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Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 13 oct. 2019, 23:54
par Ex-Gromono
Le bon tube devrait être le fileté extérieur Réf : 581829.
Et c'est la même référence pour les Classic 2009/2010/etc...
Sur le catalogue, je ne vois pas d'autre montage, mais il n'y a peut-être pas tout.
Demande leur, par courriel et photo jointe, s'ils connaissent ton montage.
Tiens le coup ...

:chapo:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 06:15
par nirlo
Ricardo a écrit :Donc c'est hitchcocks qui m'a envoyé de la daube ?


Sans vouloir te fâcher, hitch vends et assure la maintenance depuis un certain temps des différentes RE présentes sur le marché. Je suppose qu'ils t'ont envoyé ce que tu as demandé...
Si tu as retiré tes tubes de fourche uniquement en dévissant la vis à 6 pans creux sur le dessus du phare et en ayant ensuite déboîté les tubes, c'est que le modèle de tubes qui correspond à la tienne sont les tubes lisses. Mais toi seul sait ce que tu as fait pour retirer les tubes. Les RE restent assez peu répandues et leurs propriétaires sont en général plus pressés de changer le pot ou les clignotants que de s'attaquer au changement de fourche.
Essaye aussi de voir si il y a un filetage dans chaque tube de ta tête de fourche.
Mais ne désespère pas, tout finiras bien par s'arranger...
:chapo:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 06:32
par nirlo
Ex-Gromono a écrit :Le bon tube devrait être le fileté extérieur Réf : 581829.
Et c'est la même référence pour les Classic 2009/2010/etc...
Sur le catalogue, je ne vois pas d'autre montage, mais il n'y a peut-être pas tout.
Demande leur, par courriel et photo jointe, s'ils connaissent ton montage.
Tiens le coup ...

:chapo:


Euh, au vu des photos de la moto accidentée de Ricardo on distingue nettement deux vis à 6 pans creux en tête de fourche, lesquelles vis servent à la fixation des tubes dans le phare (voir le tuto de Jean-Pierre), alors que sur les modèles dont les tubes sont vissés, le trou en question est bouché par une vis à tête fendue, laquelle, une fois retirés fait apparaître l'empreinte à 6 pans creux permettant ensuite de dévisser le tube de fourche en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre....
Si Ricardo avait fait ça, il s'en serait souvenu, tellement c'est long...
:chapo:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 07:49
par louis 911
Sur ma EFI classic de 2015 j' ai les même tubes que Ricardo (celui de gauche) et sur la EFI électra deluxe de 2009 j' avais les tubes de droite avec filetage externe et vis fendue supérieure.

P1050154-2.jpg
P1050154-2.jpg (114.05 Kio) Vu 3039 fois

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 08:39
par Ex-Gromono
Est-ce bien la pièce n°7 ?
fourche B5.JPG
fourche B5.JPG (75.74 Kio) Vu 3027 fois


Les B5 (Standard) ont elles des soufflets ?
Option personnelle ?
fourche Ricardo.jpg
fourche Ricardo.jpg (63.1 Kio) Vu 3027 fois


Sur le site, il n'y a qu'une référence, je ne peux pas en dire plus :sorry:

:chapo:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 09:17
par nirlo
@ exgromono

Ricardo dans un post précédent :

" Bonsoir à tous !
Voilà mon problème : sur ma standard de 2015, je viens de démonter les deux tube de fourches pour placer des soufflets en lieu et place des tubes aciers."

Tu as ta réponse.

:chapo:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 09:21
par Ex-Gromono
J'avions point remarqué, mais sur une des photos il y a les tôles ... :sorry:
Je pense que c'est un montage perso...
Ce qui n'explique pas le manque de référence chez Bip.
Je réitère, contacte les ... :)

:chapo:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 11:05
par Ex-Gromono
@Nirlo le temps d'écrire , tu avais répondu :)
Il y a bien des blancs dans le catalogue.
Pas d' Hymalayan, ni de 535 Gt ...
Il doit manquer d'autres choses.
That's life ... :sorry:

:chapo:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 11:26
par Ricardo
Bonjour à tous, et merci pour toutes vos réponses et votre aide ! :D
J'ai envoyé un mail ce matin à Hitchcocks pour leur demander des éclaircissements.
Ils m'ont bien envoyé la référence que j'ai commandé, pas de doute là-dessus, car, lorsque l'on zoome sur leur photo, on aperçoit (un peu) une zone sombre qui correspond au filetage extérieur.
Le problème, c'est que lorsque je suis sur le catalogue B5, je m'attends à recevoir une pièce correspondant à une B5.
En tant que consommateur, ce n'est pas à moi de décrypter à la Champollion les photos du site qui en plus ne sont "pas contractuelles".
Si vous me dites tous que mes anciens tubes sont les bons, je ne comprends pas pourquoi ils m'ont envoyé ceux-ci.
Et, s'il y a un doute sur les tubes suivant les versions/années etc... il faudrait qu'ils l'indiquent dans le descriptif du produit.
Ma faute est de ne pas avoir regardé en détails la photo de leur site, mais , logiquement, si c'est marqué "pour EFI B5 depuis 2011" et que vous me dites que j'ai les bons tubes d'origine, va falloir qu'ils m'expliquent là !
Bon, je garde la foi, je me dis que les anglo-saxons sont réputés pour leur amabilité et leur sens de la relation client, alors peut-être vont-ils être compréhensifs.
Le truc, c'est que s'ils n'ont pas les bons tubes en stock, au mieux, ils vont me faire un avoir, et je n'aurais toujours pas les bons tubes.
Et si je demande une rallonge d'argent à l'expert pour acheter une casquette de phare pour aller avec les nouveaux tubes, 9 risques sur 10 pour qu'il y ait du coup une autre incompatibilité ailleurs (roulements de direction etc...).
Mon meilleur espoir, c'est qu'ils me disent ""sorry, on s'est planté, on vous fait un échange, mais je n'y crois pas trop...
PS : oui, les soufflets et le cerclage de phare noir, options perso.

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 11:58
par Ricardo
En fouillant sur leur site, en tapant juste "Fork" dans la page d'accueil, je suis tombé là dessus :
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/27180
et
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/27179
Donc, pour eux, c'est juste pour C5.
Mais vous me dites, et je vous crois, que j'ai les bons tubes.
Pffff... c'est pas tout simple....

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 12:07
par Ricardo
Bon, donc j'y suis encore retourné et ils ont plein de références en stock et la bonne nouvelle c'est qu'il semble y avoir les miens (ceux que j'ai mis dans le précédent message !
Maintenant, reste à comprendre d'où vient l'erreur et s'ils m'aideront à la rectifier.
Si ils consentaient à faire un échange, même si je dois payer les frais de port, ce serait génial... :rou:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 13:07
par Ex-Gromono
Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l'échange. :)
Tu ne pouvait pas savoir qu'il existe plusieurs montages, puisque rien ne l'indique.
Sauf les pièces que tu as démonté.
Qui ne sont pas référencées pour B5.

Caressez un cercle, il deviendra vicieux ...

:chapo:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 14:35
par Ricardo
Je viens d'avoir une réponse (que j'ai traduite par google) :

"La conception de la fourche a changé en 2014 sur le B5 Bullet. Vous avez besoin du numéro de pièce 584128 + 584129. Nous avons la pièce 584128 (main gauche) en stock mais nous n'avons malheureusement pas de 584129 en stock et nous n'avons pas de date de livraison.

Quel est le problème avec vos anciennes fourches? Nous pouvons avoir les pièces nécessaires pour les reconditionner.


S'il vous plaît retourner les fourches incorrectes et nous pouvons créditer, échanger ou rembourser.

 
Cordialement, Allan"

Pas cool pour la pièce pas en stock, va falloir que je démonte vraiment la fourche (c'est surtout que je ne sais pas quand je vais pouvoir aller à la poste qui n'ouvre que trois minutes par jours impairs les semaines de pleine lune). :012:
Mais décidément bien cool ces anglais !!! :oué:
Je vais donc commander juste les tubes mais je vais avant tout communiquer avec le fameux Allan par mail pour être sûr à 2000% que j'aurai les bonnes pièces cette fois-ci.
Je vais en premier regarder sur leur site, et je vérifierai auprès de vous ce que le mec va me répondre pour les références.

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 15:58
par Ricardo
C'est encore moi !
je suis tombé sur ce post : viewtopic.php?f=32&t=17273&p=365936&hilit=d%C3%A9montage+fourche+tube#p365936
Et là Jackymoto, tu écris :
"en la dernière fois qu'une vieille m'a coupé la route et s'est barrée (à 17h 15), ma moto avait deux tubes de fourches neufs
+ des joints spi à 19h .. Il faut par contre avoir les bons tubes de fourches (gros filetage les récentes) ou filetage fin sur les autres. A noter et c'est le seul truc à la con: les pistons d'amortisseurs ne vont JAMAIS avec les tubes neufs. Ça se fait en une vingtaine de minute dans un bout de dural, de fonte ou ce qui traîne, mais il faut un tour. Il y a au moins quatre diamètres internes de tubes, et les pistons doivent être ajustés pour être efficaces"

Ce n'est pas la même moto que la mienne sans doute, mais qu'entends-tu par : "A noter et c'est le seul truc à la con: les pistons d'amortisseurs ne vont JAMAIS avec les tubes neufs" ?! :woot:

Re: Accident (un peu urgent)

Posté : 14 oct. 2019, 16:02
par druid
Jacky parlait d'une fonte, donc oublie car ça n'a pas de rapport avec ce qui concerne ta moto.