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Guidon plus haut et plus large

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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Thierry du 17
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar Thierry du 17 » 21 nov. 2019, 15:01

Tu peux aussi donner du mou aux câbles en modifiant leur trajectoire et en sortant certains du phare.
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Ex-Gromono
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar Ex-Gromono » 23 nov. 2019, 00:02

Le chemin le plus court passe par l'intérieur ... :sorry:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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claude et flo condrieu
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar claude et flo condrieu » 23 nov. 2019, 10:12

Si tu as ce guidon.

EFI Claude 002.jpg
EFI Claude 002.jpg (139.44 Kio) Vu 3050 fois


Avec un guidon "haut", tu tortures les câbles pour aller passer dans la console.

Et çà durci bien les mouvements de la poignée d'embrayage, et de l'accélérateur.
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar Ex-Gromono » 23 nov. 2019, 10:46

Avec celui-ci :

Guidon 1.jpg
Guidon 1.jpg (130.81 Kio) Vu 3045 fois


Les câbles d'accélérateurs d'origines sont un peu justes, à revoir dès que la pluie s'arrête ... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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claude et flo condrieu
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar claude et flo condrieu » 23 nov. 2019, 11:12

Avec celui-ci, je te conseil de sortir le câble d'embrayage du passage.

Après, il va passer sur le côté droit de la console et descendre à droite de la colonne de direction, puis repasser sur le côté gauche du moteur.

Il va passer sur le compteur, et il faut le guider un peut avec un collier plastique pour qu'il ne gêne pas la lecture du dis compteur.

Regarde bien une fois cela effectué, qu'il ne se fasse pas "écraser" contre le réservoir ou la colonne, lors du braquage

Pour les câbles d'accélérateur, ce serai mieux aussi, mais pas trop obligatoire.

Et si tu veux être tranquille pour un passage soigné et un usage doux de la poignée, tu remplace le câble d'origine, un peut court dans ce nouveau "trajet" par un câble pour vélo, avec la même boule dans le levier, et de la gaine au mettre, avec un serre câble à l'autre bout, vers la biellette de boite. ;)

L'essentiel étant que les câbles fassent des grandes boucles, c'est moins bien planqué,peut être moins "joli" mais bien mieux en efficacité et en durabilité des câbles.
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar Ex-Gromono » 23 nov. 2019, 11:49

Je vais tester ça :)
Mais je viens juste de changer les câbles :polom:

:chapo:
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Thierry du 17
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar Thierry du 17 » 23 nov. 2019, 12:06

Salut, yu as senti une amélioration de la position de conduite? Si c'est pas indiscret, tu mesures combien?
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar Ex-Gromono » 23 nov. 2019, 13:30

1m74 ... Pour le moment ;)
Pas encore testé sur route, la position est plus verticale, à voir pour la fatigue du dos.
Je préfère les guidons assez large et avec celui-la je vois dans les rétros :)

:chapo:
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar claude et flo condrieu » 23 nov. 2019, 13:48

Déjà l'idéal c'est d'avoir les poignées horizontales.

Parce que tu n'est pas obligé de le serrer, tu peux rouler avec les mains ouvertes juste posées dessus.

Dès que les poignées sont inclinées, sans que tu t'en rende compte, tu le serre le guidon, pour ne pas qu'elles glissent, et sa fatigue les tendons

Imagine le gars sur sa HD avec un guidon hapehanger, avec les poignées bien verticales... ^^
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar JicéduVar » 23 nov. 2019, 14:52

claude et flo condrieu a écrit :....Imagine le gars sur sa HD avec un guidon hapehanger, avec les poignées bien verticales... ^^


Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour rouler plus d'un kilomètre les bras en l'air. :D


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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar GIL73 » 20 mai 2020, 12:09

Salut ,
Après la mauvaise période passée à confiner sans sortie moto voila un peu plus de liberté et j'espère que tout ce passe bien pour vous .
J'ai eu le temps de mettre à ma configuration ' préférée " ma classic . Je vous joins quelques photos pour mieux expliquer , j'ai retiré tous les câbles de guidon qui passaient dans le phare et leur nouveau cheminement n'a pas posé de problèmes particuliers , le nouveau guidon provient d'un R 80 RT de BMW , j'ai bouché les trous prévus dans le phare avec des caches plastiques discrets qui vont bien . Ma nouvelle position sur la moto est plus en arrière ce qui est plus confortable car plus sur les ressorts de selle ! enfin paradoxalement les vibrations des rétros ont pratiquement disparues !
CIMG1903.JPG
CIMG1903.JPG (174.56 Kio) Vu 2938 fois
CIMG1900.JPG
CIMG1900.JPG (150.99 Kio) Vu 2938 fois

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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar fab le motard » 20 mai 2020, 13:20

t'avances les cale pieds et ca fera un ptit look zizirider . :)

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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar Ex-Gromono » 20 mai 2020, 13:41

Pour mon souci du dessus, problème réglé en supprimant les rislans autour du cadre, et en graissant la piste interne de la poignée d'accélérateur à la graisse silicone . :)
:chapo:
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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar GIL73 » 20 mai 2020, 14:38

En fait j'ai remonté un peu le levier de vitesse , du fait du guidon plus haut la maniabilité de la classic est nettement améliorée ,un vrai vélo :super:
Je voudrais savoir si quelqu'un a dèja monté une montre diffusé par RE ( celle sur l'écrou central du pontet ) ou si les montres vendues sur internet ( chinoises ! ) sont elles fiables ? merci

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Re: Guidon plus haut et plus large

Messagepar Ex-Gromono » 20 mai 2020, 14:42

Elles sont toutes chinoises ... ;)
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