Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Préparation Middle Coast Choppers

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar JicéduVar » 23 janv. 2019, 13:52

Je n'aime pas ces types de modifications et ne le ferais pas sur mes motos, mais je peux comprendre que d'autres aiment.

Ce que je regrette c'est que systématiquement les posts concernants ces modifs soient dénigrés et critiqués :mouais:

Fury demande des conseils et au lieu d'avoir des réponses lui proposant des solutions il n'a quasiment que du foutage de gueule, je ne trouve pas ça sympa.

S'il avait demandé comment installer d’infâmes valises en cuir tout avachi, il aurait eu plein de réponses sérieuses parce que, là, ça aurait été conforme aux codes esthétiques...

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar WillBrequin » 23 janv. 2019, 14:53

jcf83 a écrit :Je n'aime pas ces types de modifications et ne le ferais pas sur mes motos, mais je peux comprendre que d'autres aiment.

Ce que je regrette c'est que systématiquement les posts concernants ces modifs soient dénigrés et critiqués :mouais:

Fury demande des conseils et au lieu d'avoir des réponses lui proposant des solutions il n'a quasiment que du foutage de gueule, je ne trouve pas ça sympa.

S'il avait demandé comment installer d’infâmes valises en cuir tout avachi, il aurait eu plein de réponses sérieuses parce que, là, ça aurait été conforme aux codes esthétiques...


+1 ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Marco » 23 janv. 2019, 16:27

jcf83 a écrit :...je regrette c'est que systématiquement les posts concernant ces modifs soient dénigrés et critiqués :mouais: ...


Hola camarade, on se calme ! Le gars, il nous demande ce qu'on en pense, il a des réponses et chacun est libre de donner la sienne.
J'ai pas dit qu'il était ceci ou cela, j'ai dit ce que moi je pense de ces pseudos "prépa" qui consistent à rhabiller des motos avec des bidules qu'on trouve à la pelle chez tous les vendeurs d'accessoires et sur tous les sites de vente en ligne... et ce que je pense, c'est qu'une vraie "prépa", c'est pas ça.
On peut le faire avec humour et une mauvaise foi bien appuyée (j'assume), ça fait partie du jeu sur les forums... et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa moto dans son coin sans demander l'avis des autres... mais il demande ce qu'on en pense et bin voilà. Mais au-delà de ça, je ne suis pas un gardien du temple et ce que les autres font de leur motos, je m'en fout totalement si leurs bricolages leur plait à eux.
La couleur de mes slips ou de ma lunette de chiottes, j'en fais ce que je veux et ça ne regarde personne tant que je ne poste pas des messages sur un forum pour savoir ce que les autres en pensent et si alors ils trouvent ça complètement tarte, bin j'saurais à quoi m'en tenir.

Maintenant, faut pas perdre de vue non plus que sur notre forum, on n'est pas chez Hanouna ou sur facebouc, on est ici sur un forum d'amateurs d'Enfield, c'est à dire un collectif plus ou moins composé de gens qui aiment ces motos, qui aiment la mécanique, qui ont une idée de ce qu'on appelle la "culture moto" et nous donnons notre avis si on nous le demande.

Et je n'ai pas donné un avis sur "son" projet, je donne mon avis sur une tendance actuelle qui tend à valoriser comme une "prépa" une simple customisation basée sur un montage d'accessoires kitch qu'on peut trouver à tous les rayons et qui fait que toutes ces motos soit-disant préparées sont toutes aussi désespérantes de banalité.

Des motos ayant fait l'objet d'une vraie "prépa" (comme on dit dans les magazine et les sites branchouilles), y'en a aussi ici et on sait le boulot qu'il y a derrière. Exemples avec la Bullet d'Adrian, celle de Druid, celle de Ded31 ou même la mienne (mais ça ne se voit pas, pourtant y'a des grosses soupapes, un plus gros carbu, des grosses pompes à huile, un cylindre alu, des culbus allégés)...

Mais je pense aussi qu'une bande thermique sur le tube, un silencieux fantaisiste, des rétros en bout de guidon, une selle mono, des loupiottes riquiqui à leds et une plaque d'immat' jetée sur le côté et des cadres et des garde-boues sciés, c'est pas de la prépa : c'est juste une forme de tunning comme ces Renault 11 ou ces WV Golf diesel qui se retrouvent affublées d'ailerons, de prise d'air et d’élargissures d'ailes en fibre de verre.

Chacun est libre et moi je suis libre de dire ce que je pense quand j'en ai envie... et chacun est libre d'estimer que je suis un gros con d'avoir dit ce que je pense, c'est pas un problème.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar druid » 23 janv. 2019, 17:26

;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 881
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Jean-do 74 » 23 janv. 2019, 17:27

Marco, je me marre tellement que je vais me décrocher les mâchoires, ce qui n' est pas bon car j' ai déjà le dos en vrac !
Ne change rien surtout, c' est trop bon tout ça. Ce phrasé est de haut vol comme toujours. Et tu as, comme d' habitude, parfaitement et magistralement exprimé ton avis en termes choisis.

Bon, ma rouge à moi, elle est ""customisée"" (je n' arrive pas à utiliser ce mot), que quand je suis assis dessus, et c' est déjà pas mal. Mais tu as raison, faut peut-être que je réfléchisse à l' aileron de R11 !).

Quand même, qu' il est bon de vous lire, tous !
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Tonton » 23 janv. 2019, 17:46

Y'en à qui voudront toujours avoir un truc différent , perso je pense pas que les RE soient faites pour cela ; mieux vaut essayer d'avoir une mob différente des autres en ayant par exemple une peinture perso , des sacoches , pare brise , rétros , qui sortent pas du même fournisseur de masse , pour garder au maxi " l'esprit de la machine ".....
Pour ce qui est des "prépa " , pour moi ce mot évoque un gros reconditionnement surtout au niveau mécanique , pas adapté je pense à des mono soi disant gros :036: !
Pour moi la RE Bullet , c'est la petite mob " popu " avec une touche d'élégance Anglaise :chapo: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 671
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar olivier » 23 janv. 2019, 18:03

J'adore ce forum à haute connaissance et forte personnalité et qui dit les choses.
Aucun intérêt à l'édulcoré, faut des vrais gaillards!
Merci pour ce parlé vrai avec toujours une bonne dose d'humour et d'autodérision.
:D

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar JicéduVar » 23 janv. 2019, 21:34

Marco a écrit :
jcf83 a écrit :...je regrette c'est que systématiquement les posts concernant ces modifs soient dénigrés et critiqués :mouais: ...


Hola camarade, on se calme !


Ha mais moi je suis calme, je défends juste les gars qui se font pourrir dès qu'ils osent sortir des codes esthétiques en vigueur. :)

Marco a écrit :Le gars, il nous demande ce qu'on en pense,.....


Ben non justement, il ne demande pas ce que l'on en pense mais demande si l'on aurait une solution pour le duo.

Marco a écrit :On peut le faire avec humour et une mauvaise foi bien appuyée (j'assume), ça fait partie du jeu sur les forums...


Comme tu le dis, on peut le faire avec humour, c'est la différence entre chambrer et critiquer.

Marco a écrit :Maintenant, faut pas perdre de vue non plus que sur notre forum, on n'est pas chez Hanouna ou sur facebouc, on est ici sur un forum d'amateurs d'Enfield,


On peut être amateur d'une marque sans être psycho rigide. :)

Je fréquente d'autres forums de marques et je constate toujours les mêmes réactions, dès qu'un gars parle de modifier visuellement sa moto, c'est un crime de lèse majesté. :)

Personnellement, quand une moto ne me plait pas, je ne dis pas "elle n'est pas belle", mais "elle ne me plait pas", c'est toute la nuance.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Ex-Gromono » 23 janv. 2019, 22:12

Je suis d'accord, elle ne me plaît pas :sorry:
Parce qu'elle n'est pas belle ... :mrgreen:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Ded31 » 23 janv. 2019, 22:41

:old: Houla ! Comment se prendre le choux pour rien....
Qui s'est fait pourrir ? Et de quelle manière ?
Romain nous présente ce qui maintenant est appelé une "prépa"... et qui ne plait pas à tout le monde.
Le dire (non sans une note de bonne humeur) serait une offense ?
Ce forum aurait-il perdu vraiment tout son bon sens ?
Je me questionnise :mouais:

:018:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar fab le motard » 24 janv. 2019, 07:33

jcf83 a écrit :
Marco a écrit :
jcf83 a écrit :Personnellement, quand une moto ne me plait pas, je ne dis pas "elle n'est pas belle", mais "elle ne me plait pas", c'est toute la nuance.


je suis d'accord avec cette règle
sauf pour les BMW
une BMW, c'est moche ...

Image

Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar JicéduVar » 24 janv. 2019, 08:27

Ded31 a écrit : :old: Houla ! Comment se prendre le choux pour rien....
Qui s'est fait pourrir ?


En fait, lá du coup, c'est moi qui me fait pourrir :mrgreen:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Ded31 » 24 janv. 2019, 10:23

jcf83 a écrit :
Ded31 a écrit : :old: Houla ! Comment se prendre le choux pour rien....
Qui s'est fait pourrir ?


En fait, lá du coup, c'est moi qui me fait pourrir :mrgreen:

:036:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar JicéduVar » 24 janv. 2019, 13:26

fab le motard a écrit :
jcf83 a écrit :
Marco a écrit :
jcf83 a écrit :Personnellement, quand une moto ne me plait pas, je ne dis pas "elle n'est pas belle", mais "elle ne me plait pas", c'est toute la nuance.


je suis d'accord avec cette règle
sauf pour les BMW
une BMW, c'est moche ...


:old: Alors là, pas d'accord, j'ai remplacé une K1100RS par une RE Classic, si ça c'est pas une preuve que j'ai bon goût dans le choix de mes motos ! :mrgreen:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar jipounet » 25 janv. 2019, 14:15

C'est pas si moche que ça une K.... Je parle des premiers modèles .. pas des plus récents
:p
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^