Réglage de la garde de la poignée accélérareur
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Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Bonjour, quelqu'un peut me dire comment réduire la garde de la poignée de gaz sur mon himalayan. J'ai beaucoup trop de garde et cela me fait caler souvent au démarrage. Il faut que j'accélère assez pour ne pas caler. Merci
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Bonjour,
Je vais prendre le risque de te répondre, bien qu'inévitablement je serais contredit par certains.
Effectivement il est possible et recommandé de régler le jeu libre de la commande des gaz en agissant sur les tendeurs (écrou+contre écrou) qui se trouvent directement sur les gaines des câbles de gaz (protégés par une "capuche" en caoutchouc qu'il faut faire coulisser pour accéder au réglage).
On considère généralement qu'il faut agir sur ces réglages pour diminuer la course "morte" à la rotation de la poignée, tout en prenant soin d'en laisser un petit peu. Vérifier que ce petit jeu que l'on va laisser, subsiste même lorsqu'on braque le guidon à fond dans un sens puis dans l'autre.
Le risque si on ne laisse pas "un petit peu de jeu", c'est que le régime moteur augmente tout seul lorsqu'on braque le guidon. Ça peut être gênant en manœuvre.
Attention, au risque de les casser, inutile de serrer "comme un bœuf" les contre écrous de réglage, ne pas oublier qu'il s'agit de petites tailles d'écrous et que les vis sont creuses (car le câble circule à l'intérieur).
Enfin (c'est la ou je vais être contredit ), je trouve que l'Himalayan a tendance à caler facilement.... surtout lorsqu'on est habitué au moteur "longue course" de la Bullet, lequel accepte de démarrer sans caler en embrayant sur le ralenti
C'est pratique lorsque en arrivant chez moi, je fais avancer la moto en embrayant sur le ralenti de la main gauche, tout en ouvrant mon portail de la main droite.
Je vais prendre le risque de te répondre, bien qu'inévitablement je serais contredit par certains.
Effectivement il est possible et recommandé de régler le jeu libre de la commande des gaz en agissant sur les tendeurs (écrou+contre écrou) qui se trouvent directement sur les gaines des câbles de gaz (protégés par une "capuche" en caoutchouc qu'il faut faire coulisser pour accéder au réglage).
On considère généralement qu'il faut agir sur ces réglages pour diminuer la course "morte" à la rotation de la poignée, tout en prenant soin d'en laisser un petit peu. Vérifier que ce petit jeu que l'on va laisser, subsiste même lorsqu'on braque le guidon à fond dans un sens puis dans l'autre.
Le risque si on ne laisse pas "un petit peu de jeu", c'est que le régime moteur augmente tout seul lorsqu'on braque le guidon. Ça peut être gênant en manœuvre.
Attention, au risque de les casser, inutile de serrer "comme un bœuf" les contre écrous de réglage, ne pas oublier qu'il s'agit de petites tailles d'écrous et que les vis sont creuses (car le câble circule à l'intérieur).
Enfin (c'est la ou je vais être contredit ), je trouve que l'Himalayan a tendance à caler facilement.... surtout lorsqu'on est habitué au moteur "longue course" de la Bullet, lequel accepte de démarrer sans caler en embrayant sur le ralenti
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Pas de contradiction à apporter.
C'est bien ainsi qu'il faut procéder.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Merci pour vos réponses. Je vais regarder demain en faisant attention comme vous me le préconisez.
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Antiskid a écrit :
Enfin (c'est la ou je vais être contredit ), je trouve que l'Himalayan a tendance à caler facilement.... surtout lorsqu'on est habitué au moteur "longue course" de la Bullet, lequel accepte de démarrer sans caler en embrayant sur le ralenti
Aucun de problème de calage sur mon Himalayan. Pour les autres, je ne peux pas me prononcer, je n'en ai acheté qu'une, et du coup ne peux tirer de conclusion généraliste.
L'Himalayan est aussi équipée d'un moteur longue course (alésage x couse 78 x 86) même proportionnellement plus longue course qu'une Classic ou Standard (84 x 90).
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Antiskid a écrit :je trouve que l'Himalayan a tendance à caler facilement.... surtout lorsqu'on est habitué au moteur "longue course" de la Bullet, lequel accepte de démarrer sans caler en embrayant sur le ralenti
La mienne ne cale pas facilement mais :
Je conduis aussi la Bullet et j'ai du mal à me faire à cette première qu'il faut passer plus souvent sur l'Himalayan sous peine de calage.
Avec la 500 être à faible vitesse en seconde n'est pas un problème. Serait-elle plus souple ? (1)
(1) Je pensais aussi à une 1ère trop longue sur l'HImalayan. Mais il ne semble pas.
Himalayan :
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Bon j'ai trouvé, le vis de réglage était serré au maxi, peut être par ce que l'ancien propriétaire à mis les poignées chauffantes. Enfin j'ai dévissé pour retendre un peu le câble, j'ai tournée le guidon pas de changement de régime moteur. Je verrai demain en balade si c'est bon. Merci
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Aujourd'hui balade de 100 kms en duo dans l'arrière pays Grassois. Un vrai régal la moto repart beaucoup mieux mais j'ai calé deux fois à l'arrêt, là Je pense qu'il faut que j'accélère un peu plus au démarrage c'est tout. Moteur chaud à l’arrêt il ne cale pas et tourne comme une horloge. Bientôt la révision de 10.000 je verrais avec le concessionnaire.
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Quelqu'un peut me dire pour quoi ma poignée d'accélérateur va plus loin que la normale en décélération. C 'est une poignée chauffante est ce normal. Y a t_il une réglage à faire.
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Es tu sûr que ce n'est pas tout simplement le caoutchouc qui n'est plus parfaitement solidaire de la poignée de gaz... ?
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Il me semble que c'est l'ensemble de la poignée de gaz qui bascule . Je vais vérifier ce que tu me dis.quand même.
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Re: Réglage de la garde de la poignée accélérareur
Je suis arrivé à faire le réglage de ma poignée. En fait le câble etait complètement détendu. Je l'ai retendu en devissant et tout et rentré dans l'ordre . Merci pour vos infos.