Accident (un peu urgent)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Accident (un peu urgent)
Concernant la vente d'un véhicule accidenté et réparé comme il faut, il y a une jurisprudence apparemment :
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... accidentee
Mais bon, par correction, en tant que vendeur, il vaut mieux tout dire de l'historique d'un véhicule.
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... accidentee
Mais bon, par correction, en tant que vendeur, il vaut mieux tout dire de l'historique d'un véhicule.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Accident (un peu urgent)
druid a écrit :... les deux photos de cette "military" (...) ne sont là qu'à titre d'exemples.
Bin oui ! Le matériel de guerre, c'est pas très durable... faut dire que c'est pas fait pour ça non plus !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Accident (un peu urgent)
aegirson2 a écrit :Concernant la vente d'un véhicule accidenté et réparé comme il faut, il y a une jurisprudence apparemment :
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... accidentee
Mais bon, par correction, en tant que vendeur, il vaut mieux tout dire de l'historique d'un véhicule.
Je te renvoie au film de Pagnol dans lequel Panisse le maître voilier du vieux port se confesse à son copain et curé devant tous ses copains :
Le curé : "Je pense qu'en bon provençal tu as souvent dû exagérer et mentir durant toute ta vie".
Panisse : "Elzéar, bien sûr que j'ai menti, d'autre part dans le commerce, sans la liberté de mentir il n'y a plus de commerce possible".
Ceci dit j'ai vu un documentaire dans lequel des agents des fraudes contrôlaient un "expert" qui débitait les certificats depuis chez lui, sans rien vérifier, il est parti directement au trou. Il faisait tellement de certificats que certains jours on voyait qu'il aurait dû en faire un tous les quarts d'heure, déplacement compris.
Dans le jugement dont il est question dans le lien des Furets.com, il semble que les juges aient pris pour argent comptant et parole d'évangile le rapport d'expertise. Il a le moral le juge, mais au moins il sait où ne pas acheter une voiture d'occase.
JacquesD
-
Topic author - en rodage
- Messages : 201
- Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
- Prénom : Richard
- Localisation : Fontainebleau
Re: Accident (un peu urgent)
Bonsoir à tous !
Désolé pour la réponse tardive, mais avec tous mes problèmes + l'accident, j'ai trop de trucs à gerer pour ma petite tête.
En plus, avec un poignet dans une attelle, tout prend plus de temps !
Ma moto a heureusement moins souffert que la militaire en photo !
Du moins je l'espère, je n'ai pas osé regarder la poutre du cadre... mais à voir l'état de la roue du mec, je me dis que j'ai tapé beaucoup moins fort !!
L'expert passe demain au garage, j'en saurai plus à ce moment là.
Les tubes sont à remplacer, ainsi que le té inférieur.
La roue je ne sais pas, elle a un voile, mais pas si énorme, comme je sais que ces jantes ne sont pas d'une qualité folle, je me dis que si ça se trouve je l'avais déjà avant.
J'en ai un à l'arrière, certe plus léger.
Si le cadre n'est pas tordu, je m'en sors bien.
Je ne pense pas que les fourreaux aient morflés, comment savoir d'ailleurs ?
Je vous mets les photos :
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide !
Désolé pour la réponse tardive, mais avec tous mes problèmes + l'accident, j'ai trop de trucs à gerer pour ma petite tête.
En plus, avec un poignet dans une attelle, tout prend plus de temps !
Ma moto a heureusement moins souffert que la militaire en photo !
Du moins je l'espère, je n'ai pas osé regarder la poutre du cadre... mais à voir l'état de la roue du mec, je me dis que j'ai tapé beaucoup moins fort !!
L'expert passe demain au garage, j'en saurai plus à ce moment là.
Les tubes sont à remplacer, ainsi que le té inférieur.
La roue je ne sais pas, elle a un voile, mais pas si énorme, comme je sais que ces jantes ne sont pas d'une qualité folle, je me dis que si ça se trouve je l'avais déjà avant.
J'en ai un à l'arrière, certe plus léger.
Si le cadre n'est pas tordu, je m'en sors bien.
Je ne pense pas que les fourreaux aient morflés, comment savoir d'ailleurs ?
Je vous mets les photos :
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide !
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Accident (un peu urgent)
Ricardo a écrit :Du moins je l'espère, je n'ai pas osé regarder la poutre du cadre... mais à voir l'état de la roue du mec, je me dis que j'ai tapé beaucoup moins fort !!
L'expert passe demain au garage, j'en saurai plus à ce moment là.
Les tubes sont à remplacer, ainsi que le té inférieur.
20190917_111810 (1).jpg
Vu les déformations de la tôle au niveau de sa jonction avec la colonne, le cadre a pris une baffe.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Accident (un peu urgent)
Fort probable, en effet...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3255
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Accident (un peu urgent)
T'es bon pour la casse mon coco, j'ai eu la même avec une W650
Direct poubelle
Bon les méchants diront que c'était tant mieux vu que c'était une kawa (dans mon cas).
J'espère quand même me tromper, mais les photo sont pas jojos
Direct poubelle
Bon les méchants diront que c'était tant mieux vu que c'était une kawa (dans mon cas).
J'espère quand même me tromper, mais les photo sont pas jojos
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Accident (un peu urgent)
t'as fait un constat ?
si oui, alors assistance -> mécano -> expert -> évaluation -> réparation ou remboursement.
Il ne faut pas se poser trop de question, juste suivre le process.
Si en plus tu ne peux pas faire de moto, y a pas d'urgence.
si oui, alors assistance -> mécano -> expert -> évaluation -> réparation ou remboursement.
Il ne faut pas se poser trop de question, juste suivre le process.
Si en plus tu ne peux pas faire de moto, y a pas d'urgence.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 201
- Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
- Prénom : Richard
- Localisation : Fontainebleau
Re: Accident (un peu urgent)
Bonjour à tous,
Les deux tôles de jonction au niveau du cadre, c''est la première chose que j'ai regardé effectivement.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'elles sont déformées ?
Les reflets que l'on voit peuvent peut être être dû à la photo je pensent.
J'ai recherché dans mes archives et j'ai trouvé cela (photos prisent le jour de l'achat) :
On voit les mêmes déformations dans les angles.
Je pense qu'elles existaient déjà avant.
A moins que vous ne parliez d'autre chose ?
De toutes façons, elle ne partira pas en épave : j'ai trop donné sur cette moto (transformation et casse moteur) et trop peu roulé avec.
Donc s'il me dit que le les réparations sont trop chères, je la récupère et je la répararerai tranquillement.
La seule contrainte c'est que je ne pourrai jamais la revendre : m'en fous, je comptais pas la revendre !
Les deux tôles de jonction au niveau du cadre, c''est la première chose que j'ai regardé effectivement.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'elles sont déformées ?
Les reflets que l'on voit peuvent peut être être dû à la photo je pensent.
J'ai recherché dans mes archives et j'ai trouvé cela (photos prisent le jour de l'achat) :
On voit les mêmes déformations dans les angles.
Je pense qu'elles existaient déjà avant.
A moins que vous ne parliez d'autre chose ?
De toutes façons, elle ne partira pas en épave : j'ai trop donné sur cette moto (transformation et casse moteur) et trop peu roulé avec.
Donc s'il me dit que le les réparations sont trop chères, je la récupère et je la répararerai tranquillement.
La seule contrainte c'est que je ne pourrai jamais la revendre : m'en fous, je comptais pas la revendre !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Accident (un peu urgent)
Bonjour
Pour vraiment savoir, il faudrait commencer par enlever le réservoir!
C'est vrai que le raccord de la colonne de direction au cadre avec ces tôles et ces soudures crapoteuses ne sont pas jojo : on dirait un cadre de Honda des années 70!
Cela fait un peu peur, quand on a connu les cadres de Ducati ou de Norton Commando, voire même de BSA, on se dit que les Indiens ont encore des progrès à faire.
Le cadre des 650 est nettement mieux réalisé sur ce point.
Un cadre, comme une coque de voiture, cela se mesure en des points très précis, se contrôle et même se redresse s'il le faut, il y a des spécialistes pour cela.
D'ailleurs, lorsque j'achète une épave de moto non roulante pour la restaurer, comme ma BSA A65, j’emmène le cadre chez un spécialiste afin de tout contrôler et redresser le cas échéant, d'ailleurs il n'est pas rare de devoir redresser même si la moto n'a pas eu d'accident : de simples petites chutes bénignes, voire tout simplement l'usage ou même une géométrie pas parfaite dès l'origine peuvent expliquer certaines déformations légères, sans gravité.
Et je ne parle pas de l'usage d'un side-car!
Par contre, tubes de fourche et colonne de direction, cela se remplace sans discuter : d'ailleurs, sur la photo, la fourche semble aussi vrillée vers la gauche.
Il faut commencer à enlever le réservoir et examiner plus en détail, mais je ne pense pas que cela soit si grave que ça!
Ou alors les cadres indiens sont en guimauve recyclée!
Denys
Pour vraiment savoir, il faudrait commencer par enlever le réservoir!
C'est vrai que le raccord de la colonne de direction au cadre avec ces tôles et ces soudures crapoteuses ne sont pas jojo : on dirait un cadre de Honda des années 70!
Cela fait un peu peur, quand on a connu les cadres de Ducati ou de Norton Commando, voire même de BSA, on se dit que les Indiens ont encore des progrès à faire.
Le cadre des 650 est nettement mieux réalisé sur ce point.
Un cadre, comme une coque de voiture, cela se mesure en des points très précis, se contrôle et même se redresse s'il le faut, il y a des spécialistes pour cela.
D'ailleurs, lorsque j'achète une épave de moto non roulante pour la restaurer, comme ma BSA A65, j’emmène le cadre chez un spécialiste afin de tout contrôler et redresser le cas échéant, d'ailleurs il n'est pas rare de devoir redresser même si la moto n'a pas eu d'accident : de simples petites chutes bénignes, voire tout simplement l'usage ou même une géométrie pas parfaite dès l'origine peuvent expliquer certaines déformations légères, sans gravité.
Et je ne parle pas de l'usage d'un side-car!
Par contre, tubes de fourche et colonne de direction, cela se remplace sans discuter : d'ailleurs, sur la photo, la fourche semble aussi vrillée vers la gauche.
Il faut commencer à enlever le réservoir et examiner plus en détail, mais je ne pense pas que cela soit si grave que ça!
Ou alors les cadres indiens sont en guimauve recyclée!
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 894
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: Accident (un peu urgent)
faut déjà que l'expert passe et ensuite il faut voir son rapport , après voir la suite a donner
-
Topic author - en rodage
- Messages : 201
- Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
- Prénom : Richard
- Localisation : Fontainebleau
Re: Accident (un peu urgent)
Bonjour à tous !
Donc l'expert est passé et c'est cool à priori : ils vont me filer l'argent et je répare moi-même !
Bon, l'expertise, c'est encore un super taf ! le mec n'a même pas regardé le cadre !
Ce que j'ai fait en rentrant chez moi et, apparement, le cadre est bien droit ! du moins pas moins qu'avant !
j'ai retrouvé d'autres photos du premier démontage avant transormation et les tôles sont identiques, ouf !
Les tubes ne sont pas flambés, donc ça parait pas mal !
Reste à savoir combien ils vont me donner comme sous, mais le mec m'a dit que si ce n'était pas assez, je pouvais les recontacter et ils rallongeaient l'ardoise.
Bon, comme tous les hivers depuis que j'ai cette moto, je vais passer mon temps à la bricoler !
J'ai jamais autant bricolé une moto pour rouler aussi peu avec...
Bon dimanche à tous !
Donc l'expert est passé et c'est cool à priori : ils vont me filer l'argent et je répare moi-même !
Bon, l'expertise, c'est encore un super taf ! le mec n'a même pas regardé le cadre !
Ce que j'ai fait en rentrant chez moi et, apparement, le cadre est bien droit ! du moins pas moins qu'avant !
j'ai retrouvé d'autres photos du premier démontage avant transormation et les tôles sont identiques, ouf !
Les tubes ne sont pas flambés, donc ça parait pas mal !
Reste à savoir combien ils vont me donner comme sous, mais le mec m'a dit que si ce n'était pas assez, je pouvais les recontacter et ils rallongeaient l'ardoise.
Bon, comme tous les hivers depuis que j'ai cette moto, je vais passer mon temps à la bricoler !
J'ai jamais autant bricolé une moto pour rouler aussi peu avec...
Bon dimanche à tous !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Accident (un peu urgent)
Tant mieux, mais as tu démonté le réservoir pour vérifier l'état de l'épine dorsale du cadre ?...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Accident (un peu urgent)
Avec l'argent de l'assurance fait contrôler ta moto, ou ton cadre une fois déposé, c'est pas c'qu'il y a de plus cher .... Surtout si tu ne sais pas faire, surtout si tu ne disposes pas du minimum (outillage) requis .
Les roues pas alignées, la chasse modifiée, l'empattement raccourci, c'est histoire de tolérances,.. et de savoir qu'elles ne sont pas franchies ou limites, limites, ben c'est bon pour le moral .
Les roues pas alignées, la chasse modifiée, l'empattement raccourci, c'est histoire de tolérances,.. et de savoir qu'elles ne sont pas franchies ou limites, limites, ben c'est bon pour le moral .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !