Changement de plaquettes de frein sur une classic
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12552
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Salut,
ça me fait penser qu'il faudra que je pense à faire la purge de mon câble de mon frein à tambour, tiens...
ça me fait penser qu'il faudra que je pense à faire la purge de mon câble de mon frein à tambour, tiens...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Rigole pas Marco, des câbles grippés dans la gaine, ou des cames itou, c'est du déjà vu !!
Le câble, quand il est graissé au montage il a bien de la chance .
Le câble, quand il est graissé au montage il a bien de la chance .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Salut Marco !
Tiens, tu penseras à me faire un petit dessin...En souvenir du précédent.
Je viens de vendre une BM pour acheter une Guzzi !
Bises.
Tiens, tu penseras à me faire un petit dessin...En souvenir du précédent.
Je viens de vendre une BM pour acheter une Guzzi !
Bises.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
T'as vendu ta bien molle ?
T'as bien fait !
T'as bien fait !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
L'axe doré est vissé, mais comment est fixé l'axe noir ? Est-ce qu'il se démonte de sur son support ? Ou est-ce qu'il est rivé ?
Merci
Merci
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Si ça peut t'aider
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28038
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
merci
voilà la galère
voilà la galère
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
druid a écrit :T'as vendu ta bien molle ?
T'as bien fait !
J'ai vendu la Racer, rassure toi il me reste la rouge !
156 000 Km, au top depuis le début.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
claude et flo condrieu a écrit :druid a écrit :T'as vendu ta bien molle ?
T'as bien fait !
J'ai vendu la Racer, rassure toi il me reste la rouge !
156 000 Km, au top depuis le début.
hum hum......
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
156 000 Km, au top depuis le début.
En effet, parait justement que les freins de la bien molle rouge ( celle que tu comptes garder ) présentaient quelques "menues" défaillances...
Deutsche Qualität...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
C'est vrai, arrivé à Rodez, tout clignotes et plus de freins.
A B S diagnostiqué " HS " chez BM S'Etienne.
Prix pour le remplacer: 1500 E (environ), plus la main d'oeuvre...
J'ai dû signer une décharge pour récupérer la moto et poursuivre ma route.
La route, jusqu'en Sicile et y compris le voyage là bas, c'est passée sans freins.
Et puis à Palerme,avant d'embarquer pour le retour, tandis que Hiéro cherchait désespérément un pneu arrière pour son paquebot, je suis tombé sur " l'Officina Moto", tenue par Sergio Fragola.
La mécanique se fait sur la contre allée du boulevard qui descend au port, il y a partout des motos démontées.
Chez nous, cela n'inspirerait pas confiance aux nouveaux "motards".
Et bien Sergio, bien que débordé m'a diagnostiqué l' ABS, (gratuitement), et m'a fait constater sur la "valise " que c'était le circuit qui restait sous pression, avec un léger bruit permanent de la pompe électrique de l'ABS.
De retour à la maison, j'ai dépouillé la BM de sa "carrosserie" en plastique pour voir de plus près cette "bête" d'ABS.
Et puis après avoir œuvré plusieurs heures sur plusieurs jours, j'ai trouvé la défaillance, sur le circuit du freinage arrière de la moto.
Micro contacteur de stop de frein arrière HS, qui coupait le circuit électrique multiplexé.
Coût de la réparation: 51, 61 E.
Depuis, 22 000 Km de parcourus sans plus aucuns problèmes de l' ABS.
A B S diagnostiqué " HS " chez BM S'Etienne.
Prix pour le remplacer: 1500 E (environ), plus la main d'oeuvre...
J'ai dû signer une décharge pour récupérer la moto et poursuivre ma route.
La route, jusqu'en Sicile et y compris le voyage là bas, c'est passée sans freins.
Et puis à Palerme,avant d'embarquer pour le retour, tandis que Hiéro cherchait désespérément un pneu arrière pour son paquebot, je suis tombé sur " l'Officina Moto", tenue par Sergio Fragola.
La mécanique se fait sur la contre allée du boulevard qui descend au port, il y a partout des motos démontées.
Chez nous, cela n'inspirerait pas confiance aux nouveaux "motards".
Et bien Sergio, bien que débordé m'a diagnostiqué l' ABS, (gratuitement), et m'a fait constater sur la "valise " que c'était le circuit qui restait sous pression, avec un léger bruit permanent de la pompe électrique de l'ABS.
De retour à la maison, j'ai dépouillé la BM de sa "carrosserie" en plastique pour voir de plus près cette "bête" d'ABS.
Et puis après avoir œuvré plusieurs heures sur plusieurs jours, j'ai trouvé la défaillance, sur le circuit du freinage arrière de la moto.
Micro contacteur de stop de frein arrière HS, qui coupait le circuit électrique multiplexé.
Coût de la réparation: 51, 61 E.
Depuis, 22 000 Km de parcourus sans plus aucuns problèmes de l' ABS.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 523
- Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
- Prénom : François
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
claude et flo condrieu a écrit : ... La route, jusqu'en Sicile et y compris le voyage là bas, c'est passée sans freins ...
Heu ... sans freins ou avec freins sans ABS ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1140
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
claude et flo condrieu a écrit : Prix pour le remplacer: 1500 E (environ), plus la main d'oeuvre... J'ai dû signer une décharge pour récupérer la moto et poursuivre ma route. (...) Coût de la réparation: 51, 61 E.
Totalement honteux. C'est rien d'autre que du racket par des bandits de grand chemin, version 21e siècle... "La bourse ou on te laisse pas repartir"...
Dans ces cas-là, c'est direct courrier postal en A/R au service client France :
Centre d'Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
Plus la copie qui va bien au QG du groupe :
BMW Group
Customer complaint
Petuelring 130
D-80809 Munich
ALLEMAGNE
Avec mention de la concession incriminée et son devis qui n'est rien d'autre qu'une tentative d'escroquerie, et copie de la facture de la pièce fautive, avec rappel des années de fidélité à la marque et rappel que c'est la dernière moto de cette marque qui sera achetée, et mention de la mauvaise pub qui va bien qui sera faite à l'occasion sur les réseaux sociaux et auprès de tous ses amis motards...
Le concessionnaire va avoir droit à une soufflante de la direction des ventes, et il y réfléchira peut-être à deux fois la prochaine fois qu'un motard dans la panade se pointe dans son rade d'escrocs à valises...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
Pas sûr, le concessionnaire n'a peut-être fait qu'appliquer les directives de la firme en cas d'incident de cette sorte.
Beaucoup de boîtes (garages ou autres), n'ont plus de personnel ayant été entraîné à raisonner, les mécanos branchent le détecteur de pannes, celui-ci donne une indication en fonction de ce qu'on lui appris à dire, les employés ne sont pas payés pour penser.
Beaucoup de boîtes (garages ou autres), n'ont plus de personnel ayant été entraîné à raisonner, les mécanos branchent le détecteur de pannes, celui-ci donne une indication en fonction de ce qu'on lui appris à dire, les employés ne sont pas payés pour penser.
JacquesD
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic
claude et flo condrieu a écrit :.....Depuis, 22 000 Km de parcourus sans plus aucuns problèmes de l' ABS.
hum hum
j espere que t y crois parce qu'il me semble que.....