[Résolu]Guidon bracelet qui bouge - Continental
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[Résolu]Guidon bracelet qui bouge - Continental
Bonjour, après pas mal de recherche je ne trouve pas d'équivalent pour mon problème survenu il y a une semaine, je vous explique :
Mon guidon bracelet gauche ( sur ma continental gt 535)pivote comme s'il n'était plus fixé, je peux le tourner dans l'axe sur 3 cm, par contre aucun mouvement latéral, j'ai examiné la fixation, il y a en effet un trou situé en dessous qui dois permettre de le bloquer mais j'ai perdu les vis de chaque côté, les vibrations surement
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
j'ai essayé de remplacer la vis mais aucune ne convenait dans mon stock, et elle était trop longue de toute façon, si vous avez les côtes des vis ou si quelqu'un a trouvé une solution propre je suis preneur
merci à vous !
Mon guidon bracelet gauche ( sur ma continental gt 535)pivote comme s'il n'était plus fixé, je peux le tourner dans l'axe sur 3 cm, par contre aucun mouvement latéral, j'ai examiné la fixation, il y a en effet un trou situé en dessous qui dois permettre de le bloquer mais j'ai perdu les vis de chaque côté, les vibrations surement
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
j'ai essayé de remplacer la vis mais aucune ne convenait dans mon stock, et elle était trop longue de toute façon, si vous avez les côtes des vis ou si quelqu'un a trouvé une solution propre je suis preneur
merci à vous !
Modifié en dernier par Jodorowskyb le 14 juin 2019, 15:08, modifié 1 fois.
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Re: Guidon bracelet qui bouge - Continental
Dis en un peu plus:
- diamètre trous
- filetage probable ( certain!) dans trous “du haut”.
Tout ça se terminant probable par diamètre 6 et pas de 100. Peut être 5.
Photo bienvenue.
En-suite pou déterminer la longueur utile un bout de tige filetée fera le révélateur
du clincquant est parfois utile
- diamètre trous
- filetage probable ( certain!) dans trous “du haut”.
Tout ça se terminant probable par diamètre 6 et pas de 100. Peut être 5.
Photo bienvenue.
En-suite pou déterminer la longueur utile un bout de tige filetée fera le révélateur
du clincquant est parfois utile
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Re: Guidon bracelet qui bouge - Continental
Vérifier si le tube supérieur de la fourche n'est pas desserré si le bracelet est fixé sur la fourche..
le bien être prime sur le paraître
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Re: Guidon bracelet qui bouge - Continental
Aussi bizarre que cela puisse paraitre le filetage du tube intérieur à l'air plus petit que celui du tube de maintien, je vais essayer de regarder ce week-end, l'ensemble n'est pas déserré, le plus questionnant est que celui de droite n'a plus de vis non plus mais ne bouge pas d'un poil , je vais creuser tout ça en espérant trouver une solution qui pourra servir pour quelqu'un d'autre
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Re: Guidon bracelet qui bouge - Continental
Si tu n’est pas trop loin de Riom va demain dimanche matin à la bourse “ Baster.
Avec un peu de chance tu pourrais montrer ces bracelets à des connaisseurs .
Le personnage ci-dessous par exemple , bien connu sur notre forum , fréquente assidûment cette bourse:
Avec un peu de chance tu pourrais montrer ces bracelets à des connaisseurs .
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Re: Guidon bracelet qui bouge - Continental
Mékilécon
Demain, pas sûr que j'aille à la bourse de Riom.
Faut que je répare ça, sur la MSS de 1936:
Demain, pas sûr que j'aille à la bourse de Riom.
Faut que je répare ça, sur la MSS de 1936:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Guidon bracelet qui bouge - Continental
Bonjour à tous, je m'excuse de ne pas vous avoir répondu je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum, j'ai pus me pencher sur le problème hier et j'en ai trouvé la source
Alors les trous sous les bracelets n'ont, je pense, pas d'utilité, et je me demande même si elles ont déjà eu une vis en leur sein
le responsable n'était autre qu'une vis située à l’extrémité :
en espérant que ça pourra servir à quelqu'un !
merci pour vos réponse
Edit : j'aimerais passer le titre du sujet en résolu mais je ne trouve pas comment faire
Alors les trous sous les bracelets n'ont, je pense, pas d'utilité, et je me demande même si elles ont déjà eu une vis en leur sein
le responsable n'était autre qu'une vis située à l’extrémité :
en espérant que ça pourra servir à quelqu'un !
merci pour vos réponse
Edit : j'aimerais passer le titre du sujet en résolu mais je ne trouve pas comment faire
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Re: Guidon bracelet qui bouge - Continental
Jodorowskyb a écrit :... j'aimerais passer le titre du sujet en résolu mais je ne trouve pas comment faire
Tu édites ton premier sujet (icone crayon à droite de ton sujet)
Tu changes le titre en ajoutant [résolu] devant
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Re: Guidon bracelet qui bouge - Continental
Jodorowskyb a écrit :....Alors les trous sous les bracelets n'ont, je pense, pas d'utilité, et je me demande même si elles ont déjà eu une vis en leur sein ....
En mécanique un trou à toujours une utilité, il ne viendrait à l'idée d'aucun constructeur de faire usiner (ou prévoir à la fonderie) un alésage quelconque qui ne servirait à rien.
Tu peux déjà regarder si ce trou est fileté ou non, si c'est le cas tu peux déjà en déduire qu'il a été prévu pour une vis.
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Re: [Résolu]Guidon bracelet qui bouge - Continental
si le blocage de la rotation ce fait ainsi en compression c’est pas très « mécanique »
Démonte donc celui de droite pour voir s’il n’y aurait pas une petite vis dont la tête vient se loger dans le trou trou - même non fileté - pour assurer un vrai blocage .
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Démonte donc celui de droite pour voir s’il n’y aurait pas une petite vis dont la tête vient se loger dans le trou trou - même non fileté - pour assurer un vrai blocage .
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Modifié en dernier par Utilisateur2 le 14 juin 2019, 16:33, modifié 1 fois.
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Re: [Résolu]Guidon bracelet qui bouge - Continental
Justement ce doit être les deux que j'ai perdu, dans tout les cas ça tiens comme ça pour l'instant
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Re: [Résolu]Guidon bracelet qui bouge - Continental
Voui, et puis, de toutes façons, un guidon mal serré, ce n'est pas grave.
Au pire, tu vas juste te vautrer.
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Re: [Résolu]Guidon bracelet qui bouge - Continental
Je suis prêt à parier que la majorité des possesseurs de cgt sur le forum n'ont plus ces deux vis et s'en porte très bien, la fixation est là, c'est une vis qui empêche le mouvement dans l'axe du guidon en cas de déserrage qui manque, je dis juste que ça me laisse du temps pour trouver la bonne au lieu de faire un bricolage, et que je puisse toujours aller au boulot tout les matins (d'ailleurs je n'ai pas de voiture et je compte bien sur elle pour me le permettre )
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Re: [Résolu]Guidon bracelet qui bouge - Continental
Après avoir roulé des décennies avec des bracelets "ordinaires" Tommaselli"ou autres, il me semble avoir lu que les deux vis de blocage sont désormais obligatoires sur les motos équipées de bracelets.
Une nouvelle norme ?
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