Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Préparation Middle Coast Choppers

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Fury
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2018, 12:46
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Romain
Localisation : Paris

Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Fury » 22 janv. 2019, 14:04

Hello,

Connaissez vous deja la preparation de Middle Coast Choppers? Une RE à la sauce bobber !

https://www.middle-coast-choppers.fr/re ... l-entfield

Je trouve le rendu vraiment super ! a tel point que j'aimerais tendre à ca!

Savez vous si tout en allégeant la partie arriere de la moto comme ici, il est toujours possible de proposer une solution pour le duo? que ce soit avec les sièges conducteurs et passager d'origine ou autre?

Merci!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar druid » 22 janv. 2019, 14:29

giphy(5).gif
giphy(5).gif (741.81 Kio) Vu 4172 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Ded31 » 22 janv. 2019, 14:42

Hum, comment dire.... :polom:
Ou plutôt, ne rien dire, ne pas froisser.
Question de choix perso, c'est tout.
Pourtant, sur la première photo elle est pas vilaine.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Tonton » 22 janv. 2019, 16:07

Damned , le Druid c'est rasé de près pi c'est fait Mormon :woot: :D ( enfin monne d'après la tof ....la totale quoi ! :036: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar louis 911 » 22 janv. 2019, 16:46

Pour quoi vouloir modifier une moto qui est parfaite et si belle d' origine, bon les goûts et les couleurs ça se discute pas :grmmml:

Tu as un forum dédié aux maniaques de la scie : http://royalenfield.motards.net/
Modifié en dernier par louis 911 le 22 janv. 2019, 18:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar WillBrequin » 22 janv. 2019, 17:05

Il ne faut tout de même pas exagérer. Cette prépa est loin d'être un massacre. Elle est sobre et plutôt de bon gout :)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar druid » 22 janv. 2019, 18:05

Damned , le Druid c'est rasé de près pi c'est fait Mormon :woot: :D ( enfin monne d'après la tof ....la totale quoi ! :036: )


S, pas C, bordel !

442051514.jpg
442051514.jpg (21.7 Kio) Vu 4120 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Tonton » 22 janv. 2019, 18:27

Ah oui s'est vrai ... :sorry: :mrgreen: ( du coup presque une phrase :036: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar three wheels » 22 janv. 2019, 20:04

Fury a écrit :Hello,



Savez vous si tout en allégeant la partie arriere de la moto comme ici, il est toujours possible de proposer une solution pour le duo? que ce soit avec les sièges conducteurs et passager d'origine ou autre?

Merci!


En travers sur le réservoir, à la mode sioux ou mongole ???
:oups:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar JicéduVar » 22 janv. 2019, 21:08

Fury a écrit :Hello,

Connaissez vous deja la preparation de Middle Coast Choppers? Une RE à la sauce bobber !

https://www.middle-coast-choppers.fr/re ... l-entfield

Je trouve le rendu vraiment super ! a tel point que j'aimerais tendre à ca!

Savez vous si tout en allégeant la partie arriere de la moto comme ici, il est toujours possible de proposer une solution pour le duo? que ce soit avec les sièges conducteurs et passager d'origine ou autre?

Merci!


La modif est relativement facile à faire.

Par contre pour le duo, s'il est occasionnel, tu en as pour 1/4 d'heure pour remonter le support de la selle passager.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Marco » 22 janv. 2019, 23:59

Où ça une préparation ? Dans le lien indiqué chez machinchose coast-chopère, y'a juste une pauv' EFI qui a été un peu démontée et qui s'est fait greffer des quolifichets à deux balles... c'est pas ça une "prépa !"

Une vraie prépa", c'est une meule qui arrache, avec un moteur ouvert et remonté avec des pièces qui atomisent tout ! Culasse grosses soupapes et conduits usinés, double-allumage, piston de locomotive monté sur une bielle de Chevrolet retaillée, embiellage sur roulement à aiguilles issu de la plus belle métallurgie, culbuteurs allégés et polis, tiges allégées et plus dures, poussoirs rotatifs, cames de tueurs, carbu maousse (un Amal racing ou un Dell'Orto en au moins 34 mm, pompe de reprise possible, pour le coup de pied au cul), cornet grillagé, ligne d'échappement unique faite à la main par un artisan, carters polis miroirs ou travaillés d'arabesques à la gouge...
Sans oublier une boîte de vitesses re-étagée, chaîne primaire renforcée, embrayage Newbee à cloche alu, commandes minimalistes en super-finition, avec rotules et mollettes de réglages à tous les étages, réservoir peanut avec peinture psychédélique (ou traitement métallisant ou encore métal brut rouillé vernis), logos à l'unité et vernis, filets tracés à la main par un bon réchampisseur, faisceau électrique invisible, avec connexions impeccables, instrumentation soit archi-classique à cadran analogiques, soit high-tech full digital (sans oublier un compte-tour optionnel engrené par un des deux arbres à came)...
Et pour la partie cycle, jantes alu, moyeux tournés et polis, gardes-boues alu façonnés à la main montés sur tringles venues de forge et traitement ad-hoc, quelques fraisages un peu voyants par-ci par là pour gagner du poids (avec des trous dont les bords sont arrondis à la meule fine), du fil à freiner ici où là pour montrer que ça envoie et que ça peut vibrer mais qu'on ne perdra pas des bouts en route, des pneus à gommes tendres dernier cri et un éclairage complet et fonctionnel, mais chic, avec des cuvelages en obus tout alu poli, une selle à passepoil sortie de chez un sellier... etc.. Une prépa, quoi !

Le duo ? Y'a des Béhêmes et des Honda pour ça ! Et pis faut choisir : soit la tendresse d'une compagne qu'on emmène visiter les plus belles merveilles de la nature ou du génie créateur des artistes des siècles passés, soit la folie d'une bécane unique, quand on devient soi-même un créateur... adulé et seul, avec des doigts crevassés et des ongles rabotés à l'émeri, les joues tannées et piquetées par les éclats de soudure, le regard braqué sur l'au-delà de l'horizon d'un projet toujours à reconsidérer !

Il ne peut pas y avoir de concession dans cette démarche ! l'Art ne souffre d'aucune tiédeur : l'absolu est le but, l'unique est l'accomplissement, la quintessence s'exhale dans l'ascèse et la transe.

Sinon, c'est de la lavasse, une soupe en berlingot qu'on réchauffe au micro-ondes, un truc sans personnalité, un conglomérat d'artifices en quincaillerie pré-mâchée... de la guimauve, du fast-food, de la frite silicone en surgelé... Berk !

Allez, au boulot ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Marco » 23 janv. 2019, 00:13

Fury a écrit :...proposer une solution pour le duo? que ce soit avec les sièges conducteurs et passager d'origine ou autre?

Merci!


Pis d'abord, des sièges, c'est pour s'assoir au bureau ou pour passer à table chez maman, les mains propres et le coup de peigne dans les cheveux...

Sur une moto, ont dit une "selle". Parce qu'une moto, ça se chevauche... loin de chez maman, vers le soleil couchant, seul et libre, maitre de soi-même et de sa vie aussi précaire soit-elle, face au doute et prêt aux aléas de l'Aventure ! Autant de choses inatteignables en restant sur sa chaise.

Si on veut s'assoir sur le siège d'un deux-roues, y'a des scoutères pour ça... et un scoutère, c'est pas une moto... c'est juste un machin pour se déplacer, un déambulateur à moteur. Dodo-boulot-dodo !

Hé hé hé... :mrgreen:

Hop, en selle !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Captain Bertie » 23 janv. 2019, 09:50

Bravo Marco !
CB

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar druid » 23 janv. 2019, 09:57

imageproxy.php.gif
imageproxy.php.gif (2.89 Mio) Vu 3968 fois


giphy.gif
giphy.gif (1.36 Mio) Vu 3968 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Préparation Middle Coast Choppers

Messagepar Ded31 » 23 janv. 2019, 10:20

Y dit bien les choses qu'on pense Marco :oué:
Tout dans la finesse comme j'aime... le parler franc.
:téviré: Faut laisser les meuleuses et rouler non de diou !!!

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/