Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Faire le plein sur RE Classic

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar filou » 16 juil. 2019, 13:28

Dom a écrit :Il y a un an, ce type d'échanges m'agaçait "grave", aujourd'hui j'me marre. Serais-je en pleine évolution ? :D

:super: ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar bulot46 » 16 juil. 2019, 13:32

Marco a écrit :
Byves a écrit :
Là, attention, car il y a l'école du remplissage sur la latérale...

ça risque de le rendre fou, le burn-out le guette ! :mrgreen:


C'est ça le burn out ? :D
burne.jpg
burne.jpg (16.43 Kio) Vu 2486 fois


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Utilisateur2 » 16 juil. 2019, 13:33

:D
Dom a écrit :Il y a un an, ce type d'échanges m'agaçait "grave", aujourd'hui j'me marre. Serais-je en pleine évolution ? :D

Meuh Nan ! Ca devait pas t’agacer »grave »
Puisqu’il y a 1 an nous étions le...le...16 juillet!
et que tu t’es quand même inscrit dans notre asile quinze jours après : le 31 Juillet .
T’avais compris hein!
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Utilisateur1 » 16 juil. 2019, 13:38

bulot46 a écrit :
C'est ça le burn out ? :D
burne.jpg


Au tennis : «  Avantage dehors ! ! »


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Antiskid » 16 juil. 2019, 14:23

Alors pour les plus D'jeun's qui se posent des questions, voici une petite partie de mon parc roulant :
Image
La première (une HOS 1929, et non pas une HSO) est équipée d'une Druid (2 ressorts).
La troisième (une HML 1934), a une Webb 2ème série (1 seul ressort qui travaille en compression).

Je vous rassure je n'ai aucune difficulté pour faire le plein de carburant de ces machines (l'orifice de remplissage est totalement libre, en exagérant à peine il faut plutôt faire gaffe à ne pas y laisser tomber sa montre ou son portable pour les plus malchanceux :LOL: )

Je n'ai pas non plus de difficultés à faire le niveau d'huile de ces machines (carter sec avec réservoir séparé), mais il m'a fallu "apprivoiser" le hublot de ma RE.

Alors pourquoi n’embêter avec une RE 500 EFI euro IV ?

Parce que, elle a des freins, elle ! :FB:

De véritables freins (deux disques avec ABS), et parce que après une quinzaine d'années dans l'est de la France, j'ai déménagé dans le sud, et que la conduite des autres usagers de la routes y est pour le moins..... différente :017:
Par exemple, ce n'est pas parce que vous êtes déjà sur le rond point que ceux qui veulent s'y engager vont s'arrêter au "céder le passage"... :demon:

Alors par exemple, ma RE 500 Classic 2018, me permet de tirer sur les freins sans trop angoisser, tout en ayant une esthétique agréable à l’œil, et surtout les mêmes cotes alésage x course (84 x 90) que sur ma RGST (cinquième sur la photo).

Et pour ce qui est de la vidéo youtube pour "comment faire le plein carburant en moto", je vous assure ne jamais procéder ainsi, en restant assis en selle. Je vous laisse deviner quelle partie de mon anatomie serait exposée en première ligne en cas de refoulement/débordement du carburant et pire encore en cas de début d'incendie..... :woot:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Marco » 16 juil. 2019, 17:57

Antiskid a écrit :Alors pour les plus D'jeun's qui se posent des questions, voici une petite partie de mon parc roulant...

Vu les vieilleries exposées, ça ressemble plutôt à un parc croulant... :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar druid » 16 juil. 2019, 18:03

Je n'ai pas non plus de difficultés à faire le niveau d'huile de ces machines (carter sec avec réservoir séparé)


On va plutôt parler de graissage à huile perdue.
Ce n'est pas un circuit fermé et il n'y a pas de pompe de retour. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Antiskid » 16 juil. 2019, 18:19

Et pourtant si Druid.

Seule la HOS (dans son jus au premier plan sur précédente photo) a un graissage à huile perdue (pompe Pilgrim goutte à goutte).

Toutes les autres ont un graissage moteur en circuit fermé avec pompe Gurtner à foureau louvoyant pour mes HML, HCT, JSSS et RD.
Graissage en circuit fermé également mais par pompe à engrenages à deux étages pour mon ETDS et ma RGST.

Pour Marco.
Sous cet angle, elles font moins "vieilleries" ? :grmmml:
Image


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Antiskid » 16 juil. 2019, 18:24

Pour info, celle-ci en remontrerai à une RE "fonte".

C'est une 500 "fonte" également, et c'est français :oué:

Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Ded31 » 16 juil. 2019, 18:25

Sont mignonnettes ces p'tites merveilles :woot:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Gael » 16 juil. 2019, 18:34

Superbes machines! :oué:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar nirlo » 16 juil. 2019, 18:54

Druid, ça un un rapport avec les fourches à parallélogramme déformable ?
:chapo:
Modifié en dernier par nirlo le 17 juil. 2019, 12:08, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar druid » 16 juil. 2019, 19:53

Et pourtant si Druid.

Seule la HOS (dans son jus au premier plan sur précédente photo) a un graissage à huile perdue


C'est précisément de celle-ci que je voulais parler. Ton commentaire semblait concerner toutes ces Terrot.

De là à ce qu'une RGST en "remontre" à une RE fonte, c'est pas gagné.
La RGST était déjà totalement obsolète dès sa sortie.
C'est lourd comme un âne crevé et ça n'a rien dans le sac ( 21cv)
Bon, ok, c'est français.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Utilisateur1 » 16 juil. 2019, 20:19

Pfftt! Pas besoin des 21cv d’une 500 Terrot pour pourrir une belette
Donne-moi une Terrot 175 Rallye. Redonne moi mes 20 ans et t’va voir
comment qu’elle va s’faire enrhumer ta fonte :LOL:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Marco » 16 juil. 2019, 20:22

Antiskid a écrit :Pour Marco.
Sous cet angle, elles font moins "vieilleries" ?

Elles sont magnifiques ! Toi, tu m'as l'air d'être un sacré terrotiste !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨