Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Accident (un peu urgent)

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ricardo » 05 oct. 2019, 20:31

Bonsoir à tous !
Je vous avoue que dérayonner et rerayonner, c'est pas trop... mon rayon ! (je sors...)
Il faut tenir compte du voilage, du déport latéral et du centrage, ça fait beaucoup quand on ne sait pas faire !
Sans compter que je suis allé sur le sujet des rayons cassés de vos sides, et j'ai vu qu'il y avait des rayons internes et extenes...
Ca commence à faire beaucoup lorsque l'on n' est pas de la partie.
J'avais vu les pièces sur Ebay, je sais pas pourquoi, je me dit que si j'ai un problème avec des pièces, le SAV de Hitchcooks serait moins difficile qu'un vendeur sur Ebay.
Mais peut être que je me gourre.
Quant aux 30 balles de l'heure, je pense qu'on peut remonter plus tôt encore dans l'histoire de Frrance !!! :xptdr:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar JacquesD » 05 oct. 2019, 20:57

Chez Ford le 26 septembre dernier ils facturaient 90 € TTC de l'heure. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ex-Gromono » 05 oct. 2019, 22:37

As-tu lu les messages précédent ?
Adrian te propose une fourche à 230 euros + 40 livres de port
Chez Hitch la roue à 102 livres TTc + port ...
Ce qui fais 420/430 euros environ ... :)
Et ne te lance pas dans le rayonnage ... :polom:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ricardo » 06 oct. 2019, 10:52

Bonjour à tous !
Oui, j'ai bien vu le message d'Adrian, mais justement, j'ai quelques mauvais souvenirs d'Ebay (articles non reçus, articles non conformes ou defectueux) et je n'avais que peu souvent eu gain de cause.
J'ai acheté plein de choses sur Ebay et ça s'est souvent bien passé(je ne renie pas les services que ça m'a rendu et je continue à acheter chez eux mais pour des sommes pas trop élevées), mais parfois non, et là...
Alors que Hitchcooks ont quasi pignon sur rue et l'esprit anglo-saxon en ce qui concerne le commerce, ça veut tout dire.
J'ai donc commandé une roue avant complète (qualité 9/10) avec des roulements neufs, un té inférieur et deux tubes de fourches.
J'en ai pour 785 euros sans les frais de port, mais ils sont très raisonnables chez Hitchcoocks, c'est surprenant d'ailleurs lorsque l'on compare à d'autres sites même français !
Je rentre donc dans mes frais pour l'instant en me remboursant même ma partie de franchise de l'assurance.
Ils m'ont dit que je pouvais de toutes façons me retourner vers eux si je m'apercevais qu'il y en avait pour plus cher. Mais bon, vu que le cadre à l'air nickel, je pense que ça devrait aller !
Un grand merci pour vos conseils et je vous tiens au courant !
Bon Dimanche à tous :amour:
PS : si je peux (je n'ai plus d'atelier pour l'instant) je vous fait comme demandé un petit reportage photo pour aider ceux qui pourraient en avoir besoin.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ex-Gromono » 06 oct. 2019, 11:06

Content pour toi ! :)
Bon remontage et bonne route ... :ouiiin:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Dom » 06 oct. 2019, 11:11

Super, courage ! :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ded31 » 06 oct. 2019, 11:27

Ricardo a écrit :... Quant aux 30 balles de l'heure, je pense qu'on peut remonter plus tôt encore dans l'histoire de Frrance !!! :xptdr:

:blink: En 14-18 ? :mouais:

:012:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Adrian O » 06 oct. 2019, 14:47

Ricardo a écrit :Bonjour à tous !
Oui, j'ai bien vu le message d'Adrian, mais justement, j'ai quelques mauvais souvenirs d'Ebay (articles non reçus, articles non conformes ou defectueux) et je n'avais que peu souvent eu gain de cause.
J'ai acheté plein de choses sur Ebay et ça s'est souvent bien passé(je ne renie pas les services que ça m'a rendu et je continue à acheter chez eux mais pour des sommes pas trop élevées), mais parfois non, et là...


Je comprends bien, la deuxième fois où j'essayais de commander des fourches Bullet de l'Inde en 2016 rien n'est arrivé, et je devais obtenir un remboursement chez Ebay, mais depuis ça j'en ai commandé plusieurs fois chez vendeurs Indiens sans problème.

A.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar DT38-84 » 06 oct. 2019, 18:33

Avec Ebay, c'est relativement sérieux : rien à voir avec "le bon coin", il convient de consulter le profil d'évaluation du vendeur et de payer par PayPal, dans ce cas, on a une garantie, PayPal rembourse sans problème en cas de litige et se retourne ensuite contre le vendeur.

Denys


Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ricardo » 13 oct. 2019, 15:41

Bonjour à tous !
j'ai reçu mes pièces et j'ai commencé la réparation en prenant bien soin de faire des photos pour le reportage.
Bon, j'étais optimiste sur le temps mais pas tant que ça !
18 minutes pour le démontage complet cuvette de roulement comprise.
Je me suis remis aujourd'hui au remontage.
Et là, évidemment, problème : les tubes reçus ne sont pas les mêmes !!!
Les neufs ont bien l'air de correspondre à mon modèle de moto, mais alors les miens (les anciens donc) de quel modèle proviennent-ils ?!
Et surtout, comment dévisser ces pu :tagl: ns de bouchons ???!!!!
J'ai tout essayé, ça ne bouge pas !
Impossible de savoir si je peux remettre mes anciens bouchons et donc de savoir si les nouveaux tubes vont correspondre à ma tête de fourche !
Je suis vert....
20191013_143911.jpg
20191013_143911.jpg (36.12 Kio) Vu 2988 fois

20191013_143856.jpg
20191013_143856.jpg (40.81 Kio) Vu 2988 fois

Je ne comprends rien, sur youtube, on dirait que j'ai une fourche de 350cc.
Mon ancien tube est à gauche sur la photo du bas.
Merci de votre aide les gars :larme:

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Adrian O » 13 oct. 2019, 16:18

Il y a quelques variations de fourche même entre les Bullets indiennes actuelles. :ouiiin:

Regardons ta deuxième photo.

Le tube à gauche, on dévisse le bouchon en le tournant à gauche, mais pour le tube à droit, on dévisse le bouchon en le tournant à droit - le bouchon est taraudé à gauche. C'est bizarre, mais c'est vrai.

Le tube à droit, c'était pour les Bullets C5 vendues entre 2009 et 2012, à l'Europe aussi. Depuis 2012 tous les C5 et B5 vendues à l'Europe portent des tubes de fourche comme la tienne, mais quelques Bullets encore disponibles à l'Inde ont gardé le style de fourche plus ancien, jusqu'à maintenant où l'ABS se trouvera à tous les modèles.

A.


Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ricardo » 13 oct. 2019, 18:51

Bonsoir et merci pour ta réponse,
Ok donc j'ai une Bullet standard de 2015 mais avec des tubes de C5 2012 ??
Pour une moto qui n'avait jamais été accidentée.... :ipleut2:
Bon, en attendant, j'ai réussi à démonter les bouchons et je confirme, pas de vis à l'envers !
Ce qui nous donne deux tubes tout neufs pour l'instant pas montable sur ma moto (et ce n'est pas la faute de Hichtcoks, c'est ma fourche qui est moisie).
Mais alors, que dois-je faire pour "accrocher" ces tubes en haut ?!
J'achète ça ? :
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... ges%2F2277
(Avec le joint bien sûr).
Quelqu'un saurait me dire si les vis passeront dans ces trous ? :
Capture.JPG
Capture.JPG (89.43 Kio) Vu 2966 fois

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar nirlo » 13 oct. 2019, 19:25

Tu peux toujours les acheter, mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux deux vis qui bouchent les puits de fourche. Elles ne tiennent rien, car dans ce cas, les tubes de fourches sont vissés dans le phare. En clair, elles ne servent pas à fixer la fourche.
Pour fixer une fourche comme la tienne, il faut deux vis à 6 pans creux (cf le tuto de Jean Pierre).
Il y a deux tutos sur le site qui devraient t'éclairer, un de JPV17 et le mien. C'est pour montrer comment on vidange les fourches, mais comme il y a une partie démontage (et remontage), regarde les, ça devrait te renseigner sur les differents montages des tubes de fourche sur des machines qui ont l'air identiques a priori. A croire que les RE india ont gardé de leurs gènes anglais un certain goût pour les complications. :polom:
En te relisant, tu précise que ta machine est une standard de 2015, les tubes que tu a commandé se montent sur certains modèles de Classic ( 2009 et suivants) et de Standard antérieures à la tienne...
A moins de changer l'ensemble phare " tête de fourche " il te faut absolument des tubes lisses les tubes que tu a reçus n'étant pas prévus pour être fixés par le haut.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ricardo » 13 oct. 2019, 20:09

Je suis dégouté...
si je tenais le mec qui a monté de vieilles pièces, je lui ferai bouffer et chier ses dents.
J'en ai marre de cette bécane.


Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: Accident (un peu urgent)

Messagepar Ricardo » 13 oct. 2019, 20:18

Attendez, je relis mieux en essayant de me calmer :
Adrian, tu dis :
"Le tube à droit, c'était pour les Bullets C5 vendues entre 2009 et 2012, à l'Europe aussi. Depuis 2012 tous les C5 et B5 vendues à l'Europe portent des tubes de fourche comme la tienne, mais quelques Bullets encore disponibles à l'Inde ont gardé le style de fourche plus ancien, jusqu'à maintenant où l'ABS se trouvera à tous les modèles"
Et Nirlo : "En te relisant, tu précise que ta machine est une standard de 2015, les tubes que tu a commandé se montent sur certains modèles de Classic ( 2009 et suivants) et de Standard antérieures à la tienne..."
Donc, mes tubes, à gauche sur la photo sont les bons pour l'année 2015 ?
Donc c'est hitchcocks qui m'a envoyé de la daube ?