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Faire le plein sur RE Classic

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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Grisohm
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Grisohm » 16 juil. 2019, 20:55

Antiskid a écrit :Et pourtant si Druid.

Seule la HOS (dans son jus au premier plan sur précédente photo) a un graissage à huile perdue (pompe Pilgrim goutte à goutte).

Toutes les autres ont un graissage moteur en circuit fermé avec pompe Gurtner à foureau louvoyant pour mes HML, HCT, JSSS et RD.
Graissage en circuit fermé également mais par pompe à engrenages à deux étages pour mon ETDS et ma RGST.

Pour Marco.
Sous cet angle, elles font moins "vieilleries" ? :grmmml:
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Alors là !!! Je suis subsugué. Tu as de magnifiques motos. :super: :chapo:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


Antiskid
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Antiskid » 16 juil. 2019, 21:41

Merci Grisohm, merci à tous.

Mais afin de ne pas trop polluer le sujet lancé par Grisohm "Faire le plein sur RE Classic", voici quelques photos pour situer la nature du problème:

La diamètre intérieur du réservoir semble correct, mais il y a une tôle qui restreint l'ouverture à peine au diamètre du pistolet de SP.
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Et une fois l'embout du pistolet engagé dans cet orifice restreint, il est impossible de le descendre de plus de 20 mm avant qu'il talonne sur le "fer à cheval" de la paroi inférieure du réservoir. Sur cette vue, mon mètre ruban est en butée dans le réservoir. impossible de l'enfoncer plus, tout comme l'embout du pistolet distributeur de SP.
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bulot46
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar bulot46 » 16 juil. 2019, 21:54

Perso, ça ne me gène pas (je suis r'etraité), je prends tout mon temps ! :036: :old:

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Grisohm
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Grisohm » 16 juil. 2019, 22:20

Antiskid a écrit :Merci Grisohm, merci à tous.

Mais afin de ne pas trop polluer le sujet lancé par Grisohm "Faire le plein sur RE Classic", voici quelques photos pour situer la nature du problème:

La diamètre intérieur du réservoir semble correct, mais il y a une tôle qui restreint l'ouverture à peine au diamètre du pistolet de SP.
Image

Et une fois l'embout du pistolet engagé dans cet orifice restreint, il est impossible de le descendre de plus de 20 mm avant qu'il talonne sur le "fer à cheval" de la paroi inférieure du réservoir. Sur cette vue, mon mètre ruban est en butée dans le réservoir. impossible de l'enfoncer plus, tout comme l'embout du pistolet distributeur de SP.
[img]https://i29.servimg.com/u/f29/17
/95/95/96/prof_r10.jpg[/img]

C est tout à fait ça :super: merci d avoir pris la peine de prendre des photos. Tant pis pour ceux qui attendent derrière pour faire du carburant.Z ont qu as pas se mettre derrière une RE. :mrgreen: :polom:
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar claude et flo condrieu » 17 juil. 2019, 09:28

Il a été constaté que les vapeurs des "nouveaux" carburants étaient plus nocives..

Comme généralement nous sommes juste au dessus de l'orifice de remplissage, nous respirons ces vapeurs.

Pour éviter cela, les orifices des réservoirs ont été normalisés, et modifiés en conséquences par les constructeurs.

Il en est de même sur les automobiles.

D'où aussi les canisters pour les vapeurs, en milieu fermé.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar jipounet » 17 juil. 2019, 11:22

bulot46 a écrit :Perso, ça ne me gène pas (je suis r'etraité), je prends tout mon temps ! :036: :old:


Et surtout, ce sera toujours plus rapide de remplir son réservoir de billet que de recharger la batterie de sa voiture électrique.
:oups:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar nirlo » 17 juil. 2019, 12:09

Munissez vous d'un entonnoir ! :D
:chapo: :oups:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Dom
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Dom » 17 juil. 2019, 12:15

maria incarnation a écrit ::D
Meuh Nan ! Ca devait pas t’agacer »grave »
Puisqu’il y a 1 an nous étions le...le...16 juillet!
et que tu t’es quand même inscrit dans notre asile quinze jours après : le 31 Juillet .
T’avais compris hein!


Quelle précision Maria, c'est le 1er Août que ce type d'échanges a commencé à me gonfler ! ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar JicéduVar » 17 juil. 2019, 12:58

claude et flo condrieu a écrit :Il a été constaté que les vapeurs des "nouveaux" carburants étaient plus nocives..


J'avais vu, je ne sais plus dans quel pays (USA peut-être ?) que les pistolets étaient équipés de sorte de manchons étanches.

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Marco
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Marco » 17 juil. 2019, 15:25

ça doit être les 65% de taxes qui ont du mal à entrer dans le réservoir et qui font refouler le remplissage. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar bern95 » 19 juil. 2019, 11:19

Bonjour,
Oui, Marco tu as certainement raison. Moi quand je fais le plein de la voiture familiale c'est mon estomac qui refoule. On appelle ça des remontées gastriques. Par contre quand c'est celui de la Bullet j'ai le sourire envoyant sa faible consommation. Cependant il faut rendre hommage à Bruno (Grishom) d'avoir osé soulever la question de comment faire le plein sur les dernières Bullet car il faut bien le reconnaître l'opération est particulièrement délicate. Il m'aura fallu une douzaine de pleins pour acquérir le coup de main. De plus maintenant je ne confondrai plus "canister" , "canette" et "canisette".

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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar mimi.lulu » 19 juil. 2019, 14:48

druid a écrit :On est parti pour au moins quinze pages d'un autre sujet particulièrement intéressant ! :mrgreen:

:036:

Après le plein des sens... : avons nous déjà eu des demandes sur le gonflages des peuneux ?
Le gonflage en montagne est-il identique à celui du bord de la mer, étant donné la raréfaction de l'oxygène en montagne ?
Ne vaut-il pas mieux gonfler au bord de la mer ?
La moto est-elle plus lourde avec le poids de l'air dans les chambre à air ?

:woot:

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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar comtevert » 19 juil. 2019, 14:59

Bien, nous en montagne on gonfle au CO² si non aussi à l'hélium mais là le moteur fait un bruit de castra! si non la moto est beaucoup plus légère, mais pas possible par grand vent, mais comme je suis un ventripotent, nous pétaradons de concert!!!

Pourquoi vous en plaine, vous avez des soucis ? :xptdr:
La limace est un escargot SDF ! :036:

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JicéduVar
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar JicéduVar » 19 juil. 2019, 15:00

bern95 a écrit :De plus maintenant je ne confondrai plus "canister" , "canette" et "canisette".


Tu oublies dans ta liste la Sanisette qui elle ne sert pas à remplir un réservoir mais à le vider ! :old:

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Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar JicéduVar » 19 juil. 2019, 15:07

mimi.lulu a écrit :
druid a écrit :On est parti pour au moins quinze pages d'un autre sujet particulièrement intéressant ! :mrgreen:

:036:

Après le plein des sens... : avons nous déjà eu des demandes sur le gonflages des peuneux ?
Le gonflage en montagne est-il identique à celui du bord de la mer, étant donné la raréfaction de l'oxygène en montagne ?
Ne vaut-il pas mieux gonfler au bord de la mer ?
La moto est-elle plus lourde avec le poids de l'air dans les chambre à air ?

:woot:


Personnellement, je vais chez Nortoto pour gonfler à l'azote, la tenue de la pression est bien meilleure et me permet de prendre bien plus d'angle dans les cols montés à allure soutenue.

C'est cher, mais tu t'y retrouve en agrément de conduite et en performance.

Ha, et puis j'allais oublier le principal, ils te fournissent des bouchons de valve Verts. (que je suppose allégés, pour éviter de rajouter du poids et engendrer du balourd)