Quelques Modifications...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Quelques Modifications...
Bonsoir à tous,
L'année dernière j'ai réussi à finir ma Bullet grand culasse au style Fury. Mais un moto projet, est-ce que c'est vraiment fini?
Donc ce moto roule bien, moteur fort, mais en quelques détails je n'étais pas content. La tête de fourche en alu, c'est une pièce Interceptor avec compte-tours. Une Bullet, elle en a besoin? La t.d.f. est aussi si c'est une distraction quand on veut apprécier le moteur! Le garde-boue avant inox ne passait pas bien à ses étais, et plus sérieusement le frein à tambour n'ispirait pas de la confiance.
Enfin, j'ai choisi des modifiactions au même temps plus traditionelles et plus euh... radicales?
Du calme, je n'appliquerai jamais de la bande thermique à l'échappement.
Une tête de fourche vrai Fury, compteur vrai Smiths chronometrique et phare Lucas SSU700 (copie indienne) ont l'air plus authentique, mais le fourche Fury n'est pas exactement la même chose que celle de la Bullet, aucun filetage externe. Il y'en a chez bip? Non, mais une solution indienne arrivait, une fourche de Bullet B5 EFI! Cela ne permit qu'un frein à disque, bier sûr, mais j'étais prêt ã changer. Une transition de tambour à disque nécessitait une nouvelle roue, mais je suis peut-être cuopable d'un choix controversé.
Avant:
Après!
A.
L'année dernière j'ai réussi à finir ma Bullet grand culasse au style Fury. Mais un moto projet, est-ce que c'est vraiment fini?
Donc ce moto roule bien, moteur fort, mais en quelques détails je n'étais pas content. La tête de fourche en alu, c'est une pièce Interceptor avec compte-tours. Une Bullet, elle en a besoin? La t.d.f. est aussi si c'est une distraction quand on veut apprécier le moteur! Le garde-boue avant inox ne passait pas bien à ses étais, et plus sérieusement le frein à tambour n'ispirait pas de la confiance.
Enfin, j'ai choisi des modifiactions au même temps plus traditionelles et plus euh... radicales?
Du calme, je n'appliquerai jamais de la bande thermique à l'échappement.
Une tête de fourche vrai Fury, compteur vrai Smiths chronometrique et phare Lucas SSU700 (copie indienne) ont l'air plus authentique, mais le fourche Fury n'est pas exactement la même chose que celle de la Bullet, aucun filetage externe. Il y'en a chez bip? Non, mais une solution indienne arrivait, une fourche de Bullet B5 EFI! Cela ne permit qu'un frein à disque, bier sûr, mais j'étais prêt ã changer. Une transition de tambour à disque nécessitait une nouvelle roue, mais je suis peut-être cuopable d'un choix controversé.
Avant:
Après!
A.
Modifié en dernier par Adrian O le 24 avr. 2020, 21:49, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Quelques Modifications...
L'essentiel, c'est qu'elle te plaise.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Quelques Modifications...
Du travail soigné, en tous cas.
Des pneus sans chambre ?
Des pneus sans chambre ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Quelques Modifications...
J'adore !
Même question, pneus sans chambres ?
Même question, pneus sans chambres ?
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Quelques Modifications...
Si, pneus sans chamre(s). Avon AM26, 3.25 x 19 puces et 100/90 x 19 (roue arrière).
A.
A.
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Quelques Modifications...
Très chouette !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Quelques Modifications...
superbe réalisation
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 523
- Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
- Prénom : François
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Quelques Modifications...
Beau travail...
Et pour une fois, la moto n'est pas enlaidie !
Félicitations ...
Et pour une fois, la moto n'est pas enlaidie !
Félicitations ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Quelques Modifications...
Dis moi, pneus sans chambres, ok, mais intérieur des jantes à profil "tubeless" ou pas ?
Et elles sortent d'où, tes roues ?
Réalisation vraiment superbe ! J'insiste...
Et elles sortent d'où, tes roues ?
Réalisation vraiment superbe ! J'insiste...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Quelques Modifications...
Henry Price
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4098
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Quelques Modifications...
Belle !! seul bémol (pour moi) les jantes bâtons
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Quelques Modifications...
druid a écrit :Henry Price
Ok !
Bonjour, Claude.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Quelques Modifications...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Quelques Modifications...
claude et flo condrieu a écrit :Dis moi, pneus sans chambres, ok, mais intérieur des jantes à profil "tubeless" ou pas ?
Et elles sortent d'où, tes roues ?
Réalisation vraiment superbe ! J'insiste...
Jantes à profil "tubeless", mais on peut monter les chambres si on en a besoin pours des pneus particuliers.
J'ai acheté les roues direct de l'Inde par ebay, mais il serait peut-étre plus facile de les commander chez Henry Price, s'il y a une prochaine fois. Je ne raconte pas l'histoire.
A.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Quelques Modifications...
Bonsoir à tous!
Toujours à la recherche des raffinements, j'ai acheté un petit cadeau pour ma Bullet grande culasse...
A.
Toujours à la recherche des raffinements, j'ai acheté un petit cadeau pour ma Bullet grande culasse...
A.
Modifié en dernier par Adrian O le 25 avr. 2020, 13:45, modifié 1 fois.