Changement de plaquettes de frein sur une classic
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Changement de plaquettes de frein sur une classic
la grosse galère
la moto est arrivé dans mon garage, je croyais que les freins etaient grippés.
je démonte, les plaquettes sont mortes, et les pistons ne reviennent pas tres bien.
Plaquettes recues et commandées, on les change, on remet l'étrier et la la roue, completement bloquée.
on pensait que cétait les pistons, mais non.
Les pistons complètements enfoncés, quand on remet l'étrier, c'est la plaquette intérieur qui sert trop fort le disque.
Là, on ne voit pas de solutions ...
y a t'il une particularité qu'on aurais zappé ?
pour info, on était 4 paires de zieux à observer et analyser donc des pros de la mécanique ...
- soit la roue n'est pas correctement centrée et appuie trop sur la plaquette (??)
- soit la plaquette est beaucoup trop épaisse (??)
- soit l'étrier a un truc qu'on ne comprend pas
la moto est arrivé dans mon garage, je croyais que les freins etaient grippés.
je démonte, les plaquettes sont mortes, et les pistons ne reviennent pas tres bien.
Plaquettes recues et commandées, on les change, on remet l'étrier et la la roue, completement bloquée.
on pensait que cétait les pistons, mais non.
Les pistons complètements enfoncés, quand on remet l'étrier, c'est la plaquette intérieur qui sert trop fort le disque.
Là, on ne voit pas de solutions ...
y a t'il une particularité qu'on aurais zappé ?
pour info, on était 4 paires de zieux à observer et analyser donc des pros de la mécanique ...
- soit la roue n'est pas correctement centrée et appuie trop sur la plaquette (??)
- soit la plaquette est beaucoup trop épaisse (??)
- soit l'étrier a un truc qu'on ne comprend pas
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Regarde les coulisseaux des l'étriers, il y a des chances que ce soit eux qui sont grippés, je les ai démontés sur ma standart et remontés à la graisse alu haute température. Par contre si tout fonctionne correctement il n'y a pas à déposer les étriers pour changer les plaquettes à l'avant comme à l'arrière.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Ou bien il te manque une rondelle épaulée qui s’emboîte sur un des roulements, je ne sais plus si c'est à gauche ou à droite.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Bebert 39 a écrit :Regarde les coulisseaux des l'étriers, il y a des chances que ce soit eux qui sont grippés, je les ai démontés sur ma standart et remontés à la graisse alu haute température. Par contre si tout fonctionne correctement il n'y a pas à déposer les étriers pour changer les plaquettes à l'avant comme à l'arrière.
oui, c'est ce que je fais vaire ce soir, c'est le seul truc qu'on a pas démonté
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
claude et flo condrieu a écrit :Ou bien il te manque une rondelle épaulée qui s’emboîte sur un des roulements, je ne sais plus si c'est à gauche ou à droite.
j'ai regardé les éclatés et je ne vois pas de rondelles
et j'ai ma standart à coté de cette classique et je ne vois pas de différence, mais je n'ai pas non plus démonté la roue
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
L'étrier est libre de se déplacer de droite à gauche pour compenser l'inégalité de l'usure des plaquettes de frein.
Sur la pièce correspondant à ce lien :
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... ges%2F4269
(Je ne sais plus envoyer les photos),
L'étrier se déplace latéralement sur les deux broches de cette pièce.
Ou alors ta roue avant est mal montée.
Bon courage
Sur la pièce correspondant à ce lien :
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... ges%2F4269
(Je ne sais plus envoyer les photos),
L'étrier se déplace latéralement sur les deux broches de cette pièce.
Ou alors ta roue avant est mal montée.
Bon courage
JacquesD
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Merci Jacques, c'est ce que je cherchais comme illustration
c'est hier soir que j'ai compris et c'est cette piece là dont nous n'avons pas vérifier l'état
la suite ce soir
c'est hier soir que j'ai compris et c'est cette piece là dont nous n'avons pas vérifier l'état
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Je ne suis pas certain que ce soit ce problème, je sais que sur certaines BMW le problème était courant.
JacquesD
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
JacquesD a écrit :L'étrier est libre de se déplacer de droite à gauche pour compenser l'inégalité de l'usure des plaquettes de frein.
Sur la pièce correspondant à ce lien :
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... ges%2F4269
(Je ne sais plus envoyer les photos):
Pour coller une photo, tu cliques avec le bouton Droit de ta souris sur l'image et tu sélectionnes "Copier l'adresse de l'image", il ne te reste plus qu'à faire "Coller" dans ton message et cliquer sur le bouton "Insérer une image".
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
jcf83 a écrit :
ben voila, impossible de retirer cette piece, y a un coté qui bouge un peu, l'autre pas du tout ...
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
fab le motard a écrit :jcf83 a écrit :
ben voila, impossible de retirer cette piece, y a un coté qui bouge un peu, l'autre pas du tout ...
Peu de gens pensent à les graisser.
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Peu de gens pensent à les graisser et beaucoup utilisent les nettoyeurs haute-pression qui sont une calamité et engendrent ce résultat.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Druid s'exprime peu, mais avec pertinence !
Il y a aussi le sel des routes hivernales, ce problème va devenir rare avec le réchauffement climatique.
JacquesD
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Je viens de faire la même opération sur la toute grosse Yamaha du fils de mon voisin .
Après trempage du bazar dans les produits "quivonbien" il a quand même fallu la méthode brutale pour sortir ces deux Put'1 d'axes .
Toilage sérieux et remontage à la graisse Al/Cu.
Mais ça lui a coûté une blinde !! Un disque (qui avait pris une belle teinte bleue) , 2 pistons et les joints (bleus pareil) + les plaquettes .
Ce con trouvait bien que la moto était dure à pousser mais à continuer à rouler .
La moto est quand même entretenue en concession !!
Après trempage du bazar dans les produits "quivonbien" il a quand même fallu la méthode brutale pour sortir ces deux Put'1 d'axes .
Toilage sérieux et remontage à la graisse Al/Cu.
Mais ça lui a coûté une blinde !! Un disque (qui avait pris une belle teinte bleue) , 2 pistons et les joints (bleus pareil) + les plaquettes .
Ce con trouvait bien que la moto était dure à pousser mais à continuer à rouler .
La moto est quand même entretenue en concession !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
J'ai eu le même souci Samedi dernier, pour changer ....
La solution que j'ai utilisé, c'est de désolidarisé l'axe fileté ( le doré sur la photo) le sortir en dévissant avec une pince-étau, et faire de même avec l'axe fixé sur la plaquette. Un peu long, mais rien de flingué et tout remonté avé de la graisse.
Oh, je viens de jouer dans la cour des grands avé des "conseils" de mécanique chofistikés !
La solution que j'ai utilisé, c'est de désolidarisé l'axe fileté ( le doré sur la photo) le sortir en dévissant avec une pince-étau, et faire de même avec l'axe fixé sur la plaquette. Un peu long, mais rien de flingué et tout remonté avé de la graisse.
Oh, je viens de jouer dans la cour des grands avé des "conseils" de mécanique chofistikés !