter, mais comme tu ne change pas ce kit tout les 15000 kms!!!
Faut tomber le carter de transmission primaire, l'alternateur (rotor et stator), l'embrayage complet et la chaine primaire, puis le carter lui même et enfin le pignon.... Pour le remontage du rotor d'alternateur, faire le bon centrage et bien replacer la clavette.
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Re: roue a broche
sur l'efi, c'est plus simple mais il faut sortir le carter droit, j'ai profité de la révision et de la vidange pour faire changer le psb pour 2 dents de plus
pour les mz , il suffit de déboiter le protection du bas coté moteur et d'accrocher la nouvelle chaine à l'ancienne et de faire tourner et de raccrocher au niveau du psb
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Re: roue a broche
Voui, si tu changes pas le kit mais juste la chaine.Didier17 a écrit :.... pour les mz , il suffit de déboiter le protection du bas coté moteur et d'accrocher la nouvelle chaine à l'ancienne et de faire tourner et de raccrocher au niveau du psb
Sur la Bullet c'est pareil : pour changer la chaine seule il suffit de l'attacher à l'ancienne.
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Re: roue a broche
Ded31 a écrit :Voui, si tu changes pas le kit mais juste la chaine.Didier17 a écrit :.... pour les mz , il suffit de déboiter le protection du bas coté moteur et d'accrocher la nouvelle chaine à l'ancienne et de faire tourner et de raccrocher au niveau du psb
Sur la Bullet c'est pareil : pour changer la chaine seule il suffit de l'attacher à l'ancienne.
voila c'est "caisse" que je voulais dire!! mais en général tu change tout le kit, sur les EFI la transmission est passée a droite, donc plus facile mais entre les deux,?
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Re: roue a broche
Ded, arrête de te faire mal aux doigts pour placer la chambre et surtout la valve dans son trou, une fois un flan de pneu passer sur la jante.
Met ta chambre légèrement gonflée dans le pneus, tu enduis les quatre "talons" du pneu, (dedans dehors) de "graisse" Michelin, ou autre, tu place ta jante en enfilant la valve de la chambre dans son trou, tu mets l'écrou de valve sur deux trois filets, tu passe le flan arrière dans la jante, puis le flan avant avec les pieds ou les mains ou les démontes pneu...
Tu verras, çà va tout seul.... Bises.
Met ta chambre légèrement gonflée dans le pneus, tu enduis les quatre "talons" du pneu, (dedans dehors) de "graisse" Michelin, ou autre, tu place ta jante en enfilant la valve de la chambre dans son trou, tu mets l'écrou de valve sur deux trois filets, tu passe le flan arrière dans la jante, puis le flan avant avec les pieds ou les mains ou les démontes pneu...
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Re: roue a broche
claude et flo condrieu a écrit :Ded, arrête de te faire mal aux doigts pour placer la chambre et surtout la valve dans son trou, une fois un flan de pneu passer sur la jante.
Met ta chambre légèrement gonflée dans le pneus, tu enduis les quatre "talons" du pneu, (dedans dehors) de "graisse" Michelin, ou autre, tu place ta jante en enfilant la valve de la chambre dans son trou, tu mets l'écrou de valve sur deux trois filets, tu passe le flan arrière dans la jante, puis le flan avant avec les pieds ou les mains ou les démontes pneu...
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Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?
Je me suis bousillé les doigts à essayer de mettre cette p de valve dans le trou.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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