Faire le plein sur RE Classic
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Faire le plein sur RE Classic
Moi, je gonfle toujours avec 80 % d'azote
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Faire le plein sur RE Classic
pinsole07 a écrit :Moi, je gonfle toujours avec 80 % d'azote
t'as mis un manometre de pression d'azote au tableau de bord pour voir si tu restais constant ?
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Faire le plein sur RE Classic
fab le motard a écrit :pinsole07 a écrit :Moi, je gonfle toujours avec 80 % d'azote
t'as mis un manometre de pression d'azote au tableau de bord pour voir si tu restais constant ?
Tu peux monter des capteurs de pression qui te donneront la pression sur ton GPS.
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Faire le plein sur RE Classic
pinsole07 a écrit :Moi, je gonfle toujours avec 80 % d'azote
Les matériaux constituant nos chambre à air et pneus sont poreux à l'oxygène, donc, en théorie, les presque 20% d'oxygène contenu dans l'air devraient au fil du temps se barrer et il ne devrait donc rester plus que l'azote et le peu de gaz rare restant.
Conclusion, il faut gonfler 20% de plus et laisser faire le temps
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Faire le plein sur RE Classic
par JicéduVar » 19 juil. 2019, 15:00
bern95 a écrit :
Tu oublies dans ta liste la Sanisette qui elle ne sert pas à remplir un réservoir mais à le vider !
Moi, c'est l'anisette que je vide
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Faire le plein sur RE Classic
a écrit :Moi, c'est l'anisette que je vide
interdit ici seul le Bardouin est autorisé.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Faire le plein sur RE Classic
filou a écrit :a écrit :Moi, c'est l'anisette que je vide
interdit ici seul le Bardouin est autorisé.
Yep ! Merci Filou. Heureusement que tu veilles.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Faire le plein sur RE Classic
Z'êtes quand même bien emmerdés avec vos EFI et Euro X
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 882
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
Re: Faire le plein sur RE Classic
Non ! Même pas ! Même que c'est que du bonheur.
Enfin en ce qui me concerne, et je ne dois pas être le seul.
Du bonheur plein les sacoches, tellement plein que ça en deborde.
Bien menée, bien chouchoutée, une "ZEFI" c' est un régal de douceur, d' onctuosité, de docilité, de régularité, de fidélité, d' efficacité, de complicité, de sobriété, de propreté, de pureté, de.... bref, c' est le pied.
Enfin en ce qui me concerne, et je ne dois pas être le seul.
Du bonheur plein les sacoches, tellement plein que ça en deborde.
Bien menée, bien chouchoutée, une "ZEFI" c' est un régal de douceur, d' onctuosité, de docilité, de régularité, de fidélité, d' efficacité, de complicité, de sobriété, de propreté, de pureté, de.... bref, c' est le pied.
Pas vite mais bien !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Faire le plein sur RE Classic
+1
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 363
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
- Prénom : Denis
- Localisation : Nancy
Re: Faire le plein sur RE Classic
Jean-do 74 a écrit :Non ! Même pas ! Même que c'est que du bonheur.
Enfin en ce qui me concerne, et je ne dois pas être le seul.
Du bonheur plein les sacoches, tellement plein que ça en deborde.
Bien menée, bien chouchoutée, une "ZEFI" c' est un régal de douceur, d' onctuosité, de docilité, de régularité, de fidélité, d' efficacité, de complicité, de sobriété, de propreté, de pureté, de.... bref, c' est le pied.
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
-
- en rodage
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
- Localisation : Quelque part en Maurienne
Re: Faire le plein sur RE Classic
Hier, je me suis loupé en faisant le plein. Ca m'a fait un mini geyser et du coup, le t shirt était maculé d'essence ... :/
C'est particulièrement pénible d'avoir un tuyau trop gros pour un si petit espace.
C'est particulièrement pénible d'avoir un tuyau trop gros pour un si petit espace.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Faire le plein sur RE Classic
JicéduVar a écrit :pinsole07 a écrit :Moi, je gonfle toujours avec 80 % d'azote
Les matériaux constituant nos chambre à air et pneus sont poreux à l'oxygène, donc, en théorie, les presque 20% d'oxygène contenu dans l'air devraient au fil du temps se barrer et il ne devrait donc rester plus que l'azote et le peu de gaz rare restant.
Conclusion, il faut gonfler 20% de plus et laisser faire le temps
Bonjour,
Méfions nous de certains raccourcis. S'il est vrai que la paroi des chambres à air est perméable à l'oxygène, celui-ci ne va pas totalement repartir dans l'atmosphère. La "fuite" d'oxygène cesse dès que la pression partielle de ce gaz est la même à l'intérieur de la chambre que dans l'atmosphère.
De la même façon, étape alpestre du tour de France oblige, les journalistes ne cessent de dire et d'écrire qu'il y a moins d'oxygène en altitude. C'est mal interpréter la réalité. Le pourcentage reste le même (20-21%) .Ce qui diminue, c'est la pression atmosphérique et par conséquent le passage de l'oxygène dans la sang à travers la paroi des alvéoles pulmonaires se fait moins rapidement. NB: pour simplifier le discours nous parlons d'oxygène et d'azote mais les physiciens et chimistes utilisent les termes de dioxygène et diazote, O2, N2)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Faire le plein sur RE Classic
Une pratique qui, je crois a disparu, c'est le gonflage des pneus à l'azote.
Cela se pratiquait en 1958 pour les voitures de sport et les poids lourds. Un pompiste d'Agen proposait cela à l'époque.
Cela se pratiquait en 1958 pour les voitures de sport et les poids lourds. Un pompiste d'Agen proposait cela à l'époque.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Faire le plein sur RE Classic
JacquesD a écrit :Une pratique qui, je crois a disparu, c'est le gonflage des pneus à l'azote.
...
C'est pour ça que, pour rigoler, j'avais écrit que je gonflait à 80 % d'azote
En effet, si tu gonfles à l'air tu mets 80 % d'azote et 20 % d'oxygène, environ.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali