Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

VIDANGE HUILE FOURCHE INUTILE ???

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: VIDANGE HUILE FOURCHE INUTILE ???

Messagepar druid » 28 mars 2019, 18:43

En effet :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: VIDANGE HUILE FOURCHE INUTILE ???

Messagepar Dom » 28 mars 2019, 18:49

Alors que les 10 kgs de tube de chauffage autour du réservoir coûtent bien plus chères que deux vis de vidange...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: VIDANGE HUILE FOURCHE INUTILE ???

Messagepar jpv17 » 28 mars 2019, 19:20

Dom a écrit :Alors que les 10 kgs de tube de chauffage autour du réservoir coûtent bien plus chères que deux vis de vidange...


Pratiques les tubes autour du réservoir dés que tu voyages chargé (enfin pas toi, la moto). Il permettent de répartir la charge longitudinalement.
As tu réellement pesé le dispositif. C'est du tube serrurier de 16 x 2mm à 0,69 kg/ml. Il y en a 1,21m par côté, on est loin du compte même en comptant la visserie la cornière intermédiaire et son logo en plastique, etc..., non ? J'imagine l'ensemble plutôt autour des 4 kg maxi. :sorry:
Pour l'huile de fourche le manuel qui va bien préconise le remplacement à 15000 km. (J'en suis à 13000, et pense que ça peut attendre 20000, mais ça n'engage que moi).
Je sais pas à quel rythme tu roules et si tu as donc le temps de voir venir, mais faire ça toi même de prendra guère plus une 1/2 journée et un peu d'huile kivabien.
Modifié en dernier par jpv17 le 28 mars 2019, 20:31, modifié 3 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: VIDANGE HUILE FOURCHE INUTILE ???

Messagepar Altotrad » 28 mars 2019, 19:43

jpv17 a écrit :
Altotrad a écrit :Vidange fourche effectuée. Les écrous de vidange: visseuse a choc portative et ben ça va super bien!


Bon à savoir pour ceux qui vidangent par le bas. Merci pour ce retour d'expérience. :super:
Pas de soucis pour la remise en place ?



Non aucun, j’ai fais un tour pour verifier: pil poil :amour:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: VIDANGE HUILE FOURCHE INUTILE ???

Messagepar druid » 28 mars 2019, 20:26

mais faire ça toi même de prendra guère plus une 1/2 journée et un peu d'huile kivabien.


Une 1/2 journée pour vidanger la fourche ???!! :shock:
Cette Himalayan est une moto pour retraité qui ne sait pas comment occuper son temps ! :D

Allez, disons vingt minutes pour faire la même chose sur une Bullet fonte. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: VIDANGE HUILE FOURCHE INUTILE ???

Messagepar Dom » 28 mars 2019, 22:27

Je savais Jean-Pierre que tu réagirais au sujet des tubes. :D Et c'est tout l'attrait de cette moto: on peut l'utiliser, comme tu le fais, comme une grande voyageuse ou comme moi, plutôt comme un petit trail à l'ancienne, donc équipée des supports de phare comme avant. Moi je l'aime dépouillée, sans top-case et d'autres profitent de ses bonnes capacités de chargement d'origine. Mais au final, on aime tous son mono longue course qui ronronne gentiment, enfin je crois. :amour:
Pour le poids des tubes, aucune idée, ça m'a juste bien fait marrer quand j'ai mis tout le barda dans un carton avec le garde boue haut.
Et pour l'huile de fourche, pas très long à faire mais bien plus pratique en vidangeant par le bas. Voili voilou :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: VIDANGE HUILE FOURCHE INUTILE ???

Messagepar Dom » 24 avr. 2019, 11:31

Pas besoin d'être retraité pour vidanger la fourche finalement ! :D

410_HIMALAYAN-FOURCHE.jpg
410_HIMALAYAN-FOURCHE.jpg (45.63 Kio) Vu 1452 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton