Voui, mais en pratique si tu veux faire les choses dans les normes aviation,
il faut refaire 85% des pièces d'une moto d'avant guerre et des années 50.
Entre les mauvais aciers, les usinages grossiers et les traitements thermiques approximatifs
il y a de quoi faire! Je renforce discrètement certains cadres avant de les repeindre car il pètent ou
se fendent toujours au même endroit. Je ne monte que des cadres de Harley de la guerre de 14 avec
des renforts posés par Céel en France et qui refusait de vendre une moto rénovée sans ça.
Mon copain Ted rentré apprenti chez de Haviland a mis au point toutes les techniques
modernes pour éprouver les structures des avions...après quelques explosions des carlingues
des premiers de Haviland Comet(il avait été bombardé ingénieur après ça!).
Les ingénieurs de chez Boeing et de chez Mc Donnell Douglas emploient les même techniques
et l'avaient remercié. A noter qu' Air France n'a jamais eu aucun problème avec ses Comet,
ou TOUT était trop faible dixit Ted. A noter qu'il était SOUS le premier supersonique Anglais
qui avait explosé en vol pendant un meeting, malgré les renforts avec des bandes d'alu qu'ils avaient
posé dans la carlingue la semaine d'avant.
Les deux moteurs étaient tombés en plein milieu des spectateurs faisant un carnage, après avoir tué les deux pilotes
qui savaient qu'il y avait un gros problème de vibrations..les pilotes d'essais ne venaient pas vieux.
Heureusement, qu'on fait les choses plus sérieusement maintenant et les loupés
sont d'autant plus retentissants que rares.