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Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 13:28
par filou
Dom a écrit :Il y a un an, ce type d'échanges m'agaçait "grave", aujourd'hui j'me marre. Serais-je en pleine évolution ? :D

:super: ;)

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 13:32
par bulot46
Marco a écrit :
Byves a écrit :
Là, attention, car il y a l'école du remplissage sur la latérale...

ça risque de le rendre fou, le burn-out le guette ! :mrgreen:


C'est ça le burn out ? :D
burne.jpg
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Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 13:33
par Utilisateur2
:D
Dom a écrit :Il y a un an, ce type d'échanges m'agaçait "grave", aujourd'hui j'me marre. Serais-je en pleine évolution ? :D

Meuh Nan ! Ca devait pas t’agacer »grave »
Puisqu’il y a 1 an nous étions le...le...16 juillet!
et que tu t’es quand même inscrit dans notre asile quinze jours après : le 31 Juillet .
T’avais compris hein!

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 13:38
par Utilisateur1
bulot46 a écrit :
C'est ça le burn out ? :D
burne.jpg


Au tennis : «  Avantage dehors ! ! »

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 14:23
par Antiskid
Alors pour les plus D'jeun's qui se posent des questions, voici une petite partie de mon parc roulant :
Image
La première (une HOS 1929, et non pas une HSO) est équipée d'une Druid (2 ressorts).
La troisième (une HML 1934), a une Webb 2ème série (1 seul ressort qui travaille en compression).

Je vous rassure je n'ai aucune difficulté pour faire le plein de carburant de ces machines (l'orifice de remplissage est totalement libre, en exagérant à peine il faut plutôt faire gaffe à ne pas y laisser tomber sa montre ou son portable pour les plus malchanceux :LOL: )

Je n'ai pas non plus de difficultés à faire le niveau d'huile de ces machines (carter sec avec réservoir séparé), mais il m'a fallu "apprivoiser" le hublot de ma RE.

Alors pourquoi n’embêter avec une RE 500 EFI euro IV ?

Parce que, elle a des freins, elle ! :FB:

De véritables freins (deux disques avec ABS), et parce que après une quinzaine d'années dans l'est de la France, j'ai déménagé dans le sud, et que la conduite des autres usagers de la routes y est pour le moins..... différente :017:
Par exemple, ce n'est pas parce que vous êtes déjà sur le rond point que ceux qui veulent s'y engager vont s'arrêter au "céder le passage"... :demon:

Alors par exemple, ma RE 500 Classic 2018, me permet de tirer sur les freins sans trop angoisser, tout en ayant une esthétique agréable à l’œil, et surtout les mêmes cotes alésage x course (84 x 90) que sur ma RGST (cinquième sur la photo).

Et pour ce qui est de la vidéo youtube pour "comment faire le plein carburant en moto", je vous assure ne jamais procéder ainsi, en restant assis en selle. Je vous laisse deviner quelle partie de mon anatomie serait exposée en première ligne en cas de refoulement/débordement du carburant et pire encore en cas de début d'incendie..... :woot:

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 17:57
par Marco
Antiskid a écrit :Alors pour les plus D'jeun's qui se posent des questions, voici une petite partie de mon parc roulant...

Vu les vieilleries exposées, ça ressemble plutôt à un parc croulant... :mrgreen:

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 18:03
par druid
Je n'ai pas non plus de difficultés à faire le niveau d'huile de ces machines (carter sec avec réservoir séparé)


On va plutôt parler de graissage à huile perdue.
Ce n'est pas un circuit fermé et il n'y a pas de pompe de retour. ;)

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 18:19
par Antiskid
Et pourtant si Druid.

Seule la HOS (dans son jus au premier plan sur précédente photo) a un graissage à huile perdue (pompe Pilgrim goutte à goutte).

Toutes les autres ont un graissage moteur en circuit fermé avec pompe Gurtner à foureau louvoyant pour mes HML, HCT, JSSS et RD.
Graissage en circuit fermé également mais par pompe à engrenages à deux étages pour mon ETDS et ma RGST.

Pour Marco.
Sous cet angle, elles font moins "vieilleries" ? :grmmml:
Image

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 18:24
par Antiskid
Pour info, celle-ci en remontrerai à une RE "fonte".

C'est une 500 "fonte" également, et c'est français :oué:

Image

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 18:25
par Ded31
Sont mignonnettes ces p'tites merveilles :woot:

:)

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 18:34
par Gael
Superbes machines! :oué:

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 18:54
par nirlo
Druid, ça un un rapport avec les fourches à parallélogramme déformable ?
:chapo:

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 19:53
par druid
Et pourtant si Druid.

Seule la HOS (dans son jus au premier plan sur précédente photo) a un graissage à huile perdue


C'est précisément de celle-ci que je voulais parler. Ton commentaire semblait concerner toutes ces Terrot.

De là à ce qu'une RGST en "remontre" à une RE fonte, c'est pas gagné.
La RGST était déjà totalement obsolète dès sa sortie.
C'est lourd comme un âne crevé et ça n'a rien dans le sac ( 21cv)
Bon, ok, c'est français.

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 20:19
par Utilisateur1
Pfftt! Pas besoin des 21cv d’une 500 Terrot pour pourrir une belette
Donne-moi une Terrot 175 Rallye. Redonne moi mes 20 ans et t’va voir
comment qu’elle va s’faire enrhumer ta fonte :LOL:

Re: Faire le plein sur RE Classic

Posté : 16 juil. 2019, 20:22
par Marco
Antiskid a écrit :Pour Marco.
Sous cet angle, elles font moins "vieilleries" ?

Elles sont magnifiques ! Toi, tu m'as l'air d'être un sacré terrotiste !