Dom a écrit :Il y a un an, ce type d'échanges m'agaçait "grave", aujourd'hui j'me marre. Serais-je en pleine évolution ?
Faire le plein sur RE Classic
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Re: Faire le plein sur RE Classic
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Marco a écrit :
Byves a écrit :
Là, attention, car il y a l'école du remplissage sur la latérale...
ça risque de le rendre fou, le burn-out le guette !
C'est ça le burn out ?
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Dom a écrit :Il y a un an, ce type d'échanges m'agaçait "grave", aujourd'hui j'me marre. Serais-je en pleine évolution ?
Meuh Nan ! Ca devait pas t’agacer »grave »
Puisqu’il y a 1 an nous étions le...le...16 juillet!
et que tu t’es quand même inscrit dans notre asile quinze jours après : le 31 Juillet .
T’avais compris hein!
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Re: Faire le plein sur RE Classic
bulot46 a écrit :
C'est ça le burn out ?
burne.jpg
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Alors pour les plus D'jeun's qui se posent des questions, voici une petite partie de mon parc roulant :
La première (une HOS 1929, et non pas une HSO) est équipée d'une Druid (2 ressorts).
La troisième (une HML 1934), a une Webb 2ème série (1 seul ressort qui travaille en compression).
Je vous rassure je n'ai aucune difficulté pour faire le plein de carburant de ces machines (l'orifice de remplissage est totalement libre, en exagérant à peine il faut plutôt faire gaffe à ne pas y laisser tomber sa montre ou son portable pour les plus malchanceux )
Je n'ai pas non plus de difficultés à faire le niveau d'huile de ces machines (carter sec avec réservoir séparé), mais il m'a fallu "apprivoiser" le hublot de ma RE.
Alors pourquoi n’embêter avec une RE 500 EFI euro IV ?
Parce que, elle a des freins, elle !
De véritables freins (deux disques avec ABS), et parce que après une quinzaine d'années dans l'est de la France, j'ai déménagé dans le sud, et que la conduite des autres usagers de la routes y est pour le moins..... différente
Par exemple, ce n'est pas parce que vous êtes déjà sur le rond point que ceux qui veulent s'y engager vont s'arrêter au "céder le passage"...
Alors par exemple, ma RE 500 Classic 2018, me permet de tirer sur les freins sans trop angoisser, tout en ayant une esthétique agréable à l’œil, et surtout les mêmes cotes alésage x course (84 x 90) que sur ma RGST (cinquième sur la photo).
Et pour ce qui est de la vidéo youtube pour "comment faire le plein carburant en moto", je vous assure ne jamais procéder ainsi, en restant assis en selle. Je vous laisse deviner quelle partie de mon anatomie serait exposée en première ligne en cas de refoulement/débordement du carburant et pire encore en cas de début d'incendie.....
La première (une HOS 1929, et non pas une HSO) est équipée d'une Druid (2 ressorts).
La troisième (une HML 1934), a une Webb 2ème série (1 seul ressort qui travaille en compression).
Je vous rassure je n'ai aucune difficulté pour faire le plein de carburant de ces machines (l'orifice de remplissage est totalement libre, en exagérant à peine il faut plutôt faire gaffe à ne pas y laisser tomber sa montre ou son portable pour les plus malchanceux )
Je n'ai pas non plus de difficultés à faire le niveau d'huile de ces machines (carter sec avec réservoir séparé), mais il m'a fallu "apprivoiser" le hublot de ma RE.
Alors pourquoi n’embêter avec une RE 500 EFI euro IV ?
Parce que, elle a des freins, elle !
De véritables freins (deux disques avec ABS), et parce que après une quinzaine d'années dans l'est de la France, j'ai déménagé dans le sud, et que la conduite des autres usagers de la routes y est pour le moins..... différente
Par exemple, ce n'est pas parce que vous êtes déjà sur le rond point que ceux qui veulent s'y engager vont s'arrêter au "céder le passage"...
Alors par exemple, ma RE 500 Classic 2018, me permet de tirer sur les freins sans trop angoisser, tout en ayant une esthétique agréable à l’œil, et surtout les mêmes cotes alésage x course (84 x 90) que sur ma RGST (cinquième sur la photo).
Et pour ce qui est de la vidéo youtube pour "comment faire le plein carburant en moto", je vous assure ne jamais procéder ainsi, en restant assis en selle. Je vous laisse deviner quelle partie de mon anatomie serait exposée en première ligne en cas de refoulement/débordement du carburant et pire encore en cas de début d'incendie.....
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Antiskid a écrit :Alors pour les plus D'jeun's qui se posent des questions, voici une petite partie de mon parc roulant...
Vu les vieilleries exposées, ça ressemble plutôt à un parc croulant...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Je n'ai pas non plus de difficultés à faire le niveau d'huile de ces machines (carter sec avec réservoir séparé)
On va plutôt parler de graissage à huile perdue.
Ce n'est pas un circuit fermé et il n'y a pas de pompe de retour.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Et pourtant si Druid.
Seule la HOS (dans son jus au premier plan sur précédente photo) a un graissage à huile perdue (pompe Pilgrim goutte à goutte).
Toutes les autres ont un graissage moteur en circuit fermé avec pompe Gurtner à foureau louvoyant pour mes HML, HCT, JSSS et RD.
Graissage en circuit fermé également mais par pompe à engrenages à deux étages pour mon ETDS et ma RGST.
Pour Marco.
Sous cet angle, elles font moins "vieilleries" ?
Seule la HOS (dans son jus au premier plan sur précédente photo) a un graissage à huile perdue (pompe Pilgrim goutte à goutte).
Toutes les autres ont un graissage moteur en circuit fermé avec pompe Gurtner à foureau louvoyant pour mes HML, HCT, JSSS et RD.
Graissage en circuit fermé également mais par pompe à engrenages à deux étages pour mon ETDS et ma RGST.
Pour Marco.
Sous cet angle, elles font moins "vieilleries" ?
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Pour info, celle-ci en remontrerai à une RE "fonte".
C'est une 500 "fonte" également, et c'est français
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Sont mignonnettes ces p'tites merveilles
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Superbes machines!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Druid, ça un un rapport avec les fourches à parallélogramme déformable ?
Modifié en dernier par nirlo le 17 juil. 2019, 12:08, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Et pourtant si Druid.
Seule la HOS (dans son jus au premier plan sur précédente photo) a un graissage à huile perdue
C'est précisément de celle-ci que je voulais parler. Ton commentaire semblait concerner toutes ces Terrot.
De là à ce qu'une RGST en "remontre" à une RE fonte, c'est pas gagné.
La RGST était déjà totalement obsolète dès sa sortie.
C'est lourd comme un âne crevé et ça n'a rien dans le sac ( 21cv)
Bon, ok, c'est français.
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Pfftt! Pas besoin des 21cv d’une 500 Terrot pour pourrir une belette
Donne-moi une Terrot 175 Rallye. Redonne moi mes 20 ans et t’va voir
comment qu’elle va s’faire enrhumer ta fonte
Donne-moi une Terrot 175 Rallye. Redonne moi mes 20 ans et t’va voir
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Antiskid a écrit :Pour Marco.
Sous cet angle, elles font moins "vieilleries" ?
Elles sont magnifiques ! Toi, tu m'as l'air d'être un sacré terrotiste !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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