Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Faire le plein sur RE Classic

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar jadisenhiver » 16 juil. 2019, 08:51

Non Yves, ton esplication elle est super ! même moi j'ai tout compris :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar nirlo » 16 juil. 2019, 09:06

Rigolez pas, il y en même un qui s'est fendu d'un tuto sur youtube :

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar cose » 16 juil. 2019, 09:32

Dedju :woot: , même après plus de 10 ans on en apprend encore sur ce forum, moins con je serais cette nuit sur mon oreiller.
ps: j'ais dans ma trousse a outils un entonnoir bleu, très pratique avec la nourrisse.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar bulot46 » 16 juil. 2019, 09:37

par cose » 16 juil. 2019, 09:32

ps: j'ais dans ma trousse a outils un entonnoir bleu, très pratique avec la nourrisse.


Tu connais chuck ? :036:
chuck.jpg
chuck.jpg (16.12 Kio) Vu 3143 fois

Avatar du membre

lechatfr
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:47
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar lechatfr » 16 juil. 2019, 09:42

Bonjour,

Quand même quelques précisions pour le remplissage du réservoir d'une euro IV car certains ont eu des problèmes.
Ne pas dépasser le niveau de la plaque métallique (avec le trou pour pistolet et le petit tube soudé dessus).
Sinon il y a risque de gaver le cannister (truc anti pollution) et de se retrouver avec un apport trop important d'essence à l'injection entrainant des dysfonctionnements.

A+
Image


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Antiskid » 16 juil. 2019, 10:33

Bonjour,

Je confirme pour le risque sur euro IV de saturer le cannister en cas de sur-remplissage du réservoir.

D'autant plus si comme moi, votre concessionnaire a "oublié" lors de la préparation de la moto neuve, de retirer l'obturateur de mise à l'air libre du cannister (le truc jaune sur cette photo) :
Image

Bon d'un autre coté, il avait aussi "oublié" de mettre une petite durite transparente sur l'évent de la batterie, ce qui a permis à l'acide de celle ci d'arroser généreusement le coté gauche de la moto (et la jambe de mon pantalon) dès la première sortie.... :FB:

Enfin, quoique puisse en penser les rieurs qui peuvent continuer à se gausser (je me gausse d'eux :010: ), la question d'origine de Grisohm, n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait. J'ai l'usage d'un certain nombre de motos et le remplissage du réservoir de carburant de la RE 500 Classic euro IV est sans conteste le plus délicat de toutes, car il est impossible d'y introduire le bec du pistolet de remplissage de plus de 2 centimètres :téviré:
En fait il faut prendre garde à présenter le pistolet de la droite vers la gauche en l'introduisant pour "gagner" un peu. Mais ça reste insuffisant et ça refoule facilement pendant le plein.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Ded31 » 16 juil. 2019, 12:05

Canister, canicule.... c'est quoi ce bintzzz,
Entonnoir, passoire, réservoir...
Bidon et durites,
trop plein pour les fuites.
Ça devient compliqué,
on va simplifier avé l'électricité !!!

:ouiiin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Marco » 16 juil. 2019, 12:09

Byves a écrit :Là, attention, car il y a l'école du remplissage sur la latérale...

Ah ouiche, atteeeentionnnn ! Car en arrêtant le moteur avec la moto en appui sur la latérale, on revient aussi aux problèmes de hublot de niveau d'huile et là, Druid va devoir surveiller deux discussions en même temps, ça risque de le rendre fou, le burn-out le guette ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Grisohm » 16 juil. 2019, 12:10

Antiskid a écrit :Bonjour,

Je confirme pour le risque sur euro IV de saturer le cannister en cas de sur-remplissage du réservoir.

D'autant plus si comme moi, votre concessionnaire a "oublié" lors de la préparation de la moto neuve, de retirer l'obturateur de mise à l'air libre du cannister (le truc jaune sur cette photo) :
Image

Bon d'un autre coté, il avait aussi "oublié" de mettre une petite durite transparente sur l'évent de la batterie, ce qui a permis à l'acide de celle ci d'arroser généreusement le coté gauche de la moto (et la jambe de mon pantalon) dès la première sortie.... :FB:

Enfin, quoique puisse en penser les rieurs qui peuvent continuer à se gausser (je me gausse d'eux :010: ), la question d'origine de Grisohm, n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait. J'ai l'usage d'un certain nombre de motos et le remplissage du réservoir de carburant de la RE 500 Classic euro IV est sans conteste le plus délicat de toutes, car il est impossible d'y introduire le bec du pistolet de remplissage de plus de 2 centimètres :téviré:
En fait il faut prendre garde à présenter le pistolet de la droite vers la gauche en l'introduisant pour "gagner" un peu. Mais ça reste insuffisant et ça refoule facilement pendant le plein.

Ça me rassure de voir au moins de voir des gens sensés sur ce forum. ;) et je passe pas pour un blaireau :017: Pour les autres bullettistes moqueurs, sachez que la bave du crapaud n atteint pas la blanche colombe. :mrgreen: Sur ce, je pars comme un prince. :010: :010:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Grisohm » 16 juil. 2019, 12:13

Marco a écrit :
Byves a écrit :Là, attention, car il y a l'école du remplissage sur la latérale...

Ah ouiche, atteeeentionnnn ! Car en arrêtant le moteur avec la moto en appui sur la latérale, on revient aussi aux problèmes de hublot de niveau d'huile et là, Druid va devoir surveiller deux discussions en même temps, ça risque de le rendre fou, le burn-out le guette ! :mrgreen:

Pourquoi ce surnom de Druid? Il est tombé dans la Bullet étant petit ? :036:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Gael » 16 juil. 2019, 12:24

Ben voui, les vieilles chient l'huile par dessous, les jeunes l'essence par dessus! Autre temps, autre moeurs... :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar druid » 16 juil. 2019, 12:33

Pourquoi ce surnom de Druid?


Je t'expliquerai, un jour, jeune padawan ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar druid » 16 juil. 2019, 12:34

Rigolez pas, il y en même un qui s'est fendu d'un tuto sur youtube


JPV17, sors de ce corps ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Dom » 16 juil. 2019, 13:12

Il y a un an, ce type d'échanges m'agaçait "grave", aujourd'hui j'me marre. Serais-je en pleine évolution ? :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Messages : 675
Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Faire le plein sur RE Classic

Messagepar Utilisateur3 » 16 juil. 2019, 13:20

Antiskid a écrit :- - -/- - -impossible introduire le bec du pistolet de plus de 2 centimètres - - -/- - -.

Aoh! Stupid EFI! what’s a pity! Not easy tirlipoter la G point, isn’t ?