Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Accident (un peu urgent)

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ex-Gromono » 25 sept. 2019, 12:39

Pas les mêmes références pour les tubes de fourches ... :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar fab le motard » 25 sept. 2019, 13:14

à la mutuelle des motards, quand tu as un accident, même à 100 m de chez toi, tu as droit à l'assistance et en plus ils emmènent la moto chez le mécano de ton choix.

Mais si tu as envie de bricoler ta moto, alors amuse toi bien et met nous des photos, c'est toujours sympa de voir tout ca

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 13:50

Plutôt que de chercher une roue d'occasion, il vaut mieux acheter une jante neuve et un jeu de rayons neufs et remettre la roue en état!

Denys

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar yvesmetz » 25 sept. 2019, 14:01

Les tés , les tubes avec ce qui est dedans , les fourreaux, les roulements de direction, la colonne, le pont pour rigifier (s'il y en a un), forment un ensemble qui s'appelle une fourche .
Alors lorsque je lis qu' il faut une demi-heure pour depose-repose , je ne parle pas d'essai, j'me dis que t'es bon pour la formule 1 .

Sans connaître la méthode spécifique, les couples de serrage, sur des k " motocyclettistes" j' y ai déjà passé des jours en plus en rendant , pour moi , un travail bâclé ( vivement que la méthode arrive), enfin pas content du résultat approximatif .
Combien de fourches mal montées, mal serrées, de directions tout pareil ai-je croisées, reajustees, réglées, pour que le pilote ne soit gêné en rien dans conduite, ben impossible pour moi de compter .
Des motos sans suspension avant car aucun ordre de serrage respecté c'est commun, .. et le pire de tout quand vous n'êtes pas prévenu, de partir en essai pour avoir une idée des travaux à effectuer, gain de temps, avec le deux roues qui fait quasi demi-tour sur place au premier freinage parce qu'un élément plonge mais pas son voisin .
Ouais y a des souvenirs, à cause d'autrui , qui vous poursuivre suite à grosse frayeur .
Métier à risques mécanicien deux roues .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar DT38-84 » 25 sept. 2019, 14:21

yvesmetz a écrit :Les tés , les tubes avec ce qui est dedans , les fourreaux, les roulements de direction, la colonne, le pont pour rigifier (s'il y en a un), forment un ensemble qui s'appelle une fourche .
Alors lorsque je lis qu' il faut une demi-heure pour depose-repose , je ne parle pas d'essai, j'me dis que t'es bon pour la formule 1 .

Sans connaître la méthode spécifique, les couples de serrage, sur des k " motocyclettistes" j' y ai déjà passé des jours en plus en rendant , pour moi , un travail bâclé ( vivement que la méthode arrive), enfin pas content du résultat approximatif .
Combien de fourches mal montées, mal serrées, de directions tout pareil ai-je croisées, reajustees, réglées, pour que le pilote ne soit gêné en rien dans conduite, ben impossible pour moi de compter .
Des motos sans suspension avant car aucun ordre de serrage respecté c'est commun, .. et le pire de tout quand vous n'êtes pas prévenu, de partir en essai pour avoir une idée des travaux à effectuer, gain de temps, avec le deux roues qui fait quasi demi-tour sur place au premier freinage parce qu'un élément plonge mais pas son voisin .
Ouais y a des souvenirs, à cause d'autrui , qui vous poursuivre suite à grosse frayeur .
Métier à risques mécanicien deux roues .



Je ne saurais qu'approuver tout cette démonstration évidente!

:FB:

Je n'ai rien osé dire, mais je n'ai jamais réussi à remonter une fourche correctement en aussi peu de temps!

Denys

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Adrian O » 25 sept. 2019, 20:08

J'ai trouvé ça à ebay USA, il y a d'autres vctimes!

Image

https://www.ebay.co.uk/itm/2010-2011-20 ... 0005.m1851

C'est bon marché à US $650.00, n'est-ce pas? :012:

A.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar yvesmetz » 25 sept. 2019, 21:17

Vérole cintree comme on dit ici .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ricardo » 26 sept. 2019, 16:23

650$ pour ça ???!! :xptdr:
Bon je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres, mais j'ai déjà démonté cette fourche avec le Té inférieur uniquement, et le remontage ne pas pris plus de trente minutes !
Couples de serrage respectés (je vous avais bien la tête avec ça) et l'essai sur route ben, j'ai roulé 1 an (moins la casse moteur...) avec et rien à signaler !
Freinage droit, aucune vibration, aucun desserrage.
Au démontage après l'accident (plus difficile car les tubes sortaient plus difficilement à cause du non alignement des Té) rien à signaler non plus, rien n'avait bougé.
La roue tombe en 1 minute, deux écrous/boulons + deux vis Allen et les tubes descendent tout seuls.
Par contre attention, lorsque je dit que je démonte remonte la fourche, je n'ai pas extrais les tubes des fourreaux !!!
J'ai juste ouvert le bouchon pour faire une vidange !
Ce qui, à mon avis, raccourci de beaucoup le temps de l'opération.
Pour l'ordre de remontage, j'avais juste suivi vos conseils à la lettre et quelques vidéos glanées à droite à gauche.


Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ricardo » 04 oct. 2019, 15:55

Bonjour à tous !
Alors, franchise déduite, ils me donnent 977 euros.
Ça ne fait pas si cher...
Alors plusieurs choix s'offrent à moi :
Après contrôle, si ok, ne pas changer le capotage de phare/té supérieur.
Pour la fourche, n'acheter que les tubes plongeurs, la question étant, peux-ton vraiment plier des fourreaux à 10 km/h ?
Et, surtout, pour la roue, j'ai vu ça :
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... eels/39393
mais sont-ce les bonnes jantes pour ma bécane ?! là, je suis total perdu !
Vous aurez compris que la manoeuvre serait de ne pas avoir à dérayonner et rerayonner les jantes (je l'ai fait une fois, pfouuu....)
Ils donnent cela comme explication :
"This set is a part number SPECIALWHEEL5 + SPECIALWHEEL6 sold as a pair which saves £20.00

These wheels are taken off relatively new bikes. The front is a WM2 x 19'' for disc brake models and the rear is WM4 x 18" for drum brake. This rear wheel will allow the fitting of a wider than standard tyre.
Condition 9/10

Note 1: Front Wheel - Can be used for any 19" disc brake model and also to replace the standard 18" wheels fitted to the 2009 - 2011, C5 Classic models (but remember in this case you would also have to replace the tyre, inner tube and rim tape).

Note 2: Rear Wheel - Can be used as a replacement for any 18'' rear wheel and also to replace the rear wheel on models which have 19'' wheels as standard (but remember in this case you would also have to replace the tyre, inner tube and rim tape)."

Sachant pour rappel que ma bécane est une bullet standard de 2015
Je dois commander tout ce weekend, car, suite à tous mes problèmes de cet été, je n'aurait bientôt plus d 'atelier pour bricoler alors je dois faire fissa...
Merci à tous pour votre aide !! :D :D :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar druid » 04 oct. 2019, 17:48

Suffit de vérifier quelle taille de jante est montée sur ta pétoire pour voir si ça correspond à ce qui est proposé par Hitchcocks.

J'avoue ne pas savoir ce qui est monté d'origine sur une Standard de 2015. Les EfI's 500, j'y connais que dalle.
C'est pas deux roues de 19 pouces ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ex-Gromono » 04 oct. 2019, 18:37

18" arrière et 19" avant, pack spécial occasion chez Bip. ;)
Ta Standard de 2015 est en 19" partout ... :)
Tu peux mettre 18" mais PSB 1 dent de plus obligatoire pour le rapport final.

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar DT38-84 » 04 oct. 2019, 21:17

Ce serait pourtant plus économique de ne remplacer que la jante et les rayons, en une heure, c'est réglé!

Denys

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ex-Gromono » 04 oct. 2019, 23:26

La roue complète, occasion 9/10, est au prix de la jante seule, à 3 Livres près .

http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/39176

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar nirlo » 05 oct. 2019, 12:36

Ricardo a écrit :Bonjour à tous,
Alors résultat de l'expertise : ils me filent 1200€ !
Et s'il en manque, je peux revenir vers eux !
Ca comprend : 2 tubes de fourche en entier, Té supérieurs et inférieur, cerclage de roue et 3 heures de main d'oeuvre.
Les prix ont été calculés sur le site Hitchcoock et la main d'oeuvre sur les prix pratiqués dans mon coin (ils disent 30 balles de l'heure, va falloir que je trouve quel mécano pratique ces prix dans mon coin !!! )
Je trouve cela pas si mal !!!
Bref, c'est reparti pour un tour !


30 balles de l'heure de mécanique non courante du côté de Fontainebleau ? En effet, c'est possible, mais en quelle année ? Pas en 2019 en tout cas. Il a pris sa retraite depuis combien de temps ton expert ?
Tiens, à ce propos, Jean Nohain est mort . :LOL: mode déconne ON.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Adrian O » 05 oct. 2019, 16:05

Image

£189.99 chez ebay.uk, expédition comprise, donc €213.08, il faudra peut-être ajouter quelques euro pours les douanes.

https://www.ebay.co.uk/itm/BRAND-ROYAL- ... SwrptbAoku

A.