Bonjour à tous, et merci pour toutes vos réponses et votre aide !
J'ai envoyé un mail ce matin à Hitchcocks pour leur demander des éclaircissements.
Ils m'ont bien envoyé la référence que j'ai commandé, pas de doute là-dessus, car, lorsque l'on zoome sur leur photo, on aperçoit (un peu) une zone sombre qui correspond au filetage extérieur.
Le problème, c'est que lorsque je suis sur le catalogue B5, je m'attends à recevoir une pièce correspondant à une B5.
En tant que consommateur, ce n'est pas à moi de décrypter à la Champollion les photos du site qui en plus ne sont "pas contractuelles".
Si vous me dites tous que mes anciens tubes sont les bons, je ne comprends pas pourquoi ils m'ont envoyé ceux-ci.
Et, s'il y a un doute sur les tubes suivant les versions/années etc... il faudrait qu'ils l'indiquent dans le descriptif du produit.
Ma faute est de ne pas avoir regardé en détails la photo de leur site, mais , logiquement, si c'est marqué "pour EFI B5 depuis 2011" et que vous me dites que j'ai les bons tubes d'origine, va falloir qu'ils m'expliquent là !
Bon, je garde la foi, je me dis que les anglo-saxons sont réputés pour leur amabilité et leur sens de la relation client, alors peut-être vont-ils être compréhensifs.
Le truc, c'est que s'ils n'ont pas les bons tubes en stock, au mieux, ils vont me faire un avoir, et je n'aurais toujours pas les bons tubes.
Et si je demande une rallonge d'argent à l'expert pour acheter une casquette de phare pour aller avec les nouveaux tubes, 9 risques sur 10 pour qu'il y ait du coup une autre incompatibilité ailleurs (roulements de direction etc...).
Mon meilleur espoir, c'est qu'ils me disent ""sorry, on s'est planté, on vous fait un échange, mais je n'y crois pas trop...
PS : oui, les soufflets et le cerclage de phare noir, options perso.